Danse avec les stars : ce finaliste dévoile la somme colossale gagnée lors de sa participation  

Chaque année, le salaire des vedettes de Danse avec les stars fait la polémique. Pour la première fois, un ex lauréat joue la carte de la transparence. Il dit tout sur l'avant, pendant et après tournage. Accrochez vos ceintures, nous rentrons dans une zone de turbulences !

© TF1

Passé le choc du cachet du juré Jean-Paul Gaultier, un ex de Danse avec les stars accepte de nous dire plus sur son contrat. Aïe, ça pique !

Combien ça rapporte de faire Danse avec les stars ?


Avant de vous raconter les coulisses de Danse avec les stars, plaçons-nous dans la peau d’un participant. Toutes les semaines, il doit mettre son orgueil de côté afin d’écouter les conseils du partenaire qu’on a lui a alloué pour l’occasion. Quand on a d’autres projets sur le feu, on doit faire du tri et dégager du temps. Certes, pendant les sessions d’entrainement, l’amitié se transforme en belle histoire d’amour. C’est notamment le cas d’Alizée et Grégoire Lyonnet. Plus récemment, comme l’atteste cette vidéo, la romance de Michou et d’Elsa Bois a suscité la curiosité. Malgré des rumeurs persistances sur les réseaux sociaux, le duo a attendu le verdict des téléspectateurs avant d’étaler ce qui se passait en coulisses. Sans conteste, ce qui crée le plus de polémique, c’est le salaire des candidats. Est-ce mérité ? C’est ce qu’Objeko vous propose de découvrir à travers le témoignage de l’un d’entre d’eux !

Attention, le montant du chèque de Danse avec les stars pique !

Capture d’écran (c) Chez Jordan (c) Télé Loisirs

Le onzième volet de Danse avec les stars vient de s’achever. Eu égard de la pandémie, il était guetté comme le loup blanc. Tout d’abord, la mort de Patrick Dupond aurait pu être un frein à cette belle aventure. Heureusement, Chris Marques est là pour accueillir le couturier ainsi qu’un autre membre de l’opéra de Paris. Enfin, Denitsa Ikonomova accepte de troquer son costume contre une place de juré. Du côté des candidats, la production a mis le paquet. Et pour cause, le public n’a jamais oublié la prestation d’un certain … Olivier Dion.

Grâce à la patience de Candice Pascal, il franchit peu à peu les étapes de cette sixième saison de Danse avec les stars. D’ailleurs, en regardant sur la Toile, Objeko constate qu’il y a encore de multiples traces de son passage. Sept ans après les faits, on dirait que la diffusion était hier. Dès lors, la curiosité s’empare des fans. Va-t-il tout lâcher sans rien oublier à Jordan de Luxe dans ce podcast le montant de ses gains ? Voyez-vous, ce sont les équipes de Baba qui révèlent en premier ce genre de scoop ! Sur le plateau de TPMP, on s’écharpe souvent à ce sujet. Par exemple, pourquoi Wejdene d’avoir moitié moins d’euros que Dita Van Teese ?

Cigale ou fourmi ?

Olivier Dion ne souhaite pas dissimuler plus longtemps ce secret. Après tout, il a suffisamment de recul maintenant pour raconter que les 50 000 euros sont plus que jamais mérités. Attention, le chiffre qu’il vient d’indiquer à Télé-Loisirs, c’est le fruit de tous ses efforts. Malgré « un bouquet de départ très faible« , il accepte le défi lancé par la production de Danse avec les stars. Peu connu dans l’Hexagone, mais davantage à l’étranger, il doit également gérer ce manque de reconnaissance auprès du public. Force est de contacter qu’après avoir devancé sa compatriote Véronique Dicare ou Fabienne Carat, il se sent pousser des ailes. La suite, on la maitrise sur le bout des doigts.

Droit dans ses bottes, il avoue avoir ressenti de fierté à l’annonce des résultats. La troisième marche du podium de Danse avec les stars, il peut l’inscrire sans rougir à son CV. Aussi, au lieu de brûler la chandelle par les deux bouts, il fait preuve de maturité. « J’ai essayé d’être intelligent avec mon argent. J’en ai profité, j’en ai placé un peu, je n’ai pas été trop fou« . Du reste, quelques mois après cette expérience haute en couleur, on le sollicite pour le doublage d’un film d’animation Les Trolls. Sa présentation dans le « rôle » de Branche séduit les petits et les grands enfants. Son personnage lui colle tellement à la peau que dans le deuxième volet, on ne peut pas faire sans lui !

Question télé-réalité, lors de la première saison du jeu de survie de Mike Horn, il se hisse à la cinquième position. De retour au Canada, on lui propose la présentation de Danser pour gagner. La discipline de Candice Pascal lui a tant apporté. A son tour, il veut renvoyer l’ascenseur et saluer le courage des candidats. La boucle est ENFIN bouclée !

Merci à Jordan de Luxe / Télé-Loisirs