Cyril Lignac cloué sur un lit l’hôpital pendant 2 mois, ce terrible accident qui a changé sa vie

Alors que M6 diffusera la saison 10 du Meilleur Pâtissier, les téléspectateurs retrouveront ainsi Cyril Lignac ce 7 octobre. Si le chef est devenu une véritable star, il a pourtant connu des moments difficiles. Notamment ce terrible accident qui l’a cloué au lit durant plusieurs mois et a changé sa vie.

Cyril Lignac cloué sur un lit l'hôpital pendant 2 mois, ce terrible accident qui a changé sa vie
© M6

Cyril Lignac: Ce jeudi 7 octobre est un grand jour pour tous les amateurs du Meilleur Pâtissier. En effet, la célèbre émission de M6 fait son retour sur les écrans avec cette année quelques changements. Partie vers de nouvelles aventures, Julia Vignali cède effectivement sa place à Marie Portolano à la présentation du programme. Cependant, le public pourra bien évidemment toujours compter sur la présence de Mercotte et de Cyril Lignac, un chef devenu une véritable star, mais qui pourtant a traversé des moments difficiles.

Cyril Lignac : victime d’un grave accident, il reste cloué au lit pour de longues semaines

Une vie à 100 à l’heure

Ce 7 octobre 2021, Le Meilleur Pâtissier revient sur M6 pour le plus grand bonheur des fans de l’émission. Une occasion en or pour tous les fans de Cyril Lignac de retrouver le roi du croquant et du craquant. Un homme fou de son métier qui aura réussi au fil des années à s’imposer comme l’un des plus grands représentant de la gastronomie française. Propriétaire et chef de différents établissements, il aura également réussi à devenir une personnalité importante du monde la télévision.

Après avoir officié dans les quatre premières saisons de Top Chef, Cyril Lignac prend effectivement les rênes du Meilleur Pâtissier duquel il devient présentateur et juré en 2012. Depuis cette époque, il aura ainsi accueilli une multitude de candidats pour juger de leurs prestations en matière sucrée. En définitive, il mène depuis longtemps une vie à 100 à l’heure. Cependant, il ne semble pas regretter cette effervescence permanente même si un récent événement lui a pourtant fait revoir ses priorités. Après avoir subi un grave accident, Cyril Lignac a effectivement dû apprendre à lâcher du lest. Si bien évidemment cette période fut très difficile à traverser, elle lui a néanmoins appris beaucoup de choses sur lui-même. Objeko vous propose de découvrir dans quelle mesure.

Un choc terrible

Pour Cyril Lignac, la vie ne se conçoit qu’à fond ! De ses débuts comme apprenti jusqu’à ses succès à la télévision, il fonce à travers l’existence avec une détermination sans borne. Cependant, un accident survenu en novembre 2016 va l’obliger à changer de cap. Ce jour-là, le célèbre chef se trouve dans les rues de Paris en scooter. Après avoir terminé son service dans son restaurant, Le Bar des prés à Saint-Germain-des-Prés, il reprend effectivement son deux-roues pour regagner son domicile. Mais malheureusement, l’impensable se produit.

Alors qu’il circule de manière très tranquille sur la voie, un automobiliste percute de plein fouet Cyril Lignac en lui grillant la priorité. Dès l’arrivée des secours, la star des fourneaux et du petit écran est rapidement prise en charge cependant, les médecins constatent immédiatement que sa jambe est brisée. Sans plus attendre, les docteurs décident donc de l’opérer avant d’envisager une très longue revalidation. Durant plusieurs semaines, Cyril Lignac sera effectivement immobilisé sans possibilité de reprendre une activité normale. Malgré une enquête de la police, l’inquiétude du chef de cuisine ne se situe pas au niveau des responsabilités de l’accident. Il ne pense qu’à une seule chose retrouver sa cuisine.

Apprendre à déléguer

Dès les premiers jours, Cyril Lignac comprend qu’il ne pourra pas diriger ses équipes comme il le faisait depuis de nombreuses années. En effet, le chef a toujours tenu à être présent de manière importante dans tous ses établissements pour coacher ses collaborateurs. Mais à partir de ce moment, il a décidé de changer son fusil d’épaule. « Ma réflexion a un peu changé depuis mon accident qui m’a cloué au lit pendant deux mois. J’ai toujours fait confiance à mes équipes en les corrigeant parfois et en les encourageant souvent. Avant, j’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais l’accident m’a permis de prendre du recul. Ma relation avec mes collaborateurs est devenue plus forte, ils ont encore plus de responsabilités », une confession faite aujourd’hui à la liste de Figaroscope en 2017.

À cause ou grâce à cette mésaventure, Cyril Lignac a donc appris à envisager la vie et ses activités professionnelles d’une autre manière. Cependant, l’accident n’a rien enlevé à sa motivation de continuer à contenter ses clients et à transmettre son savoir. À la télévision, ils appliquent la même recette en exigeant de ses candidats, pourtant amateurs, le même goût du travail bien fait. Peut-être la raison pour laquelle ce concept fonctionne maintenant depuis plus d’une décennie avec des audiences toujours au top. En effet, il est fort à parier que cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier connaisse le même succès que les années précédentes. Un retour qui en tout cas promet déjà de belles réalisations et des moments de suspense.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.