Denis Brogniart se confie sans filtre sur ses revenus, « Je gagne très bien ma vie »

Denis Brogniart est un homme franc et transparent qui se livre beaucoup. Ainsi, ses révélations concernant ses revenus. Le présentateur de Koh-Lanta explique gagner très confortablement sa vie. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

« Je gagne très bien ma vie » : Denis Brogniart dévoile tout sur ses revenus
© BelgaImage

Une chose est certaine, Denis Brogniart a su devenir comme animateur phare de TF1. Le 4 décembre dernier, il présentait District Z, programme diffusé sur la Une.

Des revenus conséquents

Mais la télévision n’est pas la seule activité du présentateur de Koh-Lanta. Ainsi, il a déjà édité des ouvrage, organisé des séminaires en entreprise ou fait de la publicité. Autant d’activités qui lui assurent des revenus très confortables, comme il a eu l’occasion d’en parler à l’occasion d’un entretien accordé au journal Parisien-Aujourd’hui en France « Je vous dirai simplement que je gagne très bien ma vie. C’est un honneur de pouvoir être considéré comme une égérie pour des marques. Je n’en ai pas honte. Je n’accepte pas tout », précise-t-il.

 

L’homme ne manque pas de projets car il est aussi fan de sport. Il se lance un nouveau challenge : « La Coupe du monde féminine et masculine de foot et le handball et la Coupe du monde de rugby 2023. J’aimerais bien refaire également de la radio. Et je travaille avec un producteur sur un concept qui conjuguerait l’aventure et l’événementiel en une journée ».

Les confidences de Denis Brogniart sur Koh-Lanta

L’animateur est également revenu sur la saison de Koh-Lanta. Et il a évoqué bien sûr l’élimination de Teheiura qui a fait un gros buzz sur les réseaux sociaux. « Ça nous a pris beaucoup de temps pour savoir comment traiter cette affaire. Après, il faut raison garder. On n’est pas là pour le mettre au pilori. Il n’a tué personne. C’est un aventurier hors pair qui a juste eu un instant de faiblesse. En reconnaissant sa faute, il a été digne », a-t-il dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Projecteur + (@projecteurplus)

 

Quant aux autres participants qui pourraient être inquités dans cette affaire, l’animateur précise : « On n’est pas là pour fliquer les candidats. Je ne suis ni policier ni enquêteur. Aujourd’hui encore, on ne sait pas vraiment qui a pu en profiter. Les caméras ne filment pas en permanence », indique-il. Des confidences assez fortes pour un animateur que les téléspectateurs vont donc retrouver régulièrement sur TF1.

Denis Brogniart, figure de TF1

L’occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de Denis Brogniart. Il est connu avant tout comme présentateur de l’émission « Koh-Lanta » diffusée depuis 2001 (20 ans déjà). Mais, le garçon né à Dijon en 1967 souhaite devenir enseignant de sport mais, attiré par sa passion pour le journalisme, il devient journaliste sportif. Il officie à la radio, ensuite à la télévision, on le retrouve dans de nombreuses émissions sportives telles que « Auto Critiques », « Téléfoot », « Reportages » et comme commentateur de gros événements de formule 1, de rugby mais aussi de football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FOCUS IN (@agencefocusin)

 

Fan de foot, Denis Brogniart est aussi le parrain de l’association Dunes d’Espoir qui assiste les jeunes handicapés à prendre part à de multiples compétitions sportives. Il lui arrive également de laisser de côté le sport pour présenter des programmes comme « Permis de reconstruire » (2010), ou l’élection de Miss France 2012. Un programme suivi par des millions de personnes à chaque fois et qui fait la une des médias.

Denis Brogniart part régulièrement avec sa compagne Hortense dans des lieux de rêve comme le Costa-Rica, Vanuatu ou les Philippines. Pourquoi s’y va-t-il ? Il y tourne les fameuses saisons de Koh-Lanta. Il est sûr, de cette manière, que ses 4 enfants, Dimitri (2000), Violette et Lili (2005) et Blanche, née en 2006, découvrent des endroits féériques avec un père qu’ils considèrent comme Indiana Jones. Il faut dire que l’homme a beaucoup de charisme.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Denis Brogniart. Celle-ci est d’ailleurs très riche. Sur TF1, il anime de nombreuses émissions même si c’est souvent Koh-Lanta qui est connu du grand public. Ce jeu passionne les Français car, à chaque épisode, il y a des rebondissements. Pour gagner ce jeu, il faut être courageux mais aussi faire preuve d’un art particulier : celui d’être un fin stratège. Dans peu de temps, le vainqueur de la dernière saison sera d’ailleurs connu.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.