Delphine Jubillar (Disparition): de nouvelles pistes révélées qui pourraient aider la police

Le mari de Delphine Jubillar vient d’être mis en examen pour le meurtre de son épouse. Les forces de l’ordre disposeraient de nouvelles pistes qui pourraient permettre de retrouver le corps de la jeune femme.

Disparition de Delphine Jubillar : Les enquêteurs sur de nouvelles pistes pour retrouver le corps
© Lindependant

Décidément, les retournements de situation sont nombreux dans l’affaire Delphine Jubillar. Alors que son mari ne faisait pas partie de la liste des suspects dans ce dossier,  la justice vient de le placer en garde à vue et l’a mis en examen  » pour meurtre aggravé « . L’enquête semble ainsi prendre un nouveau tournant et pourrait même aboutir selon certains. Apparemment, les forces de l’ordre disposeraient effectivement de nouvelles pistes qui pourraient déboucher sur la découverte du corps de la jeune femme. Objeko revient donc pour vous sur l’état d’avancement exact de cette histoire qui fait la une de l’actualité depuis six mois.

Affaire Delphine Jubillar : les enquêteurs sur le point de découvrir son corps ?

De nombreux rebondissements

Où se trouve aujourd’hui l’infirmière de 33 ans ? Pour rappel, Delphine Jubillar n’a plus donné le moindre signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. À cette époque, la jeune femme paraît à première vue vivre une existence sereine entre sa famille et son métier qui lui tient particulièrement à cœur. Tout le monde la décrit comme une personne joviale et très serviable. Aucun indice ne permet de prévoir qu’un drame est en réalité en préparation. En effet, à cette date, Delphine Jubillar disparaît sans laisser la moindre trace. Rapidement, toutes les forces de l’ordre se mobilisent et organisent de grandes recherches dans toute la région de Cagnac-les-Mines.

Des maîtres-chiens et des drones sont présents sur place sans pour autant retrouver la moindre trace de la jeune femme. l’étude de ses connexions internet et de ses appels téléphoniques ne révèlent malheureusement aucun indice. Dans un premier temps, son mari Cédric Jubillar est entendu par la justice. Pourtant, il ne sera pas inquiété. Rien ne permettait en effet de déterminer s’il était mêlé de près ou de loin à cette affaire. Néanmoins, quelques détails suscitent la stupéfaction des enquêteurs. L’homme aurait effectivement lavé la couette de son épouse à 4h50 du matin la nuit de sa disparition. De plus, la voiture de l’infirmière était garée d’une manière étrange et elle était partie sans ses clés.

Des présomptions lourdes

Tous ces détails attirent donc l’attention des forces de l’ordre. D’ailleurs, le mari de Delphine Jubillar aurait également menti aux enquêteurs. Il n’aurait effectivement pas dit que sa compagne et lui étaient en instance de divorce et qu’il avait beaucoup à perdre dans cette séparation. Il avait par ailleurs omis de préciser qu’il était au courant de l’infidélité de son épouse. Pourtant, son avocat se veut très clair. Aucun de ces éléments ne permet de l’accuser. Maître Jean-Baptiste Alary est catégorique sur le sujet  » tous les menteurs ne sont pas des meurtriers « . Cependant, les juges d’instruction ont bien décidé de le placer en détention. Pour eux, Cédric Jubillar a probablement joué un rôle dans la disparition de sa femme.

Depuis le début de cette affaire, Cédric Jubillar crie toutefois sa tristesse et son chagrin. Lors d’une récente marche blanche organisée en l’honneur de la jeune femme disparue, il était même présent aux côtés de l’un de ses fils pour se joindre aux autres et demander que la justice fasse son travail. Alors est-il réellement innocent ou joue-t-il un sombre personnage ? En tout cas, les policiers auraient de nouveaux indices. D’ailleurs, ils viennent de demander à Google de retracer ses SMS et ses activités sur le net avant la disparition de sa femme. La réponse du géant Américain n’est pas encore arrivée, mais pour les enquêteurs ces éléments pourraient être intéressants. À cela, il faut ajouter que la personnalité de Cédric Jubillar fait aujourd’hui beaucoup parler. Objeko vous explique pourquoi !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Amomama_France (@amomama_france)

Delphine Jubillar:  » Un pervers narcissique « 

Très discret jusqu’à ce jour, le procureur toulousain en charge de l’affaire paraît effectivement avoir un avis très tranché sur le comportement de Cédric Jubillar. Il l’aurait ainsi décrit comme une personne qui présente une forme de déni. D’ailleurs, le compagnon de Delphine Jubillar en aurait peut-être fait trop pour essayer de se disculper. En effet, l’ouvrier de profession a interpellé directement le président de la République pour critiquer la lenteur de l’enquête.

Certains le décrivent aussi comme quelqu’un de  » jaloux « ,  » colérique «  et  » manipulateurs « . Afin de déterminer parfaitement son profil psychologique, des expertises ont été demandées. En tout cas, ce dossier semble prendre une nouvelle voie, même s’il est important de rappeler un élément essentiel. À ce jour, le mari de Delphine Jubillar est effectivement toujours présumé innocent jusqu’au jour où la justice le déclara éventuellement coupable. Cependant, les personnes en charge de l’enquête paraissent avoir déjà leur petite idée sur le sujet. Mais il restera aux enquêteurs à démontrer ces convictions qui, sans preuve formelle ou sans aveux complets, ne seront peut-être pas suffisantes pour faire toute la lumière dans ce dossier.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.