Découvrez ces 12 facteurs qui favorisent les risques de cancers

Autour de vous, il y a forcément des cas de cancer. Capable de se développer partout dans l'organisme, Objeko vous donne 12 précieux conseils pour vous protéger. C'est parti, suivez le guide !

©By UNIVERSITY OF WISCONSIN-MADISON-Découvrez ces 12 facteurs qui favorisent les risques de cancers

Quand le verdict du cancer tombe, le patient semble totalement perdu. Ah si on lui avait donné ces 12 astuces, il aurait pu l’éviter !

12 choses à surveiller pour ne pas avoir de cancer

En analysant la courbe du cancer, l’équipe d’Objeko a le vertige. En effet, les scientifiques déplorent l’apparition de 400 000 nouveaux cas par an. Grâce aux progrès de la médecine, à peine la moitié le détecte avant qu’il se généralise. Certes, de temps en temps, on accuse les lois de la génétique. Pourtant, c’est l’évidence, on ne peut pas tout mettre sur le dos de l’ADN ! Regardez cette femme ! Si on lui avait prédit que ces deux jumeaux n’avaient pas le même géniteur, elle n’y aurait jamais cru. Aussi, à l’aide de cette enquête, vous allez voir si vous rentrez (ou pas) dans la catégorie tant redoutée. Celle des personnes à risque n’a pas fini de semer la panique dans les hôpitaux !

 

La nicotine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Writer • Podcaster (@alirye)

Ah, cette première cigarette… Si vous aviez su, vous ne l’auriez jamais acceptée ! À partir d’un certain âge, la probabilité d’un cancer du poumon se propage à la vitesse de la lumière. D’ailleurs, Objeko tient à vous préciser que ce n’est pas le seul organe touché. Ici, on pense notamment à la bouche ou la gorge. Avant d’avoir des symptômes (toux, sang, etc.) ou une tumeur mal localisée, il convient d’aller voir un spécialiste !

Les boissons pour adulte

En France, le vin c’est sacré ! En effet, dans le monde entier, on jalouse nos cépages. Hélas, à forte dose, ça peut conduire à une catastrophe. En coulisses, le cancer se frotte les mains. Il n’a plus qu’à patienter jusqu’à vos prochains excès pour se développer un peu partout. Pour l’éviter, Objeko vous recommande de limiter sa consommation aux soirées entre amis.

Mal se nourrir c’est du pain béni pour le cancer !

Dans de nombreux articles, Objeko vous propose de revoir votre copie en matière d’alimentation. Qu’elle soit trop sucrée ou salée, elle peut déboucher sur un cancer. Hé oui cher ami lecteur, ça n’arrive pas qu’aux autres ! C’est pourquoi, en faisant un sacré tri dans votre frigidaire, vous prolongez votre espérance de vie. CQFD.

Les variations de poids

Savez-vous calculer votre Indice de Masse Corporelle ? Si ce n’est pas le cas, Objeko vous invite à utiliser ce mode opératoire. Certes, perdre du poids et le stabiliser après n’est pas une mince affaire. Ironie du sort, après avoir franchi un seuil, le cancer n’a plus qu’à poser ses valises dans votre colon.

QUID de ces infections qui mettent la puce à l’oreille

Chez les adolescents, le HPV sème le chaos. À tel point que tous les experts leur recommander de se faire vacciner. De l’entrée au collègue jusqu’à la terminale, c’est possible d’esquiver le cancer ! Alors, pourquoi se priver d’un remède qui a fait ses preuves ?

Une vie professionnelle difficile

Sensible sur le sujet des pesticides, la communauté européenne passe son temps à faire des annonces. Pour l’agriculteur qui est en contact toute la journée, c’est un terrible engrenage. Certes, il arrive à identifier maintenant ce qui a provoqué ce fameux cancer. Mais peut-il concrètement en faire l’impasse ? Pas si sûr !

Le soleil, l’ami du cancer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nelet France (@nelet. beauty. france)

Pendant les vacances, on aime se dorer la pilule au soleil. Or, lors des recettes vagues de chaleur, Objeko a tiré la sonnette d’alarme sur le cancer. Si vous ne choisissez pas la bonne crème, votre épiderme est en danger. C’est pourquoi, il convient de faire régulièrement des petites pauses à l’ombre. Pour se rafraichir, commandez donc un délicieux cocktail de fruits, sans alcool évidemment ! On vous promet que tout ira bien !

Les radiations

Malgré le bouclier tarifaire, la facture de l’énergie nous donne des sueurs froides. Pire, cet hiver, il y a de fortes chances que l’on doive se limiter. C’est pourquoi Objeko attire votre attention sur le radon. À l’instar des matières toxiques citées plus haut, ce dérivé du gaz serait dans le collimateur des pros du cancer. Au moins, ça a le mérite d’être clair !

Le manque de sport

Peu importe l’activité choisie, pourvu que les choses bougent. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, consacrez une demi-heure de son temps dans l’eau, salle de musculation ou une forêt, c’est déjà ça de gagné pour éloigner le cancer !

Certaines hormones provoquent-elles systématiquement un cancer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Menopause (@la_menopause)

Une fois arrivée à la ménopause, la femme croit être à l’abri des douleurs mensuelles. Elle se trompe lourdement. En effet, le traitement censé l’aider à réguler ses hormones est dangereux. Sur le plus ou court terme, environ 10% des patientes déclarent avoir eu un cancer. C’est énorme !

Pour ou contre l’allaitement ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Betty Chamallow (@babywrap_n_roll)

On ignore ce qui motive ou pas les futures mamans à nourrir leur bébé de cette manière. En tout cas, celles qui rejettent cette éventualité s’exposeraient à un cancer. Renseignez-vous auprès de la sage-femme. Elle serait plus à même de vous donner des conseils adaptés.

Les particules fines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

Amis parisiens, Objeko vous dédie ce paragraphe. Plus que jamais, on vous recommande de faire attention à la pollution. D’autre part, dans les vieux immeubles, renseignez-vous sur le taux d’amiante. À haute dose, ces deux éléments sont susceptibles de provoquer un cancer.