Cyril Hanouna attaque TF1 et Mask Singer pour cet acte le soir du Ramadan…

C'est Cyril Hanouna goguenard qu'on a pu voir dans TPMP, le 4 avril dernier, pour parler du premier épisode de la saison 3 de Mask Singer sur TF1. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© C8

Le 1er avril dernier, sur TF1, les téléspectateurs ont découvert le premier volet de Mask Singer saison 3 présenté par Camille Combal. Au total, une douzaine de stars sont en compétition et deux vedettes internationales viennent, le temps d’un soir, se livrer au jeu des devinettes.

Mask Singer, un programme populaire mais qui déçoit

Dans la fonction des enquêteurs, on retrouvait : Alessandra Sublet, Kev adams, Anggun et Jarry. Deux personnalités ont été démasquées : la navigatrice Maud Fontenoy et l’ancien nageur, Alain Bernard. Ce premier volet de la saison 3 a été suivi par 3,58 millions de fans, soit 20 % de part de marché, derrière, Capitaine Marleau qui avait rassemblé 6,2 millions de fidèles (31 % de part d’audience). L’audience était donc décevante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Terrettaz (@hugoterrettaz)

 

Le 4 avril, dans Touche Pas À Mon Poste sur la chaîne C8, Cyril Hanouna a commenté avec sa bande le retour de l’émission dans la séquence, « Ce qu’il ne fallait pas rater ». « Le retour a été dans l’indifférence générale », a dit Gilles Verdez. « Le concept est faible, il y a aucune urgence à savoir ce qu’il se cache derrière un cochon ou un tronc d’arbre. Ce qui sauve l’émission, c’est le budget et le fait que ce soit sur TF1 mais mettez ça sur une autre chaine, c’est catastrophique », a indiqué Guillaume Genton.

Cyril Hanouna ne mâche pas ses mots

« Ça n’a plus aucun intérêt on nous promet des vedettes internationales et y a personne sous les déguisements », a souligné Danielle Moreau. « On sait très bien qu’il n’y aura pas de vedettes internationales. Qu’a pensé Cyril Hanouna de ce programme qui coûte quand même 1,2 millions d’euros par épisode.

 

« Ce qui m’a choqué je vous le dis, c’est mettre un cochon le premier soir du ramadan, c’est non ! C’est un manque de respect, non je suis désolé », a-t-il dit avec une pointe d’ironie. Un prochain épisode attend les inconditionnels de Mask Singer, le 8 avril, prochain avec la découverte de nouvelles personnalités.

Cyril Hanouna, le trublion du paf

Plus que jamais, Cyril Hanouna apparaît comme le trublion du paf avec ses déclarations qui font le buzz. L’occasion de revenir sur le parcours de cette figure de la télévision. Il est né à Paris en septembre 1974. Comptable de formation, il participe à l’écriture d’émissions populaires, avant d’écrire une série diffusée sur France 2 en 1999, Sur la vie d’ma mère.

Cette époque marque le début de sa notoriété dans le milieu de la télévision, il devient présentateur et anime des programmes sur le câble comme La Grosse émission et La pub, c’est ma grande passion. De plus, il intègre l’équipe du 6h-9h de NRJ et met, en 2004, le costume de comique à l’occasion de son premier spectacle Cyril Hanouna est une ordure. Fort de son carton, il joue les prolongations jusqu’en 2006.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

 

L’année d’après, Cyril Hanouna se lance dans la production. En 2007, il participe à la fondation de la société de production H20. Motivé, il crée aussi Click and Game Entertainment en 2010. Il présente aussi l’émission Touche pas à mon poste! , sur D8 puis C8, depuis 2012.

En octobre 2021, Cyril Hanouna publie un essai, Ce que m’ont dit les Français, aux éditions Fayard, avec Christophe Barbier. En cette période de campagne électorale, Cyril Hanouna a beaucoup été sur le devant de la scène. En effet, il a eu l’occasion de recevoir plusieurs personnalités politiques comme Eric Zemmour, Jean-Luc Melenchon ou Valérie Pécresse. Sur son plateau, de nombreux sujets de société sont abordés, en particulier ceux qui font le buzz sur les réseaux sociaux.

C’est souvent le baromètre du présentateur. Côté cœur, Cyril Hanouna est papa de deux enfants, Bianca (2011) et Lino (2012) avec sa compagne Emilie, dont il partage la vie depuis 2003. Le couple rompt en 2019. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Cyril Hanouna.