Coluche : son secrétaire ne croit pas à la thèse de l’accident, ses propos troublants

Jean-Michel Vaguesly, ancien secrétaire de Coluche, était présent sur le plateau de TPMP People pour parler du décès de l'humoriste.

© CTP

Ce samedi 18 juin, Jean-Michel Vaguesly était sur le plateau de TPMP People. Pour l’occasion, l’ancien secrétaire de Coluche, est revenu sur la mort de l’humoriste. Il a notamment reconnu avoir des doutes concernant l’accident qui lui a coûté la vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La mort de Coluche, un drame pour des millions de Français

Le 19 juin 1986 était un jour tragique pour des millions de Français. En effet, ce jour-là, Coluche, est décédé à l’âge de 41 ans dans un terrible accident de la route survenu dans la commune d’Opio, dans les Alpes-Maritime. Alors qu’il roulait tranquillement à moto, un camion le percute de plein fouet. Malgré l’arrivée rapide des secours, ces derniers n’ont pas pu sauver la vie de l’humoriste. Par la suite, les rumeurs sont allées bon train sur les circonstances de l’accident. Aujourd’hui encore, certains ont du mal à accepter les conclusions de l’enquête.

De nombreuses personnes sont persuadés qu’il n’aurait pas été victime d’un simple accident. D’ailleurs, selon certaines thèses, ce serait des politiciens qui auraient été dans le coup. Politiciens effrayés par sa candidature à l’élection présidentielle. Pour d’autres, les fervents opposants à ses actions caritatives pourraient être à l’origine de l’accident de Coluche. Parmi ces sceptiques se trouve notamment Jean-Michel Vaguesly, l’ancien secrétaire de l’humoriste.

Jean-Michel Vaguesly a voulu rétablir plusieurs vérités

Invité sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Vaguesly a voulu rétablir plusieurs vérités sur Coluche. Et notamment en ce qui concerne la candidature de l’humoriste à l’élection présidentielle. Pour rappel, en 1981, celui qui a joué dans l’aile ou la cuisse, s’était présenté. Si au début, c’était une simple plaisanterie pour tout le monde, c’est devenu plus sérieux par la suite. En effet, à un moment, les sondages le créditent de plus de 16 % d’intentions de vote.

Si beaucoup de personnes semblent avoir pris les propos de l’humoriste au sérieux, Jean-Michel Vaguesly affirme qu’il ne s’agissait que d’une simple blague. Coluche n’aurait jamais eu l’intention de faire campagne. Il aurait d’ailleurs été très surpris de découvrir que de nombreux français souhaitaient lui accorder leur voix. Selon l’ancien secrétaire de l’humoriste, sa candidature a donc pu être perçue comme une menace par certains. Il affirme d’ailleurs qu’il aura toujours « des doutes » concernant l’accident qui lui a coûté la vie.

L’ex-secrétaire de Coluche s’exprime sur sa mort

Jean-Michel Vaguesly en est certain, Coluche a tout simplement été assassiné. Et s’il ne sait pas par qui exactement, sa conviction est claire :« La justice a tranché. Il y a eu une enquête qui a duré un an et qui a dit que c’était un accident. Cela dit, si vous me demandez mon intime conviction, je vous dirais que je pense que jusqu’à mon dernier jour, j’aurais des doutes ». Et il n’est pas le seul à douter encore. Vous, qu’en pensez-vous ?