Danse avec les stars : un hommage à Patrick Dupond était-il prévu ? Sa veuve Leïla Da Rocha répond

Ce vendredi 17 septembre, Danse avec les stars a fait son grand retour sur les écrans. Si certains se demandaient si la production rendrait un hommage à Patrick Dupond décédé le 5 mars dernier, son ancienne compagne livrait sa réponse avant la diffusion de ce premier épisode.

Danse avec les stars : un hommage à Patrick Dupond était-il prévu ? L'ancienne compagne du célèbre danseur répond
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Alors que Danse avec les stars fait son retour sur les écrans, les producteurs ont-ils décidé rendre hommage à Patrick Dupond ? Alors que le célèbre danseur perdait la vie le 5 mars dernier, il était effectivement intéressant de découvrir si l’émission allait choisir de saluer sa mémoire pour cette nouvelle saison. Interrogée sur le sujet, son ancienne compagne livre quelques éléments de réponse troublants. Objeko vous propose donc d’en découvrir plus sur le sujet.

Danse avec les stars : un hommage à Patrick Dupond était-il prévu ?

Un retour très attendu

Après une année blanche en raison de la Covid-19, Danse avec les stars revient dans la grille des programmes de TF1. Ce vendredi 17 septembre, les téléspectateurs se réjouissent effectivement de pouvoir ainsi retrouver l’une des émissions phares de la première chaîne. Pour cette 11e saison, la production promet d’ailleurs quelques changements avec notamment la venue de deux nouveaux juges. En effet, cette année, Shy’m et Jean-Marc Généreux sont remplacés par Denitsa Ikonomova et François Alu.

Parmi les membres du jury, le public de Danse avec les stars aura également la chance de découvrir Jean-Paul Gaultier qui reprend le rôle de Patrick Dupond. Décédé il y a quelques mois maintenant, le célèbre danseur laisse effectivement un grand vide parmi les juges, mais aussi dans le cœur de ses fans. D’ailleurs, une question reste en suspens. La production de Danse avec les stars a-t-elle décidé de rendre hommage au directeur de l’Opéra de Paris ? Interrogée sur le sujet, Leïla Da Rocha, l’ancienne compagne de Patrick Dupond, s’exprime face aux journalistes de Télé Loisirs. Lors de cet entretien, elle explique ainsi avoir été en contact avec les responsables du programme, mais ne semble pas totalement satisfaite de leur réponse. Objeko vous révèle dans quelle mesure.

Une évocation ou un réel hommage ?

En effet, Leïla Da Rocha paraît plutôt dubitative à l’évocation de son contact avec la production de Danse avec les stars :  » La production m’a contactée en me disant qu’ils allaient en parler. Mais entre ‘en parler’ et ‘faire un hommage’, ce sont deux choses différentes « . Quant à savoir si elle sera présente devant son écran le soir de la diffusion, sa réponse est très claire :  » Ça va être compliqué. Je pense que je le déciderai dans l’instant, en fonction de la journée que je vais traverser « . Toujours très marquée par la disparition de son compagnon, Leïla Da Rocha parait effectivement être inconsolable. Cependant, elle aura certainement été très attentive pour savoir si finalement Patrick Dupond aura les honneurs de Danse avec les stars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Au moment de cette interview, Leïla Da Rocha n’était donc pas convaincue que Danse avec les stars rendrait véritablement hommage à celui qui partageait sa vie. Mais aujourd’hui, la réponse est connue. Ce vendredi 17 septembre, le présentateur Camille Combal n’a effectivement pas manqué d’avoir une pensée émue pour le danseur disparu :  » Je voudrais avoir une pensée toute particulière pour quelqu’un qu’on aime tous énormément pour sa gentillesse. C’est Patrick Dupond, on pense à lui, à tous ses proches et particulièrement à Leila « . Cependant, pour beaucoup, c’est insuffisant. Objeko vous invite ainsi à découvrir la réaction de quelques téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

 

 » Quelle honte ! « 

Comme Leïla Da Rocha s’en doutait, il s’agissait plus d’une évocation plutôt que d’un hommage appuyé. Une attitude qui visiblement n’a pas ravi les internautes bien décidés à faire passer un message très clair sur la Toile. En effet, dès la fin de la diffusion de Danse avec les stars, Twitter s’emballe. Sur le célèbre réseau social, la colère gronde avec des remarques loin d’être élogieuses pour les producteurs de l’émission :

  » Et un VRAI hommage à Patrick Dupond. Bon sang ! quelle honte ! « ,  » Pardon, mais c’est quoi ce début de saison tout moisi ? Pas de cérémonie d’ouverture avec les danseurs pro, pas de réelle présentation du jury, ni des couples, et l’hommage à Patrick Dupond, on en parle ? « ,  » Euh ? C’est tout pour l’hommage à Patrick Dupond ? C’est très peu pour le grand danseur qu’il était…« ,  » Patrick Dupond aurait surtout mérité un hommage où tous les danseurs font une chorégraphie, pas quelques mots ”.

Une occasion ratée ?

En résumé, Danse avec les stars n’a pas véritablement salué la mémoire de son ancien juge. Une déception évidente pour les internautes, comme probablement pour les proches du danseur et directeur de l’Opéra de Paris. Il reste à espérer que Camille Combal et ses collègues rectifient le tir dès la prochaine émission afin d’éviter de s’attirer une nouvelle fois les foudres du public. En tout cas, cette nouvelle version de Danse avec les stars ne semble pour l’instant pas avoir fait l’unanimité.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.