Delphine Jubillar : son mari, Cédric, fait des confidences étonnantes sur sa disparition

Depuis le 15 décembre 2020, plus de nouvelles de Delphine Jubillar. Dans un épisode de “66 Minutes” Cédric, son mari, sort du silence et estime savoir ce qui est arrivé à l’infirmière disparue sans laisser de traces.

Delphine Jubillar : son mari, Cédric, fait des confidences étonnantes sur sa disparition
© Facebook

Delphine Jubillar disparaissait en pleine nuit en décembre dernier. La France entière s’interroge sur cette affaire car peu de gens imaginent qu’elle ait pu abandonner sa famille. D’abord parce qu’elle n’a rien emporté de ses affaires avec elle. Seul son téléphone portable et sa doudoune banche manquent à l’appel. Ensuite, parce qu’elle a disparu en pleine nuit et peu de temps avant Noël. De plus, Delphine Jubillar est une infirmière qui a prouvé que son travail lui tenait à cœur. Et enfin, elle est mère de deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 6 ans et 18 mois au moment de sa disparition. D’après ses proches, elle n’aurait jamais pu se résoudre à laisser ses enfants derrière elle. Mais qui sait ce qui a vraiment pu se passer ? Car depuis 5 mois déjà, personne n’a de nouvelles de la jeune femme de 33 ans et l’affaire piétine.

C’est tout le village de Cognac-Les-Mines qui se mobilise pour partir à sa recherche. Et encore aujourd’hui, ils ne perdent pas espoir de comprendre ce qui lui est arrivé. En effet, il ne reste plus grand monde dans l’entourage de Delphine Jubillar qui garde l’espoir de la retrouver en vie. Leur but, en maintenant des recherches régulières, est de retrouver son corps et d’apprendre les circonstances de son décès. Néanmoins, pendant le reportage de 66 Minutes, diffusé sur M6 ce 30 mai dernier, Cédric a fait des confidences étonnantes aux journalistes. Il suppose savoir ce qui est arrivé à son épouse et Objeko vous raconte tout.

Affaire Delphine Jubillar : la France entière s’interroge sur le sort de la jeune mère de famille

Cette affaire provoque évidemment l’émoi de tout le pays. C’était d’abord tout un village qui était concerné mais au fil des mois, les Français veulent connaitre la vérité sur cette affaire. Comme de nombreuses affaires de disparition, les soupçons se portent rapidement sur le mari de Delphine Jubillar, Cédric.

Le fait est qu’il est difficile de croire qu’elle ait pu volontairement disparaitre sans laisser de traces. Ses proches imaginent qu’il est impossible qu’elle ne les informe pas de cette décision radicale. Aussi, elle est parti sans emporter ses papiers d’identité ou sa carte bancaire. Elle ne serait partie de chez elle qu’avec son téléphone portable. Et il cesse de fonctionner dans la nuit de sa disparition, à quelques kilomètres de son village.

L’enquête commence rapidement suite à l’alerte donnée par Cédric Jubillar au petit matin du 16 décembre. Les gendarmes envisagent la piste d’une disparition volontaire sans trop de conviction, Objeko vous l’accorde. En effet, il est rapidement envisagé qu’il soit arrivé malheur à Delphine Jubillar. Avec des recherches plus approfondies quant à ses activités sur internet, il apparaît qu’elle avait fait une rencontre. Cette nouvelle relation sentimentale, sur internet, continue peut-être dans la vraie vie ? La police se rend donc chez un homme qui habite Montauban. Mais ce dernier est rapidement mis hors de cause.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6info (@m6info)

Delphine Jubillar avait partagé son envie ferme et définitive de divorcer dès la fin du mois d’août 2020, à son mari Cédric. Ils semblaient d’accord sur les principes de la séparation et leur entourage ne relate pas de disputes violentes en tout cas sur ce point.

Cédric donne son sentiment, plus de cinq mois après la disparition de son épouse

Interrogé dans les médias, Cédric refuse de montrer son visage ou de témoigner face caméra. Il donne néanmoins quelques indications aux journalistes. Pour le Parisien, il confirme par exemple qu’il est “abattu” par la disparition de sa femme. Il reconnait également leur séparation et indique que le projet de divorce se passait bien.

Depuis le début de l’enquête, le mari de Delphine Jubillar part vivre chez sa mère, son beau-père et sa petite sœur, avec ses deux enfants. En effet, la maison familiale est placée sous scellé, perquisitionnée et analysée pour déceler le moindre indice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Ce n’est que le 30 mai dernier, comme vous le disait Objeko, que Cédric sort de nouveau du silence. Dans un épisode de 66 Minutes, il va tenir, hors caméra, des propos étonnants. “Il y a certaines personnes qui disparaissent pendant 11 ans, qui ne donnent pas de signe de vie. Et qui, du jour au lendemain, réapparaissent et vous disent : ‘Bonjour, tout va bien’. Et elles ont disparu pendant 11 ans !” dit-il. “En tout cas, c’est ce que j’espère (…) Pour l’instant j’aimerais comprendre, mais je suis comme vous. J’ai plein de questions, mais aucune réponse. J’espère du fond du cœur qu’elle est vraiment partie.” ajoute-t-il. Mais comment imaginer qu’elle soit réellement partie volontairement en n’emportant qu’une veste et un téléphone ?


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.