Danse avec les stars (Patrick Dupond): Sa femme lui avait prouvé que son “homosexualité” était une terrible erreur !

Patrick Dupont est un immense danseur étoile qui nous quittait trop tôt, le 5 mars dernier. De son vivant, il a tenu des propos étonnants sur ses préférences amoureuses et ajoutait que cela n’engageait que lui.

Danse avec les stars (Patrick Dupond): Sa femme lui avait prouvé que son “homosexualité” était une terrible erreur !
© Starface

Danse avec les stars perdait l’un des plus prestigieux membres de son jury quand Patrick Dupond disparaissait. En effet, après avoir été l’un des plus jeunes talentueux danseurs du ballet de l’Opéra national de Paris et avoir été directeur de danse dans ce même opéra, c’était en 2018 qu’il intégrait la grande famille de Danse avec les stars. Son parcours est exemplaire et ses fans ne se consolent toujours pas de sa perte. Car Patrick Dupont n’avait que 61 ans quand il est décédé.

La danse a toujours été une évidence dans la vie de Patrick Dupond. Il n’avait que 17 ans quand il remportait la médaille d’or du concours international de ballet en Bulgarie. Ainsi, avant même de rejoindre Danse avec les stars, il aimait à dire qu’il avait vécu plusieurs vies. Une phrase qui résonne d’autant plus quand on sait qu’il renonçait à aimer les hommes pour l’amour de Leïla Da Rocha, la femme de sa vie. Il a toujours fait en sorte de parler ouvertement de tout ce qu’il souhaitait malgré sa notoriété. Mais les fans de Patrick Dupond n’ont pas tous eu l’occasion de l’entendre parler de ses histoires sentimentales. Alors, quand il intégrait le jury de Danse avec les stars, des polémiques ont refait surface. Une polémique en particulier dont Objeko va vous donner tous les détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Danse avec les stars a eu la chance de mettre en lumière un danseur étoile de renom

C’est toute la famille de Danse avec les stars qui a été bouleversée par le trépas de Patrick Dupond. Immédiatement, des messages hommage à ce danseur ont fleuri sur la Toile. Mais aussi beaucoup de messages de soutien ont été adressés à celle qui était tout pour lui. Leïla Da Rocha est une femme de passion qui a fait de la danse sa vie sur le tard. En effet, elle aussi sait ce que c’est que de se relever après des rêves brisés. Elle était donc la personne idéale pour comprendre, écouter et accompagner Patric Dupond. En effet, ceux qui le connaissent grâce à Danse avec les stars ne savent pas tous qu’il a vécu des drames terribles au cours de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Leïla Da Rocha est une ancienne basketteuse professionnelle. Elle fait ensuite de la danse sacrée orientale sa spécialité. Patrick Dupond parlait d’elle avec une forte émotion, elle était pour lui le symbole de la renaissance. Car avant de croiser sa route, celui qui était jury dans Danse avec les stars survivait miraculeusement à un terrible accident de voiture. Les médecins prédisaient qu’il ne pourrait plus jamais marcher, ni même danser donc. Pourtant, il a tout fait pour y parvenir. Cependant, sur son chemin, une addiction aux médicaments anti-douleur s’est transformée en addiction à l’alcool. Ce n’était alors que lorsqu’il rencontrait Leïla qu’il reprenait goût à la vie. Et en 2017, il ira donc jusqu’à affirmer que ces romances passées étaient des erreurs. Or, avant elle, Patrick Dupond fréquentait des hommes. Objeko ne peut que comprendre qu’un tel discours entraine une polémique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Un homme inoubliable pour ses proches et pour ses fans

Cependant, l’ancien jury de Danse avec les stars expliquait aussi en interview que ces romances passées ne le rendaient pas vraiment heureux. Qu’il était souvent déçu et qu’il avait un mal fou à toucher du doigt le bonheur. En quête d’équilibre dans sa vie sentimentale, il ne parvenait à cela qu’avec celle qui a changé sa vie. Ensemble, ils étaient à la tête d’une prestigieuse école de danse, la White Eagle Dance Academy. À présent, Leïla Da Rocha est la seule capitaine du navire. Ils étaient tout simplement inséparables, complémentaires. Encore aujourd’hui, il serait bien difficile de mettre des mots sur la douleur que doit ressentir sa compagne de l’avoir perdu.

Aussi, Objeko vous avoue qu’il serait dommage de se souvenir de Patrick Dupond simplement grâce à cette polémique concernant ses préférences amoureuses. Il était un danseur hors du commun et les fans de Danse avec les stars ont pu l’apprendre au fur et à mesure des émissions. Il a permis à la France entière de rayonner à l’international quand il apparentait au ballet de l’Opéra de Paris. En 2004, Leïla en fait peut-être un nouvel homme comme il le disait. Mais personne ne peut juger l’amour et il le savait. Alors que la nouvelle saison de Danse avec les stars arrive, Patrick Dupond est plus que jamais dans les pensées de ses fans et de ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.