Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann, Karine Le Marchand : les animateurs les mieux payés

Faisons le point sur les salaires des véritables vedettes de la télévision, les animateurs. Jean-Luc Reichmann et Karine Le Marchand seraient l'animateur et l'animatrice les mieux payés de la télévision !

© BESTIMAGE/ Montage Closer

Jean-Luc Reichmann ne se présente plus, cela fait déjà plus de 25 ans que l’animateur occupe nos écrans de télévision. 25 ans durant lesquels il n’a pas pris une ride ou perdu en notoriété. En effet, l’animateur des 12 coups de midi fait partie des figures incontournables du paysage audiovisuel français (PAF). Expert dans son domaine, il n’a pas eu peur de s’essayer à d’autres métiers. Notamment ceux d’acteur et de comédien ou encore de producteur sans perdre la main en tant qu’animateur. Jean-Luc Reichmann est tout simplement inégalable. Aussi, il y avait fort à parier que son salaire aille de paire avec l’étendue de ses compétences et sa popularité auprès du public.

En effet, d’après les informations de nos confrères du magazine Public, Jean-Luc Reichmann serait donc l’animateur le mieux payé de la télévision ! Pour s’en assurer, Objeko vous propose de comparer ce chiffre à ceux des alaires d’autres prestigieux animateurs de télévision. Cyril Hanouna, Michel Drucker, Karine Le Marchand, Nikos Aliagas, Nagui ou encore Laurent Ruquier ne passent pas entre les mailles du filet. Préparez-vous à découvrir des chiffres astronomiques !

Jean-Luc Reichmann gagne plus de 120 000 euros par mois ?

L’animateur des 12 coups de midi serait donc celui qui gagne le plus entre tous les animateurs. Même Michel Drucker ne tiendrait pas la comparaison ! Alors qu’il est un vétéran du petit écran. D’après Benjamin Castaldi, chroniqueur chez TPMP, émission animée par Cyril Hanouna sur C8, ce serait à juste titre qu’il serait le roi de la profession. En effet, depuis plus de 25 ans qu’il est à l’antenne, Jean-Luc Reichmann n’aurait jamais connu de baisses d’audiences. Les téléspectateurs l’apprécient autant lui que ses émissions. Alors, malgré les années qui passent, il réussit l’exploit de compter un public plus nombreux plutôt que des audiences en berne.

Objeko vous l’accorde, il doit être le seul à pouvoir se vanter de pareils résultats. Aussi, les fans de Jean-Luc Reichmann le savent, il n’osera jamais s’en vanter pour autant. Tout au plus il en fera le constat en félicitant ses équipes et remerciant son public. Et c’est peut-être aussi pour cela qu’il est adoré des téléspectateurs malgré toutes ces années.

Alors sa notoriété et ses compétences seraient donc encouragées par un salaire plus que conséquent. D’après ce que nos confrères chez Public ont pu glaner sur la Toile, ce sont environ 125 000 euros qui constituent le salaire mensuel de l’animateur ! Et si ce chiffre s’avère vrai, ses fans pourront affirmer que cela ne l’empêche pas de rester naturel et humble. Après tout, peut-être que deux êtres de la même trempe que Jean-Luc Reichmann ne peuvent pas cohabiter dans un même monde. Peut-être même qu’il n’y en aura jamais un autre qui pourra compter les mêmes exploits que lui à son palmarès une fois qu’il aura pris sa retraite. Car rappelons-le, l’animateur des 12 coups de midi fêtera ses 62 ans en novembre prochain.

Karine Le Marchand serait l’animatrice la mieux payée du PAF

Enfin, le pendant féminin de l’animateur de télévision le mieux payée du PAF serait Karine Le Marchand. Et les lecteurs d’Objeko s’en doutent, si il existe un titre pour les femmes c’est que l’égalité salariale ne brille pas non plus dans ce corps de métier… Plusieurs animateurs de renoms, des animateurs hommes, passent donc devant Karine Le Marchand qui est pourtant elle aussi une animatrice très populaire. Elle est à la tête de L’amour est dans le pré ou encore de La France a un incroyable talent. Elle fait donc partie de ceux que le public adore. Pourtant, elle est très loin des scores de Jean-Luc Reichmann ou même de Nagui par exemple.

Nagui, le concurrent direct de Jean-Luc Reichmann, sur France 2, toucherait un salaire d’environ 750 000 euros par an. En effet, le calcul est fait e fonction des émissions de télévision qu’il anime mais aussi en tant que producteur et animateur radio. Ce serait le cumul de toutes ses casquettes qui lui permettrait d’avoisiner une somme aussi astronomique. Néanmoins, nous vous rappelons que les principaux intéressés n’ont pas confirmés ce que les médias avancent. Des médias qui avancent pourtant d’autres grands noms de la télévision.

Aux côtés de Nagui et de Jean-Luc Reichmann, ce sont Michel Drucker, Nikos Aliagas et Cyril Hanouna qui sont cités. Comme Karine Le Marchand, ils toucheraient entre 30 000 et 40 000 euros par mois ! Des sommes là encore complètement folles qui vont permettre à leurs fans de rêver être à leur place pendant quelques secondes. Que feriez-vous avec un tel salaire ?