Nivea: Une astuce maison pour éliminer les poils
Les techniques pour enlever les poils sont nombreuses, les appareils aussi. Mais vous devez écouter votre coeur et faire attention à ne pas abîmer votre peau. Une astuce qui convient à une personne peut ne pas l’être pour une autre. Voilà pourquoi il vaut mieux, dans tous les cas, opter pour une technique douce. Protéger votre peau doit toujours être la priorité numéro un. Alors pourquoi ne pas essayer ce surprenant mélange de crème Nivea et de curcuma ?
Cette astuce maison bénéficie d’un bouche à oreille très positif. Mais comment fonctionne-t-elle ? C’est très simple. Il vous faut une cuillère à café de crème Nivea et une cuillère à café de curcuma. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Posez ensuite cette pâte sur la zone que vous souhaitez épiler. Il vous suffit de la laisser reposer sur la zone pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Il faut reproduire cette action trois fois par semaine et s’armer de patience : c’est en effet l’action répétée de ce mélange qui affaiblit vos poils. Attention en revanche, le mélange est à usage unique et ne se conserve pas.
Voir cette publication sur Instagram
Les actions de ce mélange sur la peau
La crème Nivea va aider à assouplir votre épiderme : les pores se dilatent ce qui permet de retirer les poils sans irriter votre peau. Le curcuma a des effets anti-inflammatoires et antibactériens. De ce fait, votre peau est protégée des infections et irritations provoquées par les rasoirs ou l’épilation. Le curcuma est également très utile pour les personnes qui souffrent de boutons d’acnés. Vous pouvez regarder pour faire des mélanges naturels afin d’avoir une peau plus claire et lisse.
Et si le curcuma affaibli les poils, il existe d’autres astuces naturelles qui ralentissent la repousse des poils.
Voir cette publication sur Instagram
Les astuces naturelles
Le citron : après votre épilation, mélangez du jus de citron avec du sel et appliquez la lotion sur la zone épilée. Gardez-là toute la nuit et reproduisez cette opération les trois soirs qui suivent l’épilation. Vous constaterez une amélioration au bout d’un moment.
Les feuilles de bruyère : faites macérer ces feuilles rose hybride dans de l’eau chaude pendant 24 heures. Appliquez-les par la suite sur la zone épilée. Vous verrez que la repousse sera notablement réduite, les premiers résultats sont visibles au bout de trois mois.
La sauge : sous forme naturelle (feuilles) ou en huile essentielle, peu importe. Vous pouvez les frotter sur la zone, ou appliquer une goutte directement sur la zone.
Le lait en poudre : mélangé à de l’eau minérale, le lait en poudre réduit la repousse des poils.
Nivea: N’oubliez pas de surveiller votre alimentation
Toutes ces astuces ont pour point commun d’être efficaces dans le temps. Il ne faut donc pas se décourager et continuer pendant plusieurs semaines pour que les résultats soient visibles. Mais grâce à elles, vos poils ne seront plus un problème : ils seront plus souples, plus faciles à enlever, et votre peau sera elle-aussi bien mieux lotie. Ce sont surtout des techniques cent pour cent naturelles. De plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui se tourner vers la nature pour améliorer le quotidien et parfois même se soigner. On peut le comprendre. Alors pourquoi ne pas se servir de ce que Dame nature offre si cela est efficace ?
A noter que la repousse de poils peut être une action hormonale. L’alimentation joue donc un rôle. Pour limiter cela, il est conseillé de consommer des aliments riches en soja qui augmentent les hormones féminines dans le corps. Cela joue un rôle positif sur la repousse des poils. Le thé à la menthe non sucré est également conseillé, lui qui réduit le taux d’androgène dans le sang et provoque les mêmes effets positifs sur l’apparition des poils. Vous savez quoi faire pour avoir une peau lisse et vierge de tout poil désormais.