Si on souhaite savoir les dernières infos sur un dossier brûlant, on demande en priorité à Cyril Hanouna. Il sait tout avant tout le monde !
Cyril Hanouna nous met l’eau à la bouche !
Depuis dix jours, le mot diner clandestin suffit à faire renverser la table de TPMP. En effet, sur le plateau de Cyril Hanouna, le débat est agité dès qu’on aborde le sujet. C’est pourquoi, Baba essaie de rassembler toutes les données afin que les téléspectateurs puissent se forger un avis. Et ce que l’on s’apprête à découvrir ne risque pas de plaire à tout le monde !
Une histoire qui donne le vertige !
Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire…Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.
🎥@frvignolle Armelle Mehani et @CyrielleStadler en exclusivité pour le 📺#19h45 pic.twitter.com/ClXpIWrVwZ— M6info (@m6info) April 2, 2021
Tout commence par un reportage de M6. Présentée sous forme de caméra cachée, le public découvre l’existence des diners clandestins de cette manière. Très vite, un lieu puis deux noms apparaissent. Il s’agit de Pierre-Jean Chalençon et de son Palais Vivienne. Il y a du monde, on s’amuse et les tarifs des plats dépassent largement le budget d’une famille nombreuse. Très vite, la polémique prend une ampleur démesurée puisque les invités ne respectent en rien le protocole sanitaire. Où sont passés les masques et les gestes barrières ? Certains restaurateurs trouvent cela injuste. Ils crient au scandale : eux sont fermés depuis six longs mois. Cyril Hanouna va prendre part à ce mouvement de révolte à sa manière.
Pierre-Jean Chalençon: « C’est un énorme poisson d’avril » pic.twitter.com/OpjMzeEAgp
— BFMTV (@BFMTV) April 6, 2021
Du reste, interrogé à ce sujet chez Cyril Hanouna, l’ancien expert d’Affaire conclue commence par nier les faits. Pour lui, il s’agit d’une dénonciation calomnieuse. Or, plus on lui demande de rendre des comptes, plus il s’égare et s’embrouille dans ses différentes versions. D’abord, il parle de poisson d’avril puis de répétition pour le repas spécial consacré au bicentenaire de Napoléon. Tout cela est bien inaudible !
La goutte d’eau !
🇫🇷 FRANCE : Le collectionneur Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy ont été placés en garde à vue ce matin. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé des dîners dans des restaurants clandestins à Paris, en pleine pandémie de Covid-19. (franceinfo)
— Hugo Décrypte (@HugoDecrypte) April 9, 2021
Cerise sur le gâteau, le journaliste de M6 présent persiste et signe. Il raconte qu’il a croisé un ministre ! Trop c’est trop pour la police qui décide d’intervenir et de fouiller de fond en comble les lieux. De plus, les principaux protagonistes de cette sombre affaire sont également en garde à vue. De son côté, Cyril Hanouna s’empare du sujet et va réussir à trouver un serveur présent ce jour-là. Son témoignage va glacer d’effroi les fanzouzes !
VIDÉO – Affaire des repas clandestins: Christophe Leroy s’exprime pour la première fois sur BFMTV
➡https://t.co/bJda8AvMsw pic.twitter.com/wbSfisG6oc
— BFMTV (@BFMTV) April 11, 2021
Quant à Christophe Leroy, le fameux chef cuisinier, il tient vraiment à rétablir sa version des faits. Aujourd’hui, il a une dent contre Pierre-Jean Chalençon. Interrogé par nos confrères de BFM TV, il n’a pas du tout apprécié que ce dernier tente de noyer le poisson…d’avril ! “Je dis ‘quel c*n !’ Je lui dis, je l’appelle, je lui dis ‘ferme ta g****e. Tu fais quoi là ?’ Mais c’est fait, c’est trop tard »
Qui est-ce ?
« On en a marre (…) C’est le jeu »
Karl, organisateur de soirées clandestines à 200 personnes, témoigne dans #TPMP et fait face à Steevy Boulay. pic.twitter.com/4jZlB1uIu1
— TPMP (@TPMP) April 13, 2021
Ces jours-ci, Cyril Hanouna tient à nous montrer que des diners ce genre, il y a en dans toute la France. Un anonyme nous raconte même en organiser des beaucoup plus grandes, avec presque de 200 personnes ! On comprend alors que certains souhaitant de ce nouvel épisode de confinement et ne prennent pas en compte la loi. Baba décide de faire un point sur les personnalités présentes. « On entend des choses. On ne va pas les dévoiler ici, mais on est en train d’enquêter. Mais c’est vrai qu’on parle de hautes personnalités politiques qui iraient dans des restaurants clandestins. »
Un débat qui a agité le plateau de #TPMP !
— TPMP (@TPMP) April 14, 2021
Ce que va confirmer Gilles Verdez jette un pavé dans la mare “Exactement. Artistique, médiatique, N’y tenant plus, Cyril Hanouna commence à nous mettre sur la piste “On parle même d’une personnalité politique très, très, importante qui irait très souvent dans des restaurants clandestins” Attention, afin de ne pas avoir des problèmes avec le parti En Marche, le présentateur de TPMP tient à nous préciser que son mystérieux participant ne fait pas partie du gouvernement. Suite au prochain numéro !