Cyril Féraud (Slam): Cette participante déprimée ne pourra jamais oublier le geste ce l’animateur !

Depuis le temps qu’on le voit à l’antenne, on sait que Cyril Féraud a un bon cœur. Or, on imaginait pas à quel point il pouvait réaliser les rêves des candidats de Slam !

Cyril Féraud (Slam) : cette participante déprimée ne pourra jamais oublier le geste de l'animateur !
© France 3

Cyril Féraud adore jouer au Père Noël. Quand il fait cette proposition à cette candidate, elle en reste bouche bée ! Et le public aussi !

Cyril Féraud, en phase de devenir l’ange gardien du PAF ?

Qu’on se le dise. Michel Drucker considère Cyril Féraud comme son successeur. N’en déplaise aux jaloux, l’argument du présentateur de Vivement Dimanche tient en peu de mots. Il estime que l’animateur de Slamréunit les jeunes et les séniors.” Ému par cette jolie déclaration, le concerné annonce avoir gravé ce discours dans son esprit. Devenu un leitmotiv dans son emploi du temps surchargé, il prend tout ce qui arrive avec le sourire.

C’est évident que lorsqu’il est à l’antenne, il met tout le monde d’accord. Son sourire suffit quelques fois à apaiser le trac des candidats. Face à la caméra, on le sent à l’aise et déterminé à nous faire passer un bon moment. Dans de nombreux entretiens accordés à nos confrères, il nous confie ce secret. Depuis son enfance, il a toujours su qu’il ferait ce métier. Alors, s’il peut donner un petit coup de pouce à ceux qui en ont besoin, il le fait sans hésiter ! Quelle belle âme ! C’est devenu vraiment rare dans le PAF ! Pourvu que ça dure !

Du rêve à la réalité…

Cyril Féraud est également un hyper sensible. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, il cache une immense douleur liée à la mort de l’homme de sa vie, son papa. Pourtant, il espère de toutes ses forces qu’il le regarde de là-haut et qu’il est fier de lui. À Objeko, nous le sommes en tout cas ! Qui aurait pu lui prédire une telle ascension en si peu de temps ? D’ailleurs, des surprises, il va nous continuer de nous en faire et des belles !

Capture d’écran (c) France 3 (c) Slam

Ce jour-là, cette candidate vient tenter sa chance dans Slam. Après tout, cette pro des mots estime qu’elle a les compétences pour s’inscrire dans l’histoire de ce jeu télévision. En résume, elle possède plus d’un tour dans son sac pour décrocher la victoire. Et du temps pour les tournages, elle a à revendre puisqu’elle avoir être sans emploi. Comme toujours, Cyril Féraud met en avant les qualités des participants du jour. Ce n’est pas tant une anecdote, mais plutôt un chemin de vie qu’il nous fait découvrir. En ce qui la concerne, hasard ou pas, il va cibler sa recherche d’activité professionnelle. Si on lui offre l’opportunité de travailler aux côtés de rédacteurs, elle annonce qu’elle réalisera son rêve. “J’aimerais corriger des textes, les fautes des gens qui écrivent.

…il n’y a qu’un pas !

Subjugué par ce qu’il vient d’entendre, Cyril Féraud fait automatiquement le lien avec les coulisses de Slam. Sans prendre de pincette, il lui demande si cela lui plairait comme projet. Qui ne rêverait pas de découvrir les équipes de France 3 ? Va-t-elle accepter ce défi lancé par l’animateur ? On hallucine totalement face à l’incongruité de la situation. D’ordinaire, ce genre de propos sont coupés au montage. Mais cela se fait de plus en plus. Souvenez-vous que Nagui a été le premier à recruter des anciens champions de N’oubliez pas les paroles ! Alors, on emprunte la technique et on recommence ?

À l’antenne, Cyril Féraud va donner le nom de la responsable à qui elle devra envoyer son curriculum vitae. Nul doute qu’elle va s’empresser de le faire une fois l’enregistrement terminé. Pas du tout étonné par la demande ni par la démarche, il devance les questions et précise aux téléspectateurs que ce n’est pas un cas isolé. Ça fait plusieurs fois qu’on a des candidats qui veulent venir travailler chez nous !” Alors, à votre avis, est-ce que ce recrutement va pouvoir se faire dans les plus brefs délais ? Nous croisons les doigts de toutes nos forces pour cette candidate. Elle mérite d’être heureuse ! Enfin, nous saluons l’empathie et la bienveillance de l’animateur. Mieux que personne et plus que jamais, il arrive à mettre des étoiles dans les yeux des petits nouveaux. On adore et on a hâte de savoir les retombées de cette incroyable histoire ! Affaire à suivre !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.