Découvrez les 4 signes astrologiques les plus détestés de tout le zodiaque

Les experts en astrologie repèrent les différents signes du zodiaque au moindre indice quant à leurs personnalités. Or, certains signes ont apparement plus de défauts que d'autres. Ce qui fait donc d'eux les plus détestés des signes astrologiques.

© Andre Hunter / Unsplash

Astrologie et tempérament vont encore une fois de paire. En effet, difficile de séparer ces deux domaines lorsqu’il s’agit de classer les différents signes du zodiaque. Ce sont des généralités largement admises et populaires qui entrent donc en jeu. Les experts en astrologie admettent, par exemple, que les natifs du Cancer soient des personnes très sensibles. Ou encore que les natifs du Lion sont à l’aise lorsqu’ils attirent l’attention de leur entourage. Objeko va donc se baser sur ce genre d’assertions des experts du domaine pour établir une liste. Celle des 4 signes du zodiaque les plus détestés entre tous. Car, ce ne sont pas que des qualités qui savent marquer les limites d’un signe astrologique. Néanmoins, libre à nos lecteurs de décider de croire ou non au classement que nous leur proposons aujourd’hui.

Après tout, l’astrologie se sert elle aussi, malgré elle, des principes du biais de confirmation. C’est-à-dire que si ce que nous apprenons nous convient, nous le retiendrons pour vrai. Mais si cela ne nous convient pas, nous sommes capables de l’oublier ou de le considérer faux instantanément. Pratique pour la lecture des horoscopes ou la lecture de la liste que nous allons vous présenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Astrologie : quels sont les pires signes du zodiaque ?

Parler de pire ou de meilleur est bien cavalier, Objeko vous l’accorde. D’autant que l’astrologie ne fait pas partie des sciences exactes à proprement parler. En effet, en tant que science, elle se base sur des faits concrets et observables, empiriques. Sauf que l’astrologie ajoute à ces observations des assertions arbitraires pour tirer ses conclusions. Par exemple, elle va étudier les mouvements des planètes, se servir de calculs précis, des dates et des heures pour établir un thème astral. En revanche, les planètes du thèmes astral auront des influences sur les personnalités d’un individu sans que l’on puisse comprendre scientifiquement pourquoi. Vénus est la planète de l’amour par exemple, mais qui a décrété cela ?

Vous l’aurez compris, l’astrologie a ses limites. Néanmoins, nous sommes nombreux à avoir pu constater et vérifier les prédictions de nos horoscopes. À considérer pour vrai la description que ferait un expert en astrologie de notre tempérament en fonction de notre thème astral. Ou encore en fonction de notre signe du zodiaque. Or, nous n’avons besoin que de ce dernier élément pour établir notre classement des signes du zodiaque les plus détestés. Ainsi, ce sont les natifs du Scorpion, du Bélier, du Verseau et les Gémeaux qui arrivent en tête. Et la rédaction vous en détaille les raisons.

Scorpion

Le Scorpion est un signe du zodiaque plein de mystères. Il ne permet pas au premier venu de connaître les codes de son univers. Alors, il apparait distant voire arrogant. Aussi, étant donné qu’il n’accorde pas facilement sa confiance, le Scorpion est capable de se montrer très rancunier quand il estime avoir été trahi. Les experts en astrologie mettent en garde tout un chacun sur la terrible vengeance du Scorpion. Intransigeant envers lui-même et envers les autres, ce n’est pas un signe du zodiaque qui tolère ce qu’il juge être de la médiocrité.

Bélier

Nos confrères du magazine Santé Plus Mag parlent de ce signe du zodiaque comme ayant un tempérament autoritaire et impatient. Et Objeko ne saurait les contredire. En effet, les experts en astrologie attribuent généralement ce genre de caractéristiques aux signes de Feu. Signes dont le Bélier est un parfait exemple. Impulsif par nature, les natifs du Bélier peuvent rapidement donner l’impression d’être en colère à la moindre occasion. Puisqu’ils ne pensent pas tout de suite aux conséquences de leurs comportements.

Gémeaux

Sensibles mais méfiants, généreux mais capricieux, intelligents mais lunatiques… Les Gémeaux sont l’un des signes du zodiaque les plus complexes. Les experts en astrologie mettent souvent en avant la dualité de ce signe à part. Difficile à cerner, ils sont généralement peu appréciés de ceux qui ne parviennent pas à gagner leur confiance. Ils se protègent beaucoup et ils donnent donc l’impression d’être hautains ou encore superficiels.

Verseau

Ce signe d’air est libre avant tout. Les experts en astrologie en parlent comme d’un original. Ainsi, il ne supporte pas se voir imposer des contraintes ou un cadre trop formel. Il faut qu’il puisse décider de son environnement. Autrement, sa frustration serait capable d’affecter tous les domaines de sa vie. Conscients de ce phénomène, les natifs du Verseau font en sorte de se détacher le plus possible de leurs émotions. C’est une façon pour eux de garder le contrôle. Mais cela peut rapidement être interprété comme de l’insensibilité ou de la négligence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)