Diam’s : ce célèbre acteur français lui fait une déclaration d’amour inattendue

Peu présente dans les médias, Diam's tombe à la renverse. Si on lui avait dit qu'il ressentait ça à son égard, elle n'y aurait jamais cru. De qui s'agit-il ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

© Par Thierry Coljon-Diam’s : ce célèbre acteur français lui fait une déclaration d’amour inattendue

Depuis sa mise en retrait, Diam’s en a entendu des vertes et des pas mûres sur son compte. Or, cet engouement, elle ne peut pas y croire !

Diam’s sous le choc !

Lors du premier mandat de Nicolas Sarkozy, Diam’s pulvérise tous les records. En effet, cet album se vend comme des petits pains. Quand aux fans, ils se bousculent pour aller l’applaudir sur scène. Cette scène anthologique où son BFF Jamel Debbouze propose à Ségolène Royal de danser avec lui, personne ne peut l’oublier ! Heureusement que le refrain de ce type s’y prêtait. Sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, après cette tournée en fanfare, la chanteuse s’éloigne des plateaux et des salles de spectacles. Dix ans de rumeurs et de non-dits plus tard, on obtient enfin les tenants et les aboutissants de ce dossier. Dans un documentaire, elle fait le bilan du passé, relate son présent et envisage son futur. Attention, cher lecteur d’Objeko, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Cette interview de Diam’s crée la stupeur

Présenté au Festival de Cannes, ce film défraie la chronique. Portant un regard ambivalent sur sa carrière, Diam’s n’est pas toujours tendre avec les médias. Il n’en faut pas davantage pour titiller la curiosité des journalistes. Aussi, ces derniers multiplient les démarches pour décrocher un entretien. De son côté, elle comprend qu’elle a l’occasion de se venger de ses détracteurs. Donc, elle va sélectionner au compte-gouttes les heureux élus. Finalement, c’est notre confrère de Brut qui réussit à la convaincre de se confier. Devenue mythique, car diffusée uniquement sur la plateforme de streaming YouTube, cette interview a fait le tour des rédactions et des foyers. Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que les admirateurs anonymes et connus n’en ont pas loupé une miette ! 

Ses fans célèbres sont au taquet !

La sœur de Ramzy se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec Diam’s. À l’époque, elle accepte encore qu’on l’appelle par son prénom Mélanie. « Le dimanche elle venait souvent manger le couscous chez ma grand-mère, à Gennevilliers. (…) » Juste après l’obtention de son bac avec mention, elle ignore que son existence va basculer. Telle une frangine bienveillante, elle lui déconseille la fac mais plutôt de se l’accompagner sur les routes de France et de Navarre. Dans son esprit, elle sait pertinemment le rôle qu’elle va lui confier. « Tu t’occuperas du stylisme et de l’habillage comme tu aimes bien ça ».

Désormais aux premières loges des performances de son amie et idole, elle ne loupe pas une miette de ce qui se passe sur scène. Qu’elle aimerait être à sa place ! Qu’à cela ne tienne, la faiseuse de tubes lui propose de faire la première partie de ses spectacles. Même si le copain d’Eric Judor voit rouge et pose son veto, elle va réussir à percer et à se faire nom. Triste de ne plus voir Diam’s dans les bacs, Melha résume les choses à sa manière. « Elle nous manque beaucoup. Elle écrivait comme personne

Invité sur RTL, l’acteur Gérard Darmon ne cache pas son admiration pour Diam’s ! Face aux auditeurs médusés du Journal inattendu, il n’y va pas par quatre chemins. Il ne semble pas né celui qui pourra le faire changer d’avis. « [Je l’adore] Je pense qu’on n’a pas fait mieux que ça… » Conscient qu’il a l’air d’être accroché au passé, il nous recommande d’écouter « ce qu’elle raconte, c’est magnifique« . Pour l’instant, de nouveau murée dans un silence assourdissant pour ses fans, elle n’a pas encore réagi. Objeko surveille et on vous tient au courant dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères de Brut, RTL, Europe 1