Découvrez les 7 utilisations magiques et insoupçonnées des peaux de bananes

Amateur de bananes, cet article est fait pour vous ! En effet, réputées pour être caloriques, elles ont pourtant quelques qualités insoupçonnées. C'est parti, on vous raconte tout dans les moindres détails !

© GreenBioEnergy-Découvrez les 7 utilisations magiques et insoupçonnées des peaux de bananes

Vendues par grappes, les bananes méritent que l’on s’y attarde. De surcroit, en passant de la théorie à la pratique, vous allez halluciner !

Jamais sans vos bananes !

Sur les sites de nutrition, les recettes à base de bananes sont souvent mises à l’honneur. Tout d’abord, capables d’alléger considérablement un gâteau, on doit toujours en avoir en stock. Ensuite, accompagnée de chocolat,  la première bouchée de ce type de mélange fait des étincelles. Vous l’avez compris sans qu’Objeko vous fasse de dessin, on aurait tort de la bouder. Cependant, une fois qu’elle passe du vert au jaune puis au noir, on hésite à la déguster. Au lieu de la jeter sans la moindre reconnaissance, concentrez-vous sur sa peau. Sans plus attendre, nous vous expliquons où elle peut vous être utile au point de métamorphoser votre quotidien.

 

Les bananes sont les amies des plantes vertes

Et si vos bananes sympathisent avec le reste de vos plantations ? En rentrant de vacances, vous avez bien remarqué que la canicule a eu un effet dévastateur. Dans un premier temps, cela a ralenti considérablement la pousse. D’autre part, le séchage des feuilles vous rend malade.  Qu’on se le dise, les sauver est encore possible. Non, vous ne rêvez pas ! Pas la peine d’avoir la main verte pour les frotter avec la peau du fruit jaune. Après avoir adopté cette attitude, vous allez percevoir un changement. C’est magique !

Du compost

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hilltop (@hilltop_sa)

Dans les grandes villes, le recyclage des déchets a le vent en poupe. De surcroit, on commence à réaliser que la planète est dans un état déplorable. Avant qu’il ne soit trop tard, nous devons enseigner à nos enfants le tri ou bien la fabrication de compost à la maison. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que les bananes demeurent l’un des principaux ingrédients. Riches en phosphore et en potassium, on a du mal à s’en passer !

Adieu les pucerons !

Dans les rayons de supermarché, il y a des produits dédiés à l’élimination des insectes. Cependant, en lisant les ingrédients, des frissons nous parcourent l’échine. À haute dose, ont-ils un effet sur l’organisme de l’homme ? Pour ne pas commettre d’impair, il convient d’en fabriquer chez soi. Là encore, la peau de vos bananes peut devenir votre précieux allié dans votre quête. Une fois coupées en minuscules morceaux, enfilez temporairement votre costume du petit Poucet. Disséminées à des endroits stratégiques, elles devraient vous préserver des piqûres.

Les animaux en raffolent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mfac_tory

Une fois mixées, les peaux de bananes vont rapidement devenir l’ingrédient préféré de toute la maison, y compris pour vos animaux de compagnie. Si vous avez la chance d’avoir des poules ou bien des vaches, c’est le moment ou jamais de vous jeter à l’eau.

Un moyen de soulager les démangeaisons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par taehyoodaeseob (@daeyounelguk)

Objeko vient de vous le préciser. Les bananes éloignent les animaux volants susceptibles de vous piquer. Or, si le mal est fait, pourquoi ne pas se servir de la peau comme antiseptique naturel ? Au lieu d’investir dans des crèmes aux odeurs désagréables, le fruit jaune est tout fait à même de remplir cette mission.

La banane: Vos vêtements vintage retrouvent une seconde jeunesse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien Martin (@fabien__martin)

Au grenier, vous venez de mettre la main sur un lot d’accessoires ou de vêtements en cuir. Non, ils ne sont pas démodés, bien au contraire. Après les avoir nettoyés avec la peau des bananes, vous serez la plus belle pour aller danser ou faire de la moto !