D’ordinaire, on a l’habitude de presser une orange pour rester en forme. Or, le jus de betterave possède 6 qualités extraordinaires !
Le Jus de betterave de A à Z !
Qu’il soit cru ou bien cuit, ce légume a un impact positif sur notre santé. D’ailleurs, on ne pensait pas forcément à fabriquer son propre jus de betterave. Tout d’abord, même si c’est sa carte de visite, sa couleur évoque l’hémoglobine. Donc, elle a tendance à écœurer ceux qui s’en approchent. Pour ceux qui ne jugent pas les aliments là-dessus, vous pouvez toujours procéder à cette expérience. Sans perdre une minute de plus, Objeko vous donne le mode opératoire. C’est parti, suivez le guide !
Tout est bon dans la betterave
Voir cette publication sur Instagram
Tout est bon chez elle ! Certes, on a l’habitude de l’acheter déjà cuite à la vapeur, cuisinée en salade ou bien coupée en dés dans des boites de conserve. Cependant, on doit savoir qu’on peut transformer les feuilles et la racines en jus de betterave. Même si nos papilles ressentent l’amertume des premières et le sucré de la seconde, l’apport en calcium, fer et en vitamine A devrait vous convaincre !
Voir cette publication sur Instagram
A l’intérieur de la pulpe, il y a également tout ce qu’il faut pour être en forme. Donc, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter par un succulent jus de betterave ? La rédaction d’Objeko a sollicité les plus grands cuisiniers. Voici le résultat de nos investigations !
Avec quoi le mélanger ?
Voir cette publication sur Instagram
Les carottes ont la réputation de nous rendre plus aimables avec notre prochain. Mais pas seulement. Mélangée dans un jus de betterave, il s’agit d’une potion magique pour ceux qui font de l’anémie. Ainsi, si vos analyses de sang précisent que vous avez une carence en fer, vous savez ce qui vous reste à faire cher lecteur d’Objeko !
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce n’est pas le seul fruit qui serait parfait dans un jus de betterave. Objeko pense également à l’orange et l’ananas ou bien la papaye. Si vous n’avez rien de tout ça sous la main et qu’il vous semble trop épais, vous pouvez toujours mettre un peu d’eau.
L’allié de la tension artérielle
Voir cette publication sur Instagram
Si vous cherchez une alternative aux médicaments pour réguler votre tension, le jus de betterave peut convenir. En effet, les nitrates qu’elle contient ont un effet miraculeux sur l’organisme.
Génial contre les problèmes de peau
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à la vitamine C du jus de betterave, votre épiderme retrouve une seconde jeunesse. Du reste, certains experts de la peau n’hésitent plus à recommander ce légume tant les résultats sont spectaculaires. Eh oui mesdames, ce n’est plus la peine de dépenser une fortune dans le dernier cosmétique à la mode.
Le jus de betterave, votre meilleur ami détox !
Voir cette publication sur Instagram
Dans cet article, Objeko mettait en avant le rayon détox du géant discount Lidl. Tisanes, cookies et eau de coco sont au programme ! Or, le jus de betterave est également le meilleur moyen de purifier son foie.
Un moteur à énergies
Voir cette publication sur Instagram
A quelle période devez-vous boire le jus de betterave ? Le matin, évidemment. Ce n’est pas pour rien que certains sportifs en consomment régulièrement l’entrainement. Maintenant que vous avez cette information, rien ne sera plus jamais comme avant !
Adieu les soucis de transit
Voir cette publication sur Instagram
Ceux qui ont des soucis pour aller à la selle ont tout essayé. Hélas, certains médicaments dégradent plus les choses. Heureusement pour vous, le jus de betterave devrait procurer une accalmie de ce côté.
Voir cette publication sur Instagram
Après les vitamines, nous vous informons qu’un verre de jus de betterave contient suffisamment de bétaïne pour soulager ses maux d’estomac.
Les diabétiques l’adorent !
Voir cette publication sur Instagram
Malgré le fait que sa racine ait un goût sucré, elle n’aura aucune conséquence fameuse pour ceux qui souffrent de diabète. Mieux encore, un peu de jus de betterave devrait faire évoluer les choses en leur faveur. L’essayer, c’est forcément l’adopter !