Delphine Jubillar : l’avocat de Cédric Jubillar révèle des choses inédites du dossier

Trop c'est trop ! Cette fois, la coupe est pleine ! En s'exprimant face à nos confrères de Femme Actuelle, le conseil de l'époux de Delphine Jubillar tente de rétablir sa vérité. Des preuves, il en a. Il suffit juste qu'on l'écoute et qu'on prenne en compte son argumentation. Objeko fait le point !

© Gettotext

Delphine Jubillar a disparu depuis 6 mois. Depuis, des rebondissements, on en a eu ! L’avocat de son mari brise le silence et nous dit tout !

 La défense du mari de Delphine Jubillar s’exprime enfin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

À la mi-décembre 2020, l’existence des proches de Delphine Jubillar bascule. En effet, la jeune femme disparait totalement des radars. Pour sa famille ou ses ami(e)s, c’est l’incompréhension. Ils estiment qu’elle ne serait jamais partie sans laisser derrière elle les deux amours de sa vie, ses enfants. En ce qui concerne son époux, son comportement intrigue. Même s’il fait tout pour laver son honneur, la police décide finalement de le placer en détention dans l’attente de son audience. Interloqué par ce choix, son avocat va tout faire pour le sortir de là. En acceptant de donner sa version à Femme Actuelle, ce dernier nous fait des révélations stupéfiantes ! Objeko vous explique tout !

Les différentes versions de l’aîné de Delphine Jubillar

Pour Maître Jean-Baptiste Alary, il était impossible que l’audience se tienne à la fin juin. En effet, il n’a pas eu le temps de consulter dans sa globalité l’énorme dossier Delphine Jubillar. Comme toujours dans ce genre d’affaire retentissante, il faut en numériser chaque pièce et cela perdre des minutes qui pourraient être décisives. Petite victoire, il a réussi à rallonger le délai d’une semaine. Et ce qu’il a découvert à l’intérieur le laisse vraiment songeur.

La première chose qu’il met en lumière, c’est la contraction dans les versions de petit Louis. En effet, interrogé dans les jours qui ont suivi la disparition de Delphine Jubillar, il affirme que tout allait bien entre ses parents. D’ailleurs, en guise de repère symbolique, il précise qu’ils ont regardé ensemble la finale de l’émission La France a un incroyable talent.  Pas de cri, pas de pleurs. Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Malheureusement, plusieurs semaines plus tard, le petit homme revient sur ses propos. Il nous raconte combien les disputes de ses parents l’ont traumatisé, car ils employaient des gros mots. Par contre, il est impossible de situer quand est-ce que cela se serait passé la dernière fois. Ce soir-là ou pas, l’avocat du mari de Delphine Jubillar emet des doutes. Face à notre collègue, il se demande si la police ne l’a pas influencé.

D’ailleurs, le père et le fils ne sont pas vus avant la première audition. De son côté, l’avocat semble formel, il n’y a pas eu de pression exercée par Cédric. Par conséquent, il en déduit que cette version est la bonne. N’oublions pas que Louis a à peine six ans. Plus que jamais fragilisé par la disparition de sa mère Delphine Jubillar, il peut éventuellement confondre les choses.

L’affaire de l’amant resurgit

La piste de l’amant de Delphine Jubillar a fait la une de la presse. Cette fois, les versions de Cédric changent au fur et à mesure. Son avocat compte met en lumière plusieurs éléments. Certes,  le couple allait mal et il « avait des doutes, mais pas de preuve concrète. » Quant à la photo, elle serait apparue bien après la disparition de la mère de ses enfants. Choqué par la conférence de presse du procureur, Maître Jean-Baptiste Alary est déterminé à détruire point par point ce qui a été dit. Sans vraiment dévoiler quel sera le contenu de ses arguments, il évoque encore des pressions insoutenables émises par les forces de l’ordre pour que Cédric craque. Dans un sourire, il précise que « personne n’a besoin d’aveux quand on a des preuves »

L’attitude de l’époux de Delphine Jubillar intrigue

Juste avant sa détention, le mari de Delphine Jubillar avait intrigué les proches ainsi que les internautes. En se prenant en photo avec une autre femme et en s’affichant avec elle sur les réseaux sociaux, tout le monde se demandait s’il ne s’agissait pas d’une preuve flagrante. Aurait-il remplacé son épouse disparue parce qu’il sait qu’elle ne reviendra pas ? Le mystère reste entier et de redoutables rumeurs se répandent sur la Toile. Interrogée par la presse, cette dernière a alors précisé qu’elle faisait partie des amies du couple depuis de nombreuses années. Qui dit la vérité ?

Enfin, l’avocat de Cédric Jubillar s’insurge contre le manque d’empathie face à son client. En effet, les informations qui proviennent de la prison font état d’un homme froid et manipulateur. Pour son conseil, il faut lire entre les lignes. Pour s’en sortir mentalement parlant, le papa de Louis se forge « une carapace, c’est son sourire. » Même s’il reconnait que ça peut paraitre « déplacé et inapproprié, mais au fond de lui il se protège… » Vivement le 8 juillet qu’on entende les deux sons de cloche !

Merci à notre consœur Sophia Chafai de Femme actuelle