Denis Brogniart (Koh-Lanta) : Au plus mal, il se confie sur son soucis de santé

Animateur emblématique de Koh-Lanta, Denis Brogniart a évoqué récemment ce souci de santé dont il souffre et qui l’empêcherait de faire certaines épreuves du célèbre jeu d’aventure.

Denis Brogniart : l'animateur emblématique de Koh-Lanta se confie sur son soucis de santé
© Sipa

Présentateur emblématique de Koh-Lanta, Denis Brogniart est bien évidemment une fois de plus présent cette année à la tête de la célèbre émission d’aventure. Interrogé par les journalistes, ces derniers jours, l’animateur évoque alors son parcours, mais profite également de l’occasion pour se livrer comme jamais. Un entretien durant lequel le présentateur de TF1 reconnaît ainsi souffrir d’une maladie qui le handicape au quotidien. Objeko vous invite à découvrir de quoi il retourne.

Denis Brogniart : un problème physique qui l’empêcherait de réaliser les épreuves de Koh-Lanta

Un succès qui ne se dément pas

De retour sur les écrans de TF1 avec Koh-Lanta, La légende, Denis Brogniart est bien évidemment le visage incontournable de ce jeu apparu sur les écrans, il y a près de deux décennies maintenant. Après avoir assuré la présentation d’autres célèbres programmes comme notamment Automoto, l’animateur incarne ainsi véritablement cette émission devenue culte au fil des années. Chaque saison, l’ancien commentateur sportif reçoit donc des candidats désireux de remporter le sacre final avec plus particulièrement la terrible épreuve des poteaux.

Interrogé récemment par les journalistes du magazine Brut, Denis Brogniart reconnaît qu’il lui serait difficile de briller sur cet exercice d’équilibre. En effet, le présentateur de Koh-Lanta avoue souffrir d’un petit ennui de santé dans ce domaine. Selon les médecins, il souffre effectivement  » d’un petit problème de vertige et d’oreille interne « . Si ce mal n’a pas trop de conséquences sur sa vie en général, il lui empêche néanmoins de pratiquer certaines activités.  » Je n’ai absolument pas d’équilibre et ce serait pour moi la pire des épreuves (…) donc debout sur un tout petit poteau, pour moi, ce serait véritablement un calvaire « . Dès lors, la question de son éventuelle participation à sa propre émission ne se pose plus. En résumé si certains pouvaient imaginer Denis Brogniart se livrer à l’exercice, ce rendez-vous n’est pas pour demain. Pourtant, hors caméra, l’animateur a déjà tenté l’expérience.

Une tentative loin d’être concluante

En effet, Denis Brogniart aurait déjà essayé les preuves des poteaux. Dans une déclaration faite au Figaro en mars dernier, il reconnaissait d’ailleurs ne pas avoir été très bon :  » Je mesure 1m92 et je fais preuve d’un sens de l’équilibre assez nul « . Avant de rajouter :  » Comme je suis très mauvais en lévitation, je tombe ! Je suis incapable de tenir sur ce carré « . Fort heureusement, ce n’est pas son rôle dans Koh-Lanta. Depuis près de vingt ans maintenant, Denis Brogniart est ainsi celui qui met les candidats en valeur. Un exercice qui se révèle lui aussi parfois périlleux et qui engendre sa dose de stress.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Lors des épreuves et des tournages, l’animateur doit également faire face aux éléments comme par exemple les conditions climatiques éprouvantes. Durant les émissions, Denis Brogniart doit effectivement supporter des températures caniculaires durant de longues heures et sous les projecteurs. Lors des premières années de la présentation de Koh-Lanta, il avouait suer abondamment au point que cela se voit à l’écran. Cependant, le présentateur a finalement trouvé un moyen ingénieux pour ne plus laisser transparaître sa gêne face à la chaleur. Objeko vous révèle par quel moyen astucieux il arrive à contrer ce léger désagrément.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Des serviettes hygiéniques

Lui aussi soumis à la canicule sur le plateau, Denis Brogniart s’est montré très inventif : ” Effectivement, j’ai une technique pour éviter de voir les auréoles sur les chemises quand il fait 45 degrés (…). Pour la petite histoire, au départ c’étaient des serviettes hygiéniques que l’on collait. Et puis, ensuite, on a progressé, on a mis des patchs antitranspiration « . Une preuve que le métier d’animateur n’est pas toujours facile et plus particulièrement sur Koh-Lanta. Pourtant, malgré ces contrariétés, Denis Brogniart ne laisserait sa place pour rien au monde. Toujours très heureux d’être à la tête de ce programme, les audiences doivent d’ailleurs le conforter dans ce choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Il faut effectivement reconnaître que chaque saison de Koh-Lanta est l’occasion pour TF1 de mesurer la popularité de ce programme. Chaque semaine, les téléspectateurs sont ainsi au rendez-vous pour assister à des épreuves toujours extrêmement redoutables pour les candidats. Une aventure qui leur permet de se dépasser, mais qui les oblige également à lutter contre la faim, la soif et le manque de confort. Un véritable calvaire qui les pousse dans leurs derniers retranchements. Pourtant, tout comme Denis Brogniart dans son rôle d’animateur, les aventuriers ne renonceraient à ce bonheur pour rien au monde. Lorsque la question leur est posée, rares sont ceux qui ne seraient effectivement pas prêts à résigner pour se retrouver dans Koh-Lanta malgré l’ampleur de la tâche.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.