Découvrez quels sont les 6 vertus magiques de boire un jus de betterave quotidiennement

On n'y pense jamais mais le jus de betterave est un nid à vitamines. En plus d'être succulent, son action bénéfique sur l'organisme est prouvée. Sans plus attendre, Objeko vous raconte tous les secrets de ce légume pas comme les autres !

© Monika Grabkowska/Unsplash

D’ordinaire, on a l’habitude de presser une orange pour rester en forme. Or, le jus de betterave possède 6 qualités extraordinaires !

Le Jus de betterave de A à Z !

Qu’il soit cru ou bien cuit, ce légume a un impact positif sur notre santé. D’ailleurs, on ne pensait pas forcément à fabriquer son propre jus de betterave. Tout d’abord, même si c’est sa carte de visite, sa couleur évoque l’hémoglobine. Donc, elle a tendance à écœurer ceux qui s’en approchent. Pour ceux qui ne jugent pas les aliments là-dessus, vous pouvez toujours procéder à cette expérience. Sans perdre une minute de plus, Objeko vous donne le mode opératoire. C’est parti, suivez le guide !

Tout est bon dans la betterave

Tout est bon chez elle ! Certes, on a l’habitude de l’acheter déjà cuite à la vapeur, cuisinée en salade ou bien coupée en dés dans des boites de conserve. Cependant, on doit savoir qu’on peut transformer les feuilles et la racines en jus de betterave. Même si nos papilles ressentent l’amertume des premières et le sucré de la seconde, l’apport en calcium, fer et en vitamine A devrait vous convaincre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fam Illy (@laeti_famille_titi)

A l’intérieur de la pulpe, il y a également tout ce qu’il faut pour être en forme. Donc, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter par un succulent jus de betterave ? La rédaction d’Objeko a sollicité les plus grands cuisiniers. Voici le résultat de nos investigations !

Avec quoi le mélanger ?

Les carottes ont la réputation de nous rendre plus aimables avec notre prochain. Mais pas seulement. Mélangée dans un jus de betterave, il s’agit d’une potion magique pour ceux qui font de l’anémie. Ainsi, si vos analyses de sang précisent que vous avez une carence en fer, vous savez ce qui vous reste à faire cher lecteur d’Objeko !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fam Illy (@laeti_famille_titi)

Mais ce n’est pas le seul fruit qui serait parfait dans un jus de betterave. Objeko pense également à l’orange et l’ananas ou bien la papaye. Si vous n’avez rien de tout ça sous la main et qu’il vous semble trop épais, vous pouvez toujours mettre un peu d’eau.

L’allié de la tension artérielle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par stef_bsn (@la_boite_a_images_de_stef)

Si vous cherchez une alternative aux médicaments pour réguler votre tension, le jus de betterave peut convenir. En effet, les nitrates qu’elle contient ont un effet miraculeux sur l’organisme.

Génial contre les problèmes de peau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par flavour_eat (@flavour_eat)

Grâce à la vitamine C du jus de betterave, votre épiderme retrouve une seconde jeunesse. Du reste, certains experts de la peau n’hésitent plus à recommander ce légume tant les résultats sont spectaculaires. Eh oui mesdames, ce n’est plus la peine de dépenser une fortune dans le dernier cosmétique à la mode.

Le jus de betterave, votre meilleur ami détox !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par gourmandinette (@gourmandinette)

Dans cet article, Objeko mettait en avant le rayon détox du géant discount Lidl. Tisanes, cookies et eau de coco sont au programme ! Or, le jus de betterave est également le meilleur moyen de purifier son foie.

Un moteur à énergies

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joanna C (@jo_massage.energy)

A quelle période devez-vous boire le jus de betterave ? Le matin, évidemment. Ce n’est pas pour rien que certains sportifs en consomment régulièrement l’entrainement. Maintenant que vous avez cette information, rien ne sera plus jamais comme avant !

Adieu les soucis de transit

Ceux qui ont des soucis pour aller à la selle ont tout essayé. Hélas, certains médicaments dégradent plus les choses. Heureusement pour vous, le jus de betterave devrait procurer une accalmie de ce côté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Murielle Chatel (@murielle_chatel)


Après les vitamines, nous vous informons qu’un verre de jus de betterave contient suffisamment de bétaïne pour soulager ses maux d’estomac.

Les diabétiques l’adorent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plantes_zone (@plantaz_)

Malgré le fait que sa racine ait un goût sucré, elle n’aura aucune conséquence fameuse pour ceux qui souffrent de diabète. Mieux encore, un peu de jus de betterave devrait faire évoluer les choses en leur faveur. L’essayer, c’est forcément l’adopter !