Dave au plus mal : le chanteur transporté d’urgence à l’hôpital, asphyxié…

C’est une histoire incroyable qui a failli couter la vie du chanteur et de son mari. Objeko vous raconte leur nuit cauchemardesque… Ils étaient à deux doigts d’y passer !

Dave au plus mal : le chanteur transporté d’urgence à l’hôpital, asphyxié…
© BAZIZ CHIBANE / LA VOIX DU NORD

Dave et son époux Patrick Loiseau ont vécu un cauchemar et on a bien failli ne plus jamais les revoir ! Découvrez la mésaventure dont a été victime le chanteur emblématique des années 70.

Dave et son mari ont failli être séparés à jamais

Comme vous le savez, Dave était une grande vedette dans sa génération. Il a gagné le cœur du public avec ses chansons romantiques et sensibles. C’est un passionné des histoires d’amour. Et, la preuve, c’est qu’il vit la sienne depuis plus de cinquante ans avec le même homme, Patrick Loiseau. Ils ont toujours été fidèles l’un envers l’autre et ils sont plus amoureux que jamais. Le couple a aussi une chienne qui se prénomme Clara « Elle me met de bonne humeur », avait-il déclaré à l’un de nos confrères. En effet, sa petite boule de poil se charge de le réveiller le matin et cela lui donne de l’énergie pour toute la journée.

Le chanteur est heureux de sa vie simple, mais entourée d’amour. À soixante-dix-sept ans, quand il évoque sa relation avec son chéri, il dit que c’est le plus beau cadeau qu’il a reçu dans la vie. Le duo a autant de points communs que de différences. En effet, voici ce que Patrick dira au propos de Dave au début de leur rencontre « On ne peut pas vivre ensemble, tu aimes la bière et le foot, tu fumes le cigare. Dave ne fume pas le cigare et je ne regarde plus le foot ! » Finalement, l’amour n’est pas une addition d’atomes crochus, mais une connexion inexplicable. Au bout de si longtemps, il est inenvisageable qu’ils se séparent. Pourtant, la vie a failli en décider autrement…

Dave aux portes de la mort

Dave et Patrick vivent depuis des années dans leur demeure parisienne en plein cœur de la Villa Montmorency. Leur logement est placé dans cette petite allée privée du coquet 15ème arrondissement de la capitale. Le couple avait tout pour être heureux. Une belle maison, la santé, des projets, une chienne affectueuse… Malheureusement, aujourd’hui, les choses ont changé… Notamment, depuis cette nuit de l’enfer où Dave a bien cru que sa dernière heure avait sonné.

En effet, cela fait un an que le chanteur n’arrive plus à dormir à cause de cet évènement. Le drame s’est produit en janvier dernier. L’information nous avait été révélée par notre confrère France Dimanche. Dave se réveille en pleine nuit par hasard pour aller boire un verre d’eau dans la cuisine. Mais, le chanteur est soudainement victime d’un vertige, ensuite d’un malaise, car il manque d’oxygène.

Par intuition, Dave se rend en direction de la chaudière pour la vérifier, car elle était neuve. Cependant, il n’arrive pas à son but et un second malaise se produit. Par chance, Dave arrive à sortir de la maison. Une fois à l’extérieur, le chanteur se met à hurler vers la fenêtre de la chambre à coucher pour réveiller son compagnon. Celui-ci dormait profondément, mais il a quand même entendu la voix de son amoureux et s’est dirigé aussitôt vers l’extérieur.

Les pompiers ne tardent pas à arriver sur place et indiquent à Dave qu’il est intoxiqué au monoxyde de carbone. Le couple a été transporté en urgence à l’hôpital le plus proche. Les deux hommes sont placés sous caisson hyperbare pour enlever tout le gaz qu’ils ont dans leur corps. Heureusement, l’histoire se termine bien, mais Dave reste traumatisé par cette expérience puisqu’il n’arrive plus à dormir…

Une reconversion et un déménagement en vue ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @dave_officiel

Ils ont eu la chance de s’en sortir tous les deux. Mais, après cette mésaventure, Dave songe peut-être à déménager. En effet, un nouveau nid douillet pourrait l’apaiser et lui permettrait de profiter de l’amour de sa vie. Dave avait déjà des envies de changement. Celui-ci pensait aussi à une reconversion professionnelle, dont il a déjà parlé à plusieurs de nos confrères. Étant donné qu’il a toujours été très sensible, il aimerait bien lancer une agence matrimoniale comme il le raconte : « Je pense que l’amour est un peu comme la scène. Il faut donner et surprendre. C’est aussi partager les mêmes émotions, que ce soit pendant des vacances à l’autre bout du monde ou en regardant un film sur Netflix. Si la chanson ne me convient plus, j’envisagerai d’ouvrir une agence matrimoniale. » Affaire à suivre !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !