De la triche dans The Voice ? les internautes sont déchainés

The Voice est encore une fois accusée par internet d’être truquée, Objeko mène l’enquête !

De la triche dans The Voice ? les internautes sont déchainés
© TF1

The Voice, la célèbre émission de TF1, est une fois de plus accusée d’être truquée ! Mais cette fois-ci, les internautes ont une preuve qui semble infaillible… Alors, info ou intox ? Objeko démêle le faux du vrai pour vous !

The Voice : un succès hors norme

The Voice : La Plus Belle Voix, est une émission au succès incroyable. Le programme de TF1 est adapté du de l’émission homonyme qui débute aux Pays-Bas en 2010, soit à peine deux ans avant l’édition française. Dès le départ,  The Voice attire les curieux téléspectateurs. Le concept a déjà été vu et revu dans des émissions telles que Pop Star ou Star Academy, mais TF1 met tous les moyens en œuvre pour démarrer son programme. 

Dans The Voice : La Plus Belle Voix, seules les performances des chanteurs comptent. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas choisis pour leur charisme ou leur physique, mais uniquement pour leur voix. Les auditions se font à l’aveugle. Les jurés ne sont pas n’importe qui non plus. Il s’agit de grandes stars de la chanson françaises.Parmis les célébrités qui ont ainsi trôné sur le fauteuil rouge, on retrouve : Florent Pagny, Zazie, Mika, Pascal Obispo, Jenifer, Louis Bertignac, Lara Fabian, Patrick Fiori, et bien d’autres encore. Que du beau monde ! 

L’émission a permis de découvrir de grands talents, avec en figure de proue Kendji Girac, mais également Louane. Cette année, The Voice réinvite des candidats emblématiques n’ayant pas gagné les éditions précédentes pour une version All Stars. Le jury passe également de 4 à 5 pour l’occasion. Il y a donc du très très beau monde cette année ! Cependant, certains internautes se demandent s’il n’y aurait pas anguille sous roche…

L’émission est-elle truquée ? Le doute s’installe

Cela fait longtemps que les mauvaises langues disent que The Voice est une émission truquée. Cela arrive régulièrement lorsque leur candidat favori se fait éliminer de la compétition. Il y a peu, les internautes se demandaient si Jenifer n’avait pas une oreillette, et ne se faisait pas souffrir en cachette les noms des candidats. En effet, elle arrivait à tous les reconnaître rien qu’à l’oreille ! Il semble cependant que la jurée ait juste une très bonne mémoire des voix !

Bien entendu, Twitter reste aux aguets, et un nouveau détail est venu jeter un gros doute sur la véracité de l’émission. Alors que les jurés sont dos tournés, tandis que Will Barber s’apprête à chanter. Jenifer fait alors signe à ses camarades de se taire, leur disant qu’il y avait “un monsieur avec un chapeau”. Cela a fait lever plus d’un sourcil ! Comment pouvait-elle savoir que le candidat portait un chapeau, alors qu’elle lui tournait le dos ? Internet semble avoir percé à jour l’émission, avec une preuve formelle que celle-ci est truquée ! Et pourtant…

Les jurés de The Voice défendent l’émission

Les jurés de The Voice sont très attachés à leur émission, et la défendent ardemment. Mika avait par exemple affirmé : 

The Voice m’a permis d’exprimer ce que j’aime, ce que j’aime moins, d’où je viens, mes envies, mes peurs, mes désirs… C’est important. Je n’ai pas changé devant la caméra car j’étais à côté des bonnes personnes, dans une bonne production qui ne manipule pas, qui ne met pas des iPads devant toi avec des phrases à placer. Qui ne te force pas à faire des sponsorings que tu ne veux pas faire… C’est super important d’être bien entouré pour ensuite se mettre face à une caméra et ne pas devenir quelqu’un d’autre, préserver notre candeur

Florent Pagny avait quant à lui expliqué :

Dès le départ dans ce programme, j’ai dit non au prompteur, aux oreillettes. Je voulais que tout soit vrai. Donc je leur avais dit : ‘mettez moi de bons talents et vous allez voir comment je vais réagir’. Il ne fallait pas m’obliger, ça n’aurait pas marché. C’est resté et c’est même devenu un exemple dans la franchise The Voice car on est un des rares pays où on est freestyle, sans oreillette, sans prompteur, etc…” 

La solution de l’énigme ?

Pour ce qui est du chapeau de Will Barber, la réponse est venue d’internet, et non pas de la production ! Un internaute a ainsi expliqué : “ Y’a une histoire de reflet en face d’eux car l’année dernière ils avaient étaient induits en erreur quand un candidat est venu en talon, sauf que c’était un homme, et Florent a dit qu’il avais pas compris car il avait vu des talons en face de lui”. Alors, reflet, oreillette ? C’est à vous de juger ! Du côté d’Objeko on scrutera les oreilles des jurés lors de la prochaine émission et on vous tiendra au courant, promis !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.