Dave au plus mal : il dévoile ce terrible trouble dont il souffre depuis sa chute

Le chanteur a fait une grave chute il y a plusieurs semaines. Par chance, il s'en est sorti, mais il a quand même des séquelles très gênantes dans son quotidien.

© TF1

Ce mercredi 25 mai 2022, Dave était invité sur la radio d’Europe 1. C’était l’occasion pour le chanteur vedette des années 70 de donner de ses nouvelles depuis son grave accident dans sa maison.

Dave n’est plus le même homme depuis sa chute qui aurait pu lui couter la vie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Depuis quelques mois, la santé de Dave n’est pas au beau fixe. En effet, en janvier dernier, il fait une terrible chute. Par chance, son compagnon le retrouve assez rapidement au sol, inconscient. Il est transporté très rapidement à l’hôpital et il a survécu. On peut dire que c’est un véritable miraculé ! Mais dans son bonheur, Dave a aussi sa part de malheur. En effet, le chanteur de Vanina garde quand même des séquelles très gênantes depuis cet incident…

Au moment de la chute, les fans, ses proches et surtout son compagnon ont été très inquiets pour Dave. « Quand tu tombes comme ça, et que tu te réveilles deux semaines après et que tu ne te souviens de rien, ce n’est pas drôle », explique Dave, invité sur le plateau de C à Vous le 20 avril dernier.

Des troubles de la mémoire importants

Depuis, Dave essaye de faire preuve de patience et d’accepter le temps dont son c*rps a besoin pour s’en remettre. Par chance, le chanteur n’est pas seul et peut compter sur le soutien de son compagnon de toujours. Ce mercredi 25 mai, le compagnon de Patrick Loiseau a bien voulu donner des nouvelles aux journalistes sur les ondes d’Europe 1.« Je ne me souviens de rien », a regretté la vedette.

En effet, Dave est victime de gros problèmes de mémoire. Selon ses propos, sa mémoire « pourrait revenir avec les années ». « Mais comme il ne m’en reste plus beaucoup puis j’ai 70 ans », balance Dave en rigolant. En plus de ses troubles de mémoire qui peuvent compliquer son quotidien, il a aussi des problèmes de mobilité qui ont été engendrés par son hémorragie cérébrale.

La vie de Dave complètement chamboulée depuis sa grave chute

À un moment de l’interview, Dave a bien voulu partager une séquence assez marrante. « Une fois j’ai engueulé le garçon qui s’occupe de mes concerts. Je lui ai dit : ‘Tu aurais pu venir !’ (Ndlr : à l’hôpital). Il était venu », a expliqué le chanteur de Lettre à Hélène.  « Marc-Olivier Fogiel, Daniel Auteuil, j’ai aussi des amis non connus […]. Ils sont tous venus et je ne me souviens de personne. C’est terrible ». Un exemple qui n’est pas isolé. En effet, ces pertes de mémoire font partie de sa routine et il doit vivre avec ses failles maintenant.

Voici toutes ses séquelles

Alors, dans sa vie de tous les jours, Dave essaye de faire travailler sa mémoire et de gérer ses problèmes. Mais, ce n’est pas toujours facile pour Dave, c’est certain ! « Cette nuit, j’ai cherché vers 4h le prénom de Ruquier. Je n’ai pas trouvé. C’est dingue », raconte Dave. Des oublis qui l’énervent profondément. Et ce n’est pas fini. En plus de sa mémoire défaillante, de ses problèmes de mobilité, il doit aussi accepter sa perte de l’odorat et du goût. Et cela n’a rien à avoir avec la Covid-19 ! Par ailleurs, il lui est aussi interdit de prendre le volant à « cause de l’épilepsie que je ne pense avoir non plus ».

Vous l’aurez compris, Dave est dans une situation assez problématique, mais il n’en reste pas moins que c’est un miraculé… La bonne nouvelle, c’est qu’il peut compter sur l’homme de sa vie. Leur histoire d’amour est incroyable. Les deux hommes se rencontrent en 1971. Depuis, ils se sont mariés en toute discrétion et ne se sont jamais plus quittés. Le couple a célébré ses cinquante ans de bonheur l’année dernière !