Découvrez les astuces naturelles et magiques pour enlever les poils du visage

La plupart des femmes cherchent à éliminer ses poils et encore plus s'ils se trouvent sur le visage. Pour qu'ils ne soient plus un sujet de complexe, Objeko vous délivre plusieurs recettes miracles qui ont fait leurs preuves !

© option dermasanté

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement utile pour nettoyer sa maison ou avoir les dents blanches. Il peut servir aussi à venir à bout de vos poils disgracieux sur le visage. Et, on sait que pour une femme, les poils sont des indésirables ! Ainsi, si vous avez du duvet sur le menton ou les joues ou encore de la moustache, pas de panique, nous avons une solution pour vous. Vos poils sur le visage ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Tout le monde ne peut pas avoir recours au laser, alors découvrez comment utiliser le bicarbonate pour éliminer ces poils qui vous complexent.

Un visage sans poils: découvrez cette astuce magique !

La plupart des femmes utilisent de la cire chaude ou froide pour se débarrasser de leurs poils sur le visage. Malheureusement, il y a quelques effets secondaires disgracieux, car la peau de votre visage est fine, fragile et sensible. En effet, vous pouvez vous retrouver avec des boutons, des rougeurs, des brûlures ou encore des démangeaisons. Sans oublier que cette technique est douloureuse. Alors, existe-t-il une autre solution ?

Par chance, le bicarbonate de soude existe ! C’est un produit naturel, utilisé depuis la nuit des temps et qui a fait ses preuves. Le mélange entre celui-ci et le café va vous permettre des résultats étonnants sur les poils de votre visage. Vous n’avez pas idée ! Alors, c’est parti pour découvrir cette méthode puissante, pas chère et en plus écologique ?

Bicarbonate de soude et café: un mélange miracle !

Avec cette astuce, il ne sera plus nécessaire de dépenser des fortunes dans les produits industriels. L’essayer, c’est l’adopter ! Il suffira de mélanger trois ingrédients : bicarbonate de soude, café et eau. Cette préparation va fragiliser la racine du poil et ralentir la croissance. En plus, les deux produits permettent aussi d’exfolier. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire des gommages sur le visage et notamment où se trouvent vos poils pour supprimer les peaux mortes.

Ainsi, à force de répétition, la racine du poil va s’affiner et elle sera moins dure. En plus vous pouvez prendre n’importe quel type de café. Dans tous les cas, cette technique marchera pour obtenir une peau du visage plus lumineuse et jolie. Cette recette simple va réduire la quantité de poils que vous avez sur le visage. Sans oublier que le café vous apportera aussi un effet positif pour activer la circulation sanguine.

Voici la recette et toutes les étapes à respecter :

  • Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude + deux cuillères à soupe de café + deux cuillères à soupe d’eau.
  • Une fois l’obtention d’une texture lisse, massez avec délicatesse la partie du visage avec des poils.
  • Laissez agir pendant 5 minutes minimum.
  • Ensuite, bien rincez et terminez par mettre votre crème hydratante habituelle.

Trois autres astuces existent pour supprimer vos poils du visage

  1. Citron et farine de pois chiche

Le mélange entre la farine de pois chiches et le citron offre des résultats surprenants. Il permet d’une part d’exfolier en douceur, de réduire les cellules mortes et d’autre part d’éliminer les poils du visage. Voici les ingrédients pour la recette:

  • 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche (50 g)
  • Le jus de ½ citron
  • 1 cuillère à café de yaourt nature (7 g)

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et ensuite appliquez-le sur la peau de votre visage. Attendez entre 20 et 30 minutes. Quand le produit a séché, vous pouvez le retirer dans le sens de la pousse du poil.

  1. Des œufs et de la fécule de maïs

Le mélange obtenu va être collant et épais. Une fois appliqué, il va éliminer les poils du visage. Il vous suffit d’un œuf et de 5 cuillères à soupe de fécule de maïs (50 g). Il vous suffit de battre les œufs et d’ajouter de la fécule de maïs. Une fois que la texture sera bien homogène, vous pouvez mettre le produit sur la zone voulue et laissez sécher. Ensuite, vous pouvez retirer en massant de manière circulaire ce qui va faciliter l’épilation. Terminez en rinçant à l’eau tiède. Vous pouvez faire cette application deux fois par semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prest’at home (@prest.at.home)

  1. Lait et curcuma

Cette préparation va être particulièrement utile pour une certaine zone. En effet, ce mélange va permettre d’éliminer les poils du visage, notamment au niveau des lèvres et de la moustache. Voici les ingrédients :

  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma (5 g)
  • 2 cuillères à soupe de lait (20 ml)

Mélangez les deux produits et appliquez-le au niveau de la moustache. Ensuite, attendez pendant 30 minutes pour que la préparation agisse. Faites des mouvements circulaires pour ôter toute la crème et les poils du visage vont s’enlever très facilement. N’hésitez pas à répéter cette méthode tous les deux jours.

Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que ces astuces vous seront utiles ! Dernier petit conseil, avant d’appliquer vos recettes sur le visage, testez d’abord sur une petite partie pour être sûre que vous n’allez pas faire de réactions cutanées. Terminez toujours par bien hydrater votre peau.