David Hallyday effondré : ce terrible cancer, cette nouvelle qui a surpris tout le monde !

Sur Instagram, le chanteur a partagé toute sa tristesse en apprenant le décès de Robin Le Mesurier, fidèle guitariste qui a performé à de multiples reprises au côté de Johnny Hallyday.

David Hallyday effondré : ce cancer terrible et cette nouvelle qui a surpris tout le monde !
© ABACA

David Hallyday: Sa sœur, Laura Smet, a également fait part de sa stupeur et de sa tristesse.

Le message touchant de David Hallyday 

Le fils du rockeur a partagé quelques mots, sur Instagram, avec une photo du guitariste. « Quelle triste fin d’année !!! Robin, tu as été un véritable et fidèle ami pour mon père et tant d’autres, un talent incroyable et une magnifique personne !! Merci pour ces quelques moments de musique que nous avons partagés… ils ne seront pas oubliés. Mes vœux à sa famille ». De son côté, Laura Smet a commenté la publication de David. Elle ne cache pas sa stupeur puisqu’elle a tout simplement écrit « oh non« , avec un émoji montrant un cœur brisé. 

De son côté, Laeticia Hallyday a également réagi, elle qui était aussi proche de Robin Le Mesurier. Elle lui a donc logiquement rendu un vibrant hommage : « J’ai été foudroyée et anéantie par la nouvelle du départ de notre Robin. Mon coeur saigne depuis hier. Il est parti dans son sommeil, sans souffrance. Mais quel vide il laisse et quelle immense tristesse. Il va tellement nous manquer. C’est un choc ».  

Si elle est si touchée, c’est que Robin Le Mesurier était sans doute l’un des plus fidèles compagnons de Johnny Hallyday : « C’était la force tranquille et l’ancrage de Johnny sur scène, celui qui rassurait qui apaisait et qui était toujours là avec sa bienveillance naturelle durant plus de 23 ans« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Une grande carrière pour Robin Le Mesurier

David Hallyday: Dans les colonnes de son livre Mes 1 000 concerts avec Johnny (Talent éditions), Robin Le Mesurier est revenu sur sa belle amitié avec le rockeur : « On a directement accroché avec Johnny, j’aimais son honnêteté, son smile, on avait les mêmes goûts musicaux ». Vous l’ignorez peut-être, mais Robin n’a pas travaillé qu’avec une seule légende de la musique. Outre Johnny, il a également joué sur scène avec Rod Stewart ! Ce qui n’a pas manqué d’inquiéter le mari de Laeticia

« Je me souviens que lorsque j’étais sur un tour avec Rod Stewart à Orlando, Johnny m’a appelé pour que je lui promette que je ne l’abandonnerai pas ». Rod Stewart n’a pas oublié son ami et lui a également rendu hommage sur Instagram en quelques mots : « Une vraie âme du Rock & Roll soul, repose en paix mon cher ami« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sir Rod Stewart (@sirrodstewart)

Et si Johnny s’inquiétait de perdre son collaborateur, cela ne serait sûrement jamais arrivé. Il y a peu, dans les colonnes de Paris Match, Robin Le Mesurier parlait de sa relation unique avec le chanteur : 

La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C’était un homme et un ami extraordinaire. On avait suggéré une fois à Johnny de me remplacer, mais il avait répondu : ‘Non, Robin, c’est mon sang.’« 

Sur RTL, il tenait un discours similaire : « On n’a jamais eu un seul désaccord. En fait, notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages… C’est un homme si spécial, je suis certain qu’il n’est pas loin, il m’a tellement touché, il était devenu comme un frère. Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n’était pas un groupe et un chanteur. C’était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique. Le mieux c’était de ne jamais le lâcher du regard. Car tu ne savais jamais où est-ce qu’il pouvait partir. Et c’était si excitant pour lui cette tournée américaine, il l’avait fantasmé ».

L’artiste a été emporté par un cancer. Une maladie qu’il combattait en secret. Nos confrères du Parisien ont eu l’occasion de l’interviewer il y a quelques jours à peine, et jamais Robin Le Mesurier n’a parlé de sa maladie : « Nous l’avions revu il y a seulement trois semaines chez Laeticia Hallyday, à Los Angeles. Nous l’avions trouvé un peu fatigué, le visage plus pâle que d’habitude, la voix blanche. Avec sa discrétion et son élégance légendaires, Robin Le Mesurier se battait secrètement contre un cancer »


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.