Cristina Cordula (Les reines du shopping) sacrifiée par M6, elle est condamnée par Incroyables transformations ?

Depuis le 1er mars dernier, l’émission de Cristina Cordula a du se résoudre à être sacrifié par M6.

Les Reines du shopping : une fan explose en pleure en rencontrant Cristina Cordula
© Capture M6

Les Reines du shopping et Incroyables transformations doivent cohabiter depuis près de deux ans. Si généralement on retrouve d’abord le trio Nicolas Waldorf, Charla Carter et Ludivine Aubourg, M6 a décidé de changer la grille des programmes. En effet Cristina Cordula est désormais en lead-in de l’émission concurrente. Un choix sans aucune conséquence pour la Franco-brésilienne ? Pas si sûr. La rédaction d’Objeko va vous raconter pourquoi.

Cristina Cordula en perte de vitesse sur M6 ?

Cristina Cordula est l’une des personnalités préférées des Français. Les téléspectateurs aiment notamment son sourire, sa prestance et surtout ses phrases chocs. Mais malgré une grande réputation, la jeune femme a du subir récemment un changement de plage horaire sur M6. En effet, l’émission « Les Reines du shopping » est désormais diffusé plus tôt. Pire même, ce ne sont plus deux, mais mais un seul épisode auquel les fans auront droit au quotidien à présent. La raison est simple, la chaîne préfère miser sur « Incroyables transformations » désormais. Alors bon choix, ou mauvaise stratégie ? La rédaction d’Objeko a une première réponse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

D’après nos première recherches, nous pouvons vous dire que pour le moment, le changement n’est pas bénéfique pour M6. Pire même, les deux émissions ont fait moins bien qu’avant. Ainsi, sur la première semaine, Cristina Cordula comptait 377 000 téléspectateurs et 5.6% du public âgé de 4 ans et plus, dont 13.2% des femmes responsables des achats. Une baisse de près de 50 000 téléspectateurs par rapport à la semaine d’avant. Concernant « Incroyables transformations« , ils ont attiré une moyenne de 591 000 individus et 7.2% des Français et ensuite 935 000 (8.1%, ainsi que 13.2% des femmes de moins de 50 ans). Là encore moins bien qu’avant : 600 000 puis 1.07 million de Français étaient alors au rendez-vous, la semaine d’avant.

Cristina Cordula tacle une candidate

Malgré le changement d’horaire perturbant pour tout le monde, il y a quelques jours,M6 diffusait une nouvelle semaine compétition avec pour thème : « être « stylée avec un pantalon à motifs ». Un thème assez compliqué, qui a notamment effrayé les candidates présentes. Et pour débuter la semaine, c’est Jade, une jeune femme de 27 ans, qui a été la première à se lancer dans la compétition. Lorsque ses adversaires entendent son métier, personne n’a été rassuré. En effet, la belle est vendeuse en prêt-à-porter. Bien entendu, il n’a pas fallu longtemps pour voir les premiers commentaires : « C’est sûr que là… Si elle sait bien choisir pour les autres, elle sait forcément bien choisir pour elle » a notamment lancé une candidate.

Et Jade évidemment, n’a pas manqué d’enfoncer le clou lorsqu’elle a présenté à tout le monde son dressing : « J’ai été 10 ans dans la vente. Tout ce qui est tenues, colorimétrie, tout ce qui est morphologie, ça n’a pas vraiment de secret pour moi ! » a-t-elle notamment déclaré. Pour autant, et même si elle déclare tout connaître de la mode, elle a failli s’attirer les foudres de Cristina Cordula. C’est notamment sa réponse à la question : « quelle est la faute de goût ultime ? » qui a fait tiquer la présentatrice. En effet, la participante a déclaré : « mixer les imprimés« . Une réponse qui ne plaît pas à la Frano-Brésilienne : « Ah bon ? ! Mais alors là ma chérie, il va falloir améliorer et aller plus profond dans tes connaissances de styliste et personnal shopper !« .

Les internautes se moquent de Cristina Cordula

Si Cristina Cordula a l’habitude de juger les candidates dans son émission, les internautes ont fait la même chose avec elle. En effet, alors que d’habitude l’animatrice de l’émission « Les Reines du Shopping » se montre toujours dans des tenues plus magnifiques les unes que les autres, cette fois-ci c’est complètement raté. De nombreuses personnes ont été très critiques envers elle. Il se trouve en effet que cette tenue à de quoi diviser et à la rédaction d’Objeko on peut très bien comprendre les réactions de certains. Sur les clichés, on peut voir Cristina Cordula arborer des lunettes de soleil rétro-futuristes plutôt de mauvais goût.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Le pire, ce sont ses chaussures. Une véritable « catastrophe » selon de nombreux amateurs de sneakers qui n’ont également pas du tout aimé le choix de Cristina Cordula. Quand on a l’habitude d’être critique, qu’on s’en prend souvent aux candidates, il faut accepter de prendre des critiques sur les réseaux sociaux. Evidemment, la rédaction d’Objeko précise que tout doit rester correct. Pas d’insultes, ni d’acharnement.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !