Dents : Voici comment les blanchir très facilement et efficacement sans les abîmer

A cause de la cigarette ou d'un mauvais brossage, les dents changent de couleur. De ce fait, on complexe souvent et on n'ose plus trop sourire. Comment faire pour qu'elles retrouvent leur éclat naturel ? Objeko fait le point sur ce procédé qui pourrait tout changer !

© Futura

Scoop ! Des scientifiques ont mis au point un procédé incroyable pour blanchir les dents sans que l’émail soit impacté ! On vous dit tout !

Dents, on adore cette idée !

Lorsqu’on regarde les photos et les films de nos acteurs préférés, on a l’impression qu’ils ont des dents beaucoup plus belles que nous. En effet, leur sourire est souvent une carte de visite sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour briller. Cependant, pour obtenir un tel résultat, qui sait ce qui se trame en coulisses. Croyez-nous, ce n’est pas un simple détartrage qui peut venir à bout de cette teinte jaune qui vous complexe tant. Doit-on faire confiance à toutes les nouvelles techniques qui arrivent sur le marché ? Et si vous voulez vous passer des dentifrices industriels, doit-on y inclure un ingrédient magique ? Rassurez-vous, Objeko a enquêté et a découvert quelque chose qui mériterait d’être creusé plus attentivement. Suivez le guide !

Une solution miracle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Imanebeauty (@imane_beauty_marrakech)

Sachez que les spécialistes de nos quenottes utilisent de l’eau oxygénée et une lumière infrarouge ? Et oui, si vous voulez impressionner vos amis, vous pouvez toujours employer le mot scientifique. Il s’agit du peroxyde d’hydrogène. Or, même si des résultats sont visibles presque tout de suite, sur le moyen terme, cela peut avoir un impact défavorable sur l’émail. Vous avez d’ailleurs dû remarquer de vos dents sont beaucoup plus sensibles qu’avant ou que vos gencives saignent beaucoup plus souvent qu’à l’accoutumée. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le spécialiste doit fréquemment répéter la manœuvre. En résumé, il faut avoir un budget et ce n’est pas toujours efficace. Et si on essayait autre chose ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DrDavidHACMOUN (@davidhacmoun)

En ces temps de pandémie, le port du masque obligatoire empêche que l’on voit nos dents. Pour autant, on ne doit pas se cacher derrière ce prétexte pour moins les entretenir. Objeko ne le répétera jamais assez, plusieurs brossages par jour peut diminuer l’apparition de cette maudite couleur jaune qui nous obsède autant. Heureusement, l’équipe du docteur Xingyu ont eu une idée de génie. Ils ont mis au point un catalyseur. Grâce à cette fameuse lumière infrarouge, il diffuse mieux et accroit l’action du peroxyde d’hydrogène. D’ailleurs, vu que la fréquence est homogène, il y a moins de conséquences négatives pour notre émail.

Zoom sur ce procédé incroyable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oum Naturel (@oumnaturel)

Si on regarde en détail la composition du ce nouveau gel, on constate la présence de dioxyde de titane (TiO2). Du reste, en favorisant la création de radicaux hydroxyles, on remarque des effets immédiats sur nos dents. De source sûre, on sait qu’ils sont géniaux pour faire un dégradé de teintes dans ce qui concerne les tâches. C’est donc la solution idéale pour les gros consommateurs de nicotine.

Dans leur laboratoire, ces experts ont fait une expérience incroyable. Avant de commencer, ils ont fabriqué de toutes pièces des échantillons de dents colorées avec des substances orange ou rouge, mais aussi avec une boisson chaude (du thé). En moins de deux heures, le résultat était extraordinaire. Puis, en concevant un gel alliant les fameuses particules qu’Obejko abordait précédemment, ils ont changé la concentration en peroxyde d’hydrogène à hauteur de 12%. Si on compare avec la méthode traditionnelle, il y a presque le double ! Par conséquent, vu la réduction de la substance incriminée, on imagine que l’émail devrait moins souffrir avec ce type de procédé.

Bientôt disponible ?

Malheureusement, on ne pourra pas tester de sitôt cette méthode en France, mais aussi plus largement en Europe. Quel dommage ! Un décret limite la concentration de peroxyde d’hydrogène à hauteur de 6%. C’est pourquoi, si on veut prendre de soin de ses dents, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Si vous voulez fabriquer votre propre dentifrice, on vous recommande d’utiliser du savon noir, du bicarbonate de soude et d’autres procédés naturels. Il existe une foule de tutoriels présents sur la Toile. D’ailleurs, Objeko a pris soin de vous trouver un exemple qui a le mérite de les blanchir également. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les indications et les quantités au gramme près. Le résultat est impressionnant et vous ne ferez plus jamais machine arrière. Une mauvaise hygiène buccale peut avoir des conséquences irréversibles sur notre santé. Plus que jamais, nous devons en avoir conscience ! À bon entendeur…À bientôt pour de nouvelles aventures au pays de la santé !