Couple : voici comment savoir quand vous devez vous séparer

Pas évident de tirer un trait sur plusieurs années de relation amoureuse. A force de tirer sur la corde, le couple finit par se déchirer en entrainant parfois les enfants dans leur chute. Voici ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille !

©By AuthorLenna L-Couple : voici comment savoir quand vous devez vous séparer
Publicités

Impossible de prendre du recul sur votre couple, ces éléments n’ont qu’une seule issue ou solution : la séparation.

Publicités

Le couple, c’était mieux avant ?

Cher lecteur d’Objeko, croyez-vous encore aux contes de fées de Walt Disney ? Mais oui, vous savez ces histoires où le preux chevalier rencontre une malheureuse princesse. La fin est pareille et c’est lassant. Pourtant, si c’est toujours le cas, on respecte. Même si depuis la pandémie, les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas. Le constat des sociologues est sans appel. Depuis ce redoutable printemps 2020, le nombre de séparations pulvérise des records. De leur côté, les thérapeutes spécialisés dans la gestion de couple se frottent les mains. Leur emploi du temps se remplit à vue d’œil. La situation est identique pour les avocats qui chapeautent des divorces. Rappelons que le fait de se retrouver en tête à tête avec l’être aimé sans possibilité de s’aérer l’esprit  peut créer des tsunamis. Du film romantique, en passant à un tragique cauchemar éveillé. Entre l’organisation du télétravail ainsi que la gestion du budget ou des enfants engendrent une série de problèmes. Sans plus attendre, voici les deux principales raisons évoquées par d’anciens tourtereaux.

La routine, meilleure ennemie de la coupe ?

Publicités

Comme le rappelle cette experte du couple, aujourd’hui, personne ne nous force à rester avec Jules à cause d’éventuelles « contraintes sociales. » Dès lors, un problème se pose. Si on arrive davantage à se quitter sur un coup de tête, QUID de celui provoqué symboliquement par la foudre ? Si plus rien ne vous surprend et tout vous révulse, vous avez du souci à vous faire. Dans cet article, Objeko évoquait les signes d’adultère. Qu’on se le dise, cela ne suffit pas à apaiser l’ambiance. Pour cette psychologue, le fond du problème se situe devant nos yeux. Si la vie n’est plus rose, mais grise, il y a un sérieux couac. Citons en exemple, « ne plus arriver à trouver du sens dans le quotidien ensemble, regarder l’autre comme un étranger, se sentir dans une impasse ».

Un air de déjà-vu

En prenant le taureau par les cornes, il existe quelques rares issues de secours…et heureusement ! Dès lors, se poser des questions sur les causes du conflit du couple « peut permettre d’avancer individuellement et parfois de réamorcer un dialogue. » Attention, si on a tendance à s’effacer dans les disputes, l’autre s’empare de l’ascendant et tout dégénère à la vitesse de la lumière. Pour éviter de répéter toujours la même erreur, il convient de procéder à une remise en question. Ce n’est pas simple, mais on y arrive peu à peu. Seul ou accompagnée par un expert qui va libérer la parole, elle a une immense qualité. Celle de se préparer à une suite d’un éventuel futur en duo ou bien en solo. Sur ces bonnes paroles, on vous souhaite bon courage et prenez soin de vous ! À bientôt pour d’autres aventures nettement plus joyeuses cette fois !

Publicités