Découvrez le petit-déjeuner parfait pour perdre du poids et retrouver la ligne ce printemps

On dit souvent que dans un régime, il ne faut pas sauter des repas. Et bien, en tout cas, le petit déjeuner est très important. On vous explique ce que vous devez consommer dès le lever.

© Rachel Park / Unsplash

Les beaux jours sont de retour ! Après l’hiver et la prise de poids habituelle, il va falloir penser à son summer body pour les prochaines vacances. En effet, c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes. Mais, par où on commence ? Tout simplement, par le premier repas de la journée qui est essentiel. En effet, pour perdre du poids, on ne fait pas l’impasse du petit-déjeuner. On vous dit tout pour qu’il soit healthy comme jamais !

Perdre du poids : un petit-déjeuner idéal pour vous préparer aux beaux jours !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Bgt (@jess.veggie)

Le petit-déjeuner est un repas important, si ce n’est le plus important de toute la journée. Une chose est sûre, il est encore plus essentiel quand il s’agit de perdre du poids et se délester de ses kilos superflus. Avec l’arrivée du printemps, c’est le moment idéal de se faire une petite cure détox, mais surtout de reprendre les bonnes habitudes en se concoctant un bon repas du matin. Découvrez dans cet article, tous les conseils et les idées pour que votre petit-déjeuner soit tout simplement irréprochable.

Ne loupez pas le petit-déjeuner pour perdre du poids

Aucun repas n’est à négliger dans une journée. En effet, chacun a sa fonction et a des choses à vous apporter. Encore faut-il savoir comment les composer et quels aliments choisir ! En effet, pour faire le plein de vitamines, de nutriments ou encore de minéraux, certaines règles sont à respecter. Tout d’abord, on ne néglige pas le petit-déjeuner. On ne mange pas sur le pouce, des gâteaux, un café et c’est parti pour la journée ! On ne le supprime pas non plus, car sinon vous risquez d’avoir des fringales en milieu de matinée ou de vous ruer sur la nourriture à midi. Non, on s’installe réellement à table pour passer un moment serein et nutritif. Le meilleur moyen de bien attaquer la journée. Mais, que doit-on préparer au petit-déjeuner pour perdre du poids ? Voici tous les conseils pour qu’il soit sain !

Tout savoir sur le petit-déjeuner idéal dans le cadre d’un régime

La plupart des personnes zappent le petit-déjeuner et ont tendance à ne pas manger assez. C’est bien dommage, car il est très important. En réalité, un petit-déjeuner complet doit être composé de 500 calories environ et correspondre à un quart de vos apports journaliers conseillés. Mais pour arriver à ce chiffre, votre premier repas de la journée doit avoir des aliments bien sélectionnés. Pour perdre du poids, il va falloir prévoir un minimum de préparation. En effet, vous devez prévoir des fibres et un produit laitier. De plus, il faut intégrer un fruit frais. Enfin, l’hydratation dès le matin, après la nuit, est très importante. Alors, on opte pour un verre d’eau d’abord ainsi qu’un café ou un thé. Essayez de prendre l’habitude de ne pas mettre de sucre dans vos boissons et de les boire à la fin de votre petit-déjeuner.

Quel est le petit-déjeuner idéal pour vous délester de vos kilos superflus ?

Vous l’aurez compris, pour perdre du poids, il faut prévoir un petit-déjeuner équilibré et complet. Rien de bien compliqué, juste un peu de rigueur et d’anticipation. Vous manquez encore d’idées ? Pas de panique, on vous propose une composition pour un petit-déjeuner parfait et sain. Par exemple, les Anglais ont l’habitude de manger des œufs le matin. En effet, vous pouvez cuisiner une omelette avec un peu de fromage râpé. En plus, n’hésitez pas à rajouter une tranche de pain complet. Par contre, on évite le pain blanc, et cela, tout au long de la journée. Ce dernier est beaucoup plus sucré. Ensuite, c’est le moment de consommer un fruit de saison. En ce moment, une clémentine sera parfaite. Enfin, votre tasse de thé ou de café pour terminer en beauté. Donc, pour perdre du poids, il faut manger le matin et prévoir des aliments utiles pour votre santé. En effet, ce petit-déjeuner est bourré de vitamines et c’est ce dont vous avez besoin pour bien commencer votre journée. Vous n’aurez pas des envies de sucre en milieu de matinée et vous ne mangerez pas double ration à midi. Vous êtes prêts pour commencer dès demain ? Bon courage mais surtout bonne dégustation !