Découvrez la véritable et incomparable recette de la sauce Big Mac de chez McDonald’s, très facile et rapide!

Objeko vous propose l’authentique recette de la sauce Big Mac de McDonald’s. Très facile à réaliser, cela ne vous prendra que 5 mn pour obtenir cette mythique et savoureuse sauce à la maison

Découvrez la véritable et incomparable recette de la sauce Big Mac de chez McDonald’s, très facile et rapide
Crédit photo : MCDONALD'S

Si vous êtes un véritable fan du célèbre Big Mac, hamburger phare de chez McDonald’s, Objeko vous livre aujourd’hui l’un des secrets spéciaux de sa fabrication. Si les buns et la viande révèlent une importance capitale, la sauce Big Mac est le véritable liant de cette recette. De plus, vous serez étonnés de la facilité et du peu de temps qu’il vous faudra pour la réaliser. Désormais, découvrez donc l’authentique goût du burger cuisiné chez vous.

McDonald’s. La vraie recette de la sauce Big Mac

Le roi des fast-foods

Tous les amateurs de hamburgers connaissent bien évidemment le Big Mac. Naturellement, il existe un grand nombre de chaînes vendant ce pain chaud fourré à la viande et agrémenté de diverses sauces. En matière de Burger, chacun à sa préférence. Désormais, il est possible de trouver une multitude d’enseignes qui proposent ce plat à des prix très différents, et même dans des versions gastronomiques. Certains ne jurent que par de la viande de très haute qualité, avec un pain réalisé par un maître boulanger et réalisé avec des produits d’exception. Mais pour d’autres, un petit tour chez McDonald’s est toujours un moment agréable.

Comme toujours, c’est une affaire de goût. Mais si vous êtes vraiment un fan du Big Mac de chez McDonald’s, vous connaissez ce petit goût particulier que donne la sauce créée par le gérant américain. Alors pourquoi ne pas la réaliser vous-même? Objeko vous donne quelques astuces pour la réaliser et ainsi retrouver la sensation de votre hamburger préféré. Pas besoin de nombreux ustensiles ou d’être un chef confirmé, en un tour de main, le résultat est garanti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDo Roch Surg Dolus (@mcdo17rsd)

Des ingrédients disponibles partout

Avant de commencer la recette de sauce Big Mac, voici donc la liste des produits dont vous allez avoir besoin. Il vous faudra pour cela : une cuillère à café de poudre d’ail, une cuillère à café de poudre d’oignon, une cuillère à café de vinaigre blanc, une cuillère à café de paprika, une cuillère à soupe de moutarde américaine. Rajoutez 175 millilitres de mayonnaise américaine (la plupart des grandes surfaces en ont dans leurs rayons) et pour terminer, il vous faudra également deux cuillères à sauce relish faite maison ou industrielle.

Le relish est une sauce à base de concombres marinés dont les Américains raffolent. Il en existe des pots tout préparés. Mais si vous souhaitez la réaliser, retrouvez en fin d’article la recette originale. Concernant la sauce Big Mac, une fois que vous avez réuni tout ce dont vous avez besoin, il vous reste à vous rendre en cuisine et de commencer sans tarder. Rapidement, vous retrouverez les sensations qui vous font retourner régulièrement chez McDonald’s.

McDonald’s: Les différentes étapes

Dans un grand saladier, déposez la moutarde, la mayonnaise et le relish selon les proportions indiquées ci-dessus. Ensuite, ajoutez le vinaigre blanc, le paprika, la poudre d’ail, ainsi que la poudre d’oignon. Une fois que tout est bien mélangé, laissez reposer tout durant quelques heures au réfrigérateur. Il vous reste alors à tartiner généreusement vos pains une fois que votre viande est cuite. Objeko vous livre en plus un petit conseil. Comme cela est pratiqué dans la plupart des enseignes de Burger, il est important de faire toaster vos buns.

Dans la même poêle où vous avez cuit votre viande hachée, déposez chaque demi-pain dans la graisse de cuisson. Cela permettra de leur donner un côté toasté, mais d’empêcher le jus de viande et la sauce de rentrer à l’intérieur de la mie. Cela donne également un effet intérieur croquant et une texture extérieure, toujours moelleuse. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour réaliser vous-même un Big Mac digne de chez McDonald’s.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THOMAS STRAKER (@thomas_straker)

La recette de la sauce relish

Pour ceux qui voudraient absolument réaliser la sauce relish, Objeko vous livre ici un moyen facile de la réaliser. Pour se faire, il vous faudra 60 millilitres d’eau, une cuillère à thé de graines de moutarde, une tasse de sucre blanc, une tasse de vinaigre blanc, une cuillère à thé de curcuma, une cuillère à thé de gingembre en poudre, un oignon, et une cuillère à thé de gros sel. À ceci, il faudra ajouter 3 concombres de taille moyenne.

Râpez les concombres et puis l’oignon. Posez-les sur un tamis et verser du sel dessus. Couvrez-les d’un film plastique pendant quelques heures en mettant un récipient en dessous. Cela permet au liquide de couler et de récupérer la matière sèche dans le tamis. Dans une casserole, ajoutez tous les autres ingrédients avec vos légumes desséchés durant une nuit. Laissez cuire durant environ une dizaine de minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois froide, cette préparation se garde très bien au frigo. Objeko vous a donc livré tous les éléments pour réaliser à la perfection une sauce Big Mac maison digne des meilleurs burgers de la célèbre maison McDonald’s.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.