Coumba (Koh Lanta) en larmes : elle a trahie Candice, celle-ci nous raconte tout

Coumba se retrouve au centre d’une trahison qui a très mal été vécue par la candidate éliminée…

Coumba (Koh Lanta) : elle a trahie Candice, celle-ci nous raconte tout
© TF1

Coumba est une aventurière hors norme, que les autres participants ont toujours apprécié. Pourtant, lors du dernier épisode de Koh Lanta : La Légende, la jeune femme a trahie une de ses plus proches alliées… Que s’est-il passé ? Comment Candice a-t-elle pris cette trahison ? L’équipe Objeko vous fait un résumé de cette séquence sous haute tension…

Koh Lanta : l’émission sous tension

Koh Lanta est une émission emblématique de TF1. Cela fait désormais 20 ans que le programme passionne la France à chaque nouvelle édition. Le concept très simple accroche d’emblée les téléspectateurs français. Les candidats à l’aventure sont envoyés sur une île déserte, dans laquelle ils devront survivre en équipe.

À chaque nouvelle émission, les candidats doivent s’imposer dans des épreuves, au risque de se faire éliminer. Finalement, il ne reste qu’un seul gagnant. Koh Lanta a fait plusieurs fois revenir certains de ses candidats emblématiques, tels que Coumba. Cela permet de pimenter le jeu, en insérant des aventuriers chevronnés au sein des nouvelles recrues. 

Cette année, TF1 a mis les bouchées doubles pour fournir aux téléspectateurs une édition des plus fascinantes. En effet, tous les candidats sont d’anciens candidats ! On retrouve ainsi du côté des femmes : Alexandra, Coumba, Karima, Jade, Christelle, Candice, Cindy Poumeyrol, et Clémentine. Du côté des hommes, nous retrouvons Laurent Maistret, Claude, Teheiura, Freddy, Patrick, Hugo, Maxime, Phil, et Namadia. Hommes et femmes sont séparés dans des équipes différentes. Très vite, les tensions ont émergé au sein des équipes, surtout dans celle des filles…. Les tensions ont également dépassé le cadre du programme, certains candidats ayant accusé la production de les présenter sous un mauvais jour. Un véritable choc des titans !

Coumba : une candidate battante

Coumba est une aventurière aguerrie, qui n’en est pas à sa première expérience. La jeune femme en est en effet à sa quatrieme participation à l’émission ! Sa première participation à l’aventure se fait en 2005, dans Koh Lanta : Pacifique. Elle se fait très vite surnommée la gazelle grâce à ses performances physiques extraordinaires et à sa grande ténacité. Elle ne parvient cependant pas au bout de l’aventure. 

La personnalité de Coumba marque les esprits, si bien qu’elle est invitée à participer à l’émission Koh-Lanta : le Choc des Héros en 2010. Cette émission était relativement semblable à celle de cette année, rassemblant d’anciens survivants dans une compétition épique. Malheureusement, la belle jeune femme ne s’impose toujours pas jusqu’en finale. Deux ans plus tard, elle prend sa revanche dans la bien nommée Koh-Lanta : la Revanche des Héros. Elle parvient presque à décrocher la victoire, mais doit s’imposer face à Bertrand. Finalement, c’est dans cette édition Koh Lanta : La Légende, aussi connue sous le nom de Koh Lanta : All Stars, que Coumba est bien décidée à remporter le titre. Au vu de ses prestations et de sa volonté de vaincre, il est fort possible qu’elle y arrive !

Coumba et Candice : la trahison

Coumba se retrouve malgré elle dans la tourmente ! Elle a en effet été un élément clé dans l’élimination de Candice, sans vraiment le vouloir ! Les deux femmes, ainsi que les autres aventurières, s’étaient de prime abord mises d’accord pour éliminer progressivement tous les hommes. La finale aurait ainsi été entièrement féminine. Malheureusement, peu avant le moment des éliminations, Coumba et Candice se sont disputées. Le mot d’ordre pour toute l’équipe était d’éliminer Clémence. Coumba a toutefois décidé de nominer son amie Candice pour lui donner un avertissement. 

Sauf que Clémence a sorti son collier d’immunité et n’a donc pas pu être éliminée ! Candice s’est donc retrouvée la seule autre nominée (Christelle a également voté contre elle). La trahison a mal été vécue par la candidate éliminée. Comme vous le savez sûrement, le tournage de l’émission est déjà terminé. Candice s’est livrée sur ce moment qui l’a beaucoup marquée à nos confrères de TV Mag : « J’étais surprise parce que jusque-là, Coumba avait tendance à se mettre en avant et à prendre la parole. Et à ce moment-là, qu’elle n’assume pas, c’était incompréhensible. Je l’avais mal cernée, je pensais qu’elle assumerait mais ça n’a pas du tout été le cas

Toutefois, la candidate préfère laisser le passé derrière elle, et enterrer la hache de guerre. Elle poursuit : “Je ne suis pas quelqu’un de rancunière, depuis elle est venue s’excuser auprès de moi, elle en avait les larmes aux yeux. Je n’en veux à personne aujourd’hui”.

Tout semble donc être réglé entre les deux jeunes femmes. Nous verrons donc par la suite si cette trahison valait le coup pour “la gazelle”.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.