Défi visuel : pouvez-vous trouver le chiffre 9 ? Seuls 2% y parviennent, et vous ?

Aujourd'hui, vous allez utiliser votre œil de lynx ! C'est parti à la recherche du 9 !

@ MDZ

Êtes-vous prêts pour le défi visuel du jour ? C’est parti pour user de votre œil de lynx en découvrant cette illustration qui est plus compliquée qu’elle n’y paraît. En effet, parmi les milliers d’utilisateurs, très peu ont réussi à trouver le chiffre 9. Mais, qui ne tente rien n’a rien ! Merci à nos confrères de Tekpolis qui nous partagent régulièrement des petits jeux essentiels pour votre cerveau ! Allez, c’est le moment de faire travailler vos chers neurones.

Défi visuel et chiffré ! Allez-vous trouver le fameux 9 dans l’image ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeti • LOOP (@laetiloop.artist)

Chers lecteurs d’Objeko, comme on vous le dit souvent, pour améliorer vos capacités cognitives, il n’y a pas de miracles. Il faut s’entraîner et apporter à votre cerveau les exercices et aliments nécessaires à son bon fonctionnement. Pour cela, il y a deux choses à faire. La première est de faire les exercices qu’on vous propose. En effet, ce genre de défi visuel a beaucoup de bienfaits pour vos neurones.

Des jeux qui font du bien à vos neurones

Tout d’abord, c’est le moyen de vous amuser et de vous divertir. Tout comme les enfants, ils apprennent mieux en s’amusant. Ensuite, cela permet de vous lancer des challenges. Si vous réussissez, c’est une grande satisfaction. En plus, vous sollicitez vos compétences visuelles, votre mémoire, concentration et attention. Vous l’aurez compris, beaucoup de parties de votre esprit sont utilisées pendant que vous essayez de résoudre un défi visuel. De plus, les jeux ont toujours fait partie de notre culture. En fonction des pays et de certaines familles, ils peuvent prendre des formes différentes, mais ils sont présents partout à travers le monde. Un défi visuel est un moyen d’interagir avec les autres, petits et grands.

Une alimentation adaptée

La deuxième des choses à faire pour prendre soin de sa santé mentale est d’avoir une bonne alimentation. À n’importe quel âge, vous pouvez avoir des problèmes de mémorisation, d’apprentissage ou de concentration. Dans ces conditions, sachez que les aliments que vous consommez auront un impact positif ou négatif sur votre cerveau. La nutrition peut réellement améliorer votre bien-être physique et mental. Il existe des régimes à privilégier pour améliorer votre mémoire et la concentration.

Par exemple, vous pouvez essayer de répartir l’apport en glucides tout au long de la journée. Ensuite, il est important d’augmenter votre consommation d’Oméga-3 qui se trouvent surtout dans les poissons gras. De plus, il faut boire beaucoup d’eau pour avoir une bonne hydratation de votre c*rps. Ensuite, essayez de manger utile avec de bons apports en vitamines et minéraux. Le régime méditerranéen est parfait pour prendre de votre santé en général et particulièrement mentale.

Découvrez l’image du défi visuel à résoudre

Dans l’illustration colorée ci-dessous, vous voyez une forme remplie avec le chiffre 6 écrit en rouge, sur un fond de couleur orange. Un autre chiffre différent du 6 s’est glissé dans l’image. Celui-ci est difficile à trouver du premier coup, sauf si vous avez un œil de lynx. Le but du défi visuel est de trouver le chiffre 9 perdu au milieu de tous ces 6. Encore une fois, afin de complexifier les choses, vous avez un délai imparti à respecter. En effet, vous n’avez que 15 secondes pour tenter le chiffre différent dans cette illustration. Allez, c’est parti pour tenter de résoudre ce défi visuel ?

@ MDZ

Voici la solution de ce défi visuel

Vous l’aurez compris, dans ce genre de jeux, c’est surtout vos yeux et votre concentration qui est utilisée. En effet, toute votre attention doit être focalisée sur l’image pendant 15 secondes. Dans l’image ci-dessous, on vous montre la solution. Le chiffre 9 se trouve en bas à gauche et il est très proche du bord inférieur de la feuille.

@ MDZ

Si vous n’avez pas réussi en 15 secondes, ne soyez pas déçus, on vous partagera un tas d’autres jeux pour que vous puissiez vous entraîner. À la rédaction d’Objeko, nous avons hâte de vous faire essayer le prochain test. Merci encore à nos confrères de Tekpolis qui nous diffusent ces petits jeux.