Dave : cette terrible séquelle qui handicap le chanteur au quotidien depuis son accident

Dave a fait une grave chute il y a quelques mois. Il a bien failli mourir et il garde une séquelle qu'il l'agace fortement !

@CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE-Dave : cette terrible séquelle qui handicape le chanteur au quotidien depuis son accident

Ce 13 juillet, le chanteur Dave était invité sur la radio Europe 1. Il s’est remémoré sa grave chute qui s’est produite en janvier dernier à son domicile. L’artiste a évoqué les conséquences et les séquelles qu’il garde encore aujourd’hui. Une chose est sûre, cet accident a considérablement bouleversé son quotidien et le prive du « moment le plus jou*ss*f » de son existence.

Dave, un accident qui aurait pu lui être fatal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Dans son malheur, Dave a quand même eu de la chance. En effet, le 25 janvier dernier, il a eu la peur de sa vie. C’est son attaché de presse qui avait diffusé l’information de sa chute à son domicile. Ensuite, le chanteur a été pris en charge à l’hôpital. L’interprète Du côté de chez Swann était dans le coma pendant plusieurs jours après son accident. Son pronostic vital était engagé. Contre toute attente, il se réveille comme par miracle pour le plus grand bonheur de son compagnon…

Une chute dont Dave garde des séquelles

Décidément, Dave a eu beaucoup de chance. Et ce n’est pas la première fois qu’il frôle la mort. Il a même repris les spectacles avec son dernier disque baptisé Noces d’or – 50 ans de chansons. Pourtant, il a encore des séquelles, mais il essaye de ne rien laisser paraître. En effet, Dave tente de tout prendre tout avec du recul et de l’humour. « Je n’ai pas le droit de conduire, car je suis sujet à des vertiges », avait-il dévoilé sur les ondes de la radio Europe 1. De plus, la mémoire du chanteur n’est plus aussi fiable qu’avant. Par exemple, il raconte qu’il peut oublier le « prénom de Ruquier » durant une nuit complète. Heureusement, il peut compter sur le soutien sans faille de son compagnon depuis 50 ans maintenant.

Privé de certains de ses sens…

Ce mercredi 13 juillet, Dave a expliqué qu’il avait encore une autre séquelle qui l’empêche de profiter de certains pla*s*rs. « Le plus terrible, c’est que je n’ai pas de goût et pas d’odorat. Je vis un peu ceux qui ont le Covid. La différence, c’est quand on a le Covid, ça revient. Moi, c’est différent. Après un accident de voiture, Juliette Gréco a eu ça et n’a pas retrouvé le goût pendant 17 ans« , a-t-il déclaré avec regret face à Anissa Haddadi. Il raconte que ses promenades dans la campagne du Vaucluse ne sont plus aussi agréables sans ses deux sens. « Le moment le plus jou*ss*f de ma vie, c’est quand même la bouffe. Mais c’est aussi l’odeur ! J’ai la chance d’avoir une maison près d’Avignon, il y a de la lavande, mais je ne sens rien« . L’horreur pour un bon vivant comme lui…