Dany Boon : l’acteur escroqué de plusieurs millions d’euros, une fraude incroyable

Dany Boon a été victime d'une escroquerie hallucinante. Comme quoi, cela n'arrive pas qu'aux particuliers anonymes... On vous raconte ce qu'il s'est passé !

© AFP-Dany Boon : l’acteur escroqué de plusieurs millions d’euros, une fraude incroyable

Tout le monde peut se faire arnaquer, qu’on soit célèbre ou non. La preuve, le comédien et réalisateur français a expliqué qu’il s’était fait avoir par un homme qui a menti du début à la fin. En effet, celui-ci se présentait comme un seigneur d’une ancienne famille irlandaise. Il a vendu du rêve à Dany Boon au sujet de placements financiers

Dany Boon s’est fait arnaquer par un soi-disant « lord » !

Les journalistes d’Irish examiner ont dévoilé que Dany Boon s’était fait voler plusieurs millions d’euros. D’après les journalistes irlandais, l’acteur de 56 ans a été dupé par un prétendu « lord« . Ce dernier lui a raconté qu’il appartenait à une vieille famille irlandaise. Mais, rien n’est vrai. Les avocats du réalisateur ont mis en place un gel temporaire des actifs qui s’élèvent à six millions d’euros… Cet escroc utilise plusieurs identités et plusieurs pseudos, mais il est connu sous le nom Terry Birles. Il est gérant et bénéficiaire de plusieurs entreprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

Un réseau de sociétés en Irlande

D’après l’avocat de Dany Boon, l’acteur a été victime d’une « fraude élaborée » mise en place par Terry Birles. Ce dernier est accusé d’avoir arnaqué des personnes à travers tout un réseau d’entreprises basées en Irlande. Mais, pas seulement ! Apparemment, il opère aussi dans d’autres pays. Tout a commencé quand Dany Boon, qui est un passionné de nautisme, a recruté Terry Birles pour avoir des prestations de services pour son yacht.

L’escroc en a profité pour lui donner quelques (mauvais) conseils. En effet, l’homme préconise à Dany Boon de collaborer avec l’entreprise du nom de South Sea Merchant’s MAriners Ltd Partnership (SSMM). Il lui ment en lui disant que ce sont ses partenaires et que c’est sa famille qui l’a fondé il y a plus de cent ans. Dany Boon aurait alors versé plus de 2,2 millions d’euros pour rendre son yacht flambant neuf. En effet, il a payé pour des services d’entretien et de rénovation. Une coquette somme pour commencer, mais l’investissement ne s’est pas arrêté là…

Où se trouve ses millions d’euros ?

En juillet 2021, le voyou irlandais propose à Dany Boon d’investir à la Banque centrale irlandaise pour avoir des intérêts annuels de 3,25% en franchise d’impôts. En ni une ni deux, l’acteur place 4,5 millions d’euros ! Mais, la mauvaise nouvelle tombe juste après le virement. On l’informe que la SSMM a été récupérée par une famille italienne. Dany Boon, inquiet, demande le remboursement… mais son argent était déjà loin. En effet, sur des comptes en Corée du Sud ou au Panama.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

Dany Boon découvre que tout est fake !

Apparemment, Dany Boon n’est pas le seul à s’être fait avoir par cet escroc. Après investigation, les avocats ont découvert plusieurs choses. La SSMM est une société écran. La famille irlandaise ou italienne n’existent pas. Entre avril et juillet 2021, Dany Boon a déboursé la somme de 6,7 millions d’euros. Terry Birles a utilisé cet argent pour une de ses maisons et un navire. Pour le moment, Dany Boon n’a pas récupéré ses millions, mais la Cour va examiner l’affaire la semaine prochaine. On vous tiendra informé !