Cyril Hanouna (TPMP) : son incroyable anecdote sur un texto envoyé par Emmanuel Macron

Manuel Valls était invité sur le plateau de « TPMP » ce 22 septembre. Cyril Hanouna en a donc profité pour faire des révélations sur des échanges de sms avec Emmanuel Macron.

Cyril Hanouna : les détails d'un échange de sms entre l'animateur de "TPMP" et Emmanuel Macron
© TPMP

Cyril Hanouna est à la tête de TPMP depuis de longues années. Et depuis de longues années, son émission en direct sur C8 cartonne. Tant et si bien que de nombreuses personnalités le contactent pour discuter avec lui ou avoir du temps d’antenne sur son plateau. Or, ce sont parfois des personnalités politiques. Marlène Schiappa s’est rendue à de nombreuses reprises sur le plateau de Cyril Hanouna par exemple. Et ce 22 septembre, c’était donc Manuel Valls qui était invité par celui que l’on surnomme le trublion du PAF.

Cependant, il faut noter que plus le temps passe et plus Cyril Hanouna semble avoir à cœur d’aborder des sujets sérieux dans son émission. TPMP reste avant tout un programme de divertissement. Mais à l’aube de l’élection présidentielle de 2022, des sujets politiques ont donc aussi leur place en plateauObjeko ne vous apprendra pas que des rumeurs courraient sur l’éventualité que Cyril Hanouna puisse interviewer des candidats à la présidentielle, peut-être même animer des débats de l’entre-deux-tours. Et cette rumeur apparait d’autant plus légitime quand Cyril Hanouna explique qu’il avait reçu des sms de la part d’Emmanuel Macron avant son élection en 2017.

Cyril Hanouna interview Manuel Valls dans TPMP

Manuel Valls est un ancien Premier ministre français. Il officiait sous le mandat présidentiel de François Hollande entre le  au

Sur le plateau de Cyril Hanouna, Manuel Valls est interrogé sur les débuts en politique d’Emmanuel Macron. Il va même plaisanter sur le fait que c’est lui et François Hollande qui ont eu du flair de lui proposer d’intégrer le gouvernement à l’époque« J’ai eu ce nez creux extraordinaire de lui proposer de venir au gouvernement, considérant qu’il allait m’aider. Je suis un génie politique. Et j’ai convaincu François Hollande. On est deux génies politiques ! » disait-il. À l’époque, personne ne pouvait imaginer qu’Emmanuel Macron brigue un mandat de président de la République si rapidement. Son nom était en effet inconnu du grand public.

Cette intervention suscite les rires en plateau mais rapidement, des questions plus sérieuses sont abordées. Notamment celui de savoir si Manuel Valls s’entend toujours avec François Hollande. Ou celui de savoir si il pourrait rejoindre Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle de 2022.

Des anecdotes épatantes

Manuel Valls confie alors à Cyril Hanouna qu’il ne pense pas qu’il sera invité par Emmanuel Macron a le rejoindre. Si dans l’idée il ne refusera pas de servir son pays, il reste lucide sur les intention du président de la République. Cyril Hanouna se souvient alors qu’Emmanuel Macron l’avait contacté avant de se présenter à l’élection présidentielle de 2017. L’époux de Brigitte Macron voulait en effet rencontrer l’animateur et producteur de C8 pour échanger avec lui. Ils s’étaient alors envoyés des sms et Cyril Hanouna raconte tous les détails sur le sujet.

« Un jour, je rentre d’un prime-time et je ne connaissais pas du tout Emmanuel Macron. Et je reçois un sms, il était encore ministre, il était à Bercy. Il me dit :’Bonjour, on a un ami en commun qui s’appelle Nicolas. Il m’a donné votre numéro. Je suis Emmanuel Macron. On s’st déjà rencontrés à l’Elysée à cette fameuse remise de médaille. » raconte alors Cyril Hanouna. « ‘Est-ce qu’on peut s’appeler parce que j’ai l’intention de me présenter à la présidentielle’. Et là, moi je m’en rappelle, je lui réponds : ‘C’est pour 2022 ?’. Il me dit : ‘Non, non, c’est pour 2017’. Je lui dis : ‘Ça va être dur quand même' »

Cette anecdote laisse donc penser aux fans de TPMP que Cyril Hanouna sera peut-être de nouveau contacté par Emmanuel Macron. Après tout, de plus en plus de personnalités politiques se pressent sur son plateau, sachant pertinemment que sur C8, c’est l’animateur qui est le plus suivi par les téléspectateurs.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.