Crème Nivea: 10 usages étonnants et magiques de cette crème, vous allez être vraiment surpris!

Cette crème n’est pas seulement efficace pour s’hydrater les mains, elle permet de faire aussi de nombreuses choses. Objeko vous livre ses astuces à appliquer sans délais.

Crème Nivea : 10 usages étonnants et magiques de cette crème, vous allez être vraiment surpris !
© Pixabay

La crème Nivea fait partie des grands mythes. C’est un produit qui est devenu un classique, beaucoup de monde de différentes générations en utilisent. Sur Objeko nous pouvons vous dire qu’elle peut permettre, certes, de s’hydrater les mains, mais elle peut aussi servir pour d’autres usages. Voici des manières insolites de l’utiliser.

Quelle est la composition de la crème Nivea ?

Petit retour en arrière pour évoquer le mythe. Née en Allemagne en 1911, la crème Nivea est un produit emblématique dans le domaine de la cosmétique. Et si on l’utilise régulièrement pour s’hydrater, elle ne sert pas qu’à cela. Mais avant de donner tous les détails à ce sujet, Objeko a voulu vous rappeler les différents ingrédients qui se trouvent dedans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quality Imports (@qualityimportsbd)

 

Ainsi, depuis plusieurs années déjà, la loi impose aux industriels de répertorier l’ensemble des ingrédients qui font partie de la composition des produits cosmétiques de façon parfaitement visible dans l’ordre décroissant de concentration. C’est ce que l’on nomme la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), qui doit faire apparaître le nom des ingrédients en anglais pour les substances chimiques mais aussi en latin pour les produits naturels.

Un produit neutre et sécurisé utile pour soigner les brulures

Sur une boîte de crème Nivea on peut ainsi lire qua, Parrafinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin, Aluminum Stearates, Lanolin Alcohol (Eucerit ®), Paraffin, Panthenol, Magnesium Sulfate, Hydroxycitronellal, Decyl Oleate, Octyldodecanol, Citric Acid, Magnesium Stearate, Limonene, Geraniol, Linalool, Citronellol, Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol, Parfum. C’est une composition sécurisée, neutre, inerte, avec aucune substance controversée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par QSouq (@qsouq.qtr)

 

Si on l’utilise régulièrement la crème Nivea pour s’hydrater, elle a d’autres fonctions. Ainsi, nous pouvons vous dire qu’elle peut aussi servir pour faire face aux brûlures légères. En effet, quand vous avez une seconde de distraction en laissant vos doigts sur une plaque de cuisson ou le bord d’une casserole, vous pensez que l’eau froide va suffire. Mais maintenant, on peut vous préciser que la crème de la marque allemande, permet d’apaiser la peau et empêche ainsi la formation de cloque.

Une crème utile après un coup de soleil

La crème Nivea est aussi très utile pendant les vacances. Ainsi, en été il est possible d’avoir des coups de soleil, qui se transforment en brûlures. Il y a toujours un moment dans l’année où on reste trop exposé dehors, au soleil, sans avoir appliqué de la crème solaire. Mais le souci, c’est que nous n’avons pas toujours de quoi soulager notre peau. C’est ainsi, chaque mouvement est difficile, nous vous recommandons d’emporter la crème Nivea avec vous. En effet, il suffit de la mettre sur les zones en question et tout de suite vous vous sentirez mieux. Il ne faut pas hésiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KATHEBJ 🌸 (@kath.ebj)

 

Parfois, vous pouvez vous levez le matin avec des cernes en dessous des yeux. La plupart du temps, c’est quand on manque de sommeil des cernes peuvent apparaître. Et pour les masquer, il faut dire que c’est compliqué. Ainsi le meilleur moyen c’est évidemment de les éviter, et pour cela, nous avons différentes manières. La crème Nivea constitue une option très judicieuse.

Les vertus de la crème Nivea

Ainsi, il faut vous masser avec sous les yeux avec de la fameuse crème avant d’aller vous coucher. Lavez-vous le visage le lendemain matin et vous verrez une vraie amélioration. Pour diminuer les rides autour des yeux, raffermir nettement la peau et limiter les cernes et les poches, la crème Nivea est vraiment parfaite. C’est un usage qui n’est pas forcément très connu mais qui a vraiment montré son efficacité.

Si vous avez de la crème Nivea chez vous, vous pouvez éviter les démaquillants au prix très élevés. Trempez un bout de coton dans la crème et démaquillez-vous. Les peaux sèches aiment l’hydratation qu’offre ce démaquillage. Le nouveau lait démaquillant du visage Crème Care de NIVEA nettoie très bien la peau et la chasse délicatement les impuretés. Il élimine aussi le maquillage même si celui-ci est waterproof tout en respectant l’équilibre d’hydratation de la peau. Votre peau est douce, hydratée. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de bons plans en matière de beauté !


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.