Disparition de Delphine Jubillar : Sa soeur brise enfin le silence et prend enfin la parole

Ce 12 juin, une marche blanche a été organisée par les collègues de travail de Delphine Jubillar afin de lui rendre hommage. La sœur de Delphine était présente et a pris la parole pour la première fois.

Disparition de Delphine Jubillar : sa soeur brise enfin le silence et prend la parole
© Facebook

Alors que le procureur de la République de Toulouse vient de s’exprimer pour la première fois dans cette affaire, la sœur de Delphine Jubillar aujourd’hui disparue depuis six mois décide de prendre la parole. L’enquête n’a pas encore pu apporter le moindre élément de réponse dans ce fait divers terrible. Pourtant, certains proches de l’infirmière ne perdent pas espoir. Objeko revient donc pour vous sur ces déclarations empruntées de beaucoup d’émotions.

Affaire Delphine Jubillar :  » On a toujours l’espoir d’une bonne nouvelle « , sa sœur veut y croire

Six mois sans la moindre nouvelle

Alors que Delphine Jubillar est toujours portée disparue depuis le 16 décembre 2020, ses proches continuent de se mobiliser. Pour rappel, la mère de famille n’a effectivement plus donné le moindre signe de vie depuis cette date précise. Malgré les nombreuses recherches effectuées par la police et l’audition de plusieurs témoins, aucun élément n’a permis de déterminer une piste sérieuse pour expliquer les raisons de cette absence. À ce jour, la justice continue donc de mener ses investigations dans le cadre d’une information pour enlèvement et séquestration.

Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, deux juges d’instruction sont ainsi chargés de découvrir où se trouve aujourd’hui Delphine Jubillar. Cependant, rien n’avance pour l’instant ! Totalement anéantis, les proches et les amis de la jeune femme ont d’ailleurs fait part de leur colère ces derniers jours. Le samedi 5 juin 2021, une pétition a alors été mise en ligne pour réclamer toute la vérité dans cette affaire. Pourtant, aucune trace de la mère de famille.

Un silence pesant

Plus récemment encore, les proches de Delphine Jubillar reprochaient au procureur de la République de ne s’être toujours pas exprimé jusqu’à ce jour. En effet, ils auraient aimé être informés en temps réel de l’avancée du dossier. Aussi, la semaine dernière, leur appel semblait d’ailleurs avoir été en partie entendu. Une première communication a été effectivement faite par Dominique Alzeari, le procureur en charge de ce dossier.  » Je communiquerai sur cette affaire, ainsi que je procède systématiquement, pour éviter le moment venu la diffusion de fausses nouvelles. Le principe du secret de l’instruction, une règle fondamentale qu’il importe d’observer et qui s’impose à tous nos concitoyens « .

Dominique Alzeari précisait d’ailleurs qu’une information judiciaire est toujours en cours sous la direction de deux magistrats instructeurs. Apparemment, cette disparition de Delphine Jubillar est donc toujours prise très au sérieux et continue de mobiliser un grand nombre de personnes au cœur des autorités judiciaires. Dans ce dossier, beaucoup de personnes se sont déjà exprimées et continuent de se manifester. Aussi, les collègues de travail de Delphine Jubillar ont récemment organisé une marche blanche pour lui rendre hommage. Dans le cortège, le personnel hospitalier de la clinique Claude Bernard d’Albi, la famille de la jeune femme et ses proches étaient alors présents. À cette occasion, sa sœur Stéphanie acceptait d’ailleurs de parler publiquement pour la première fois. Objeko vous explique donc dans quel état d’esprit elle se trouve actuellement.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sept à Huit (@septahuit_off)

Delphine Jubillar: Le refus de perdre espoir

Lors de ce défilé silencieux en l’honneur de Delphine Jubillar, les pancartes affichaient ainsi un message très émouvant :  » Delphine, on ne t’oublie pas «  . Toutes les personnes présentes voulaient donc à tout prix montrer leur solidarité. Aussi, ils avaient également une pensée émue pour les plus proches parents de la trentenaire aujourd’hui disparue depuis près de six mois. Durant cette longue marche, le silence était pesant et démontrait tout le respect dû aux circonstances. Très touchée par cette initiative, la famille de Delphine a immédiatement voulu remercier tous ses collègues pour ce beau geste. Mais cette marche blanche était aussi l’occasion pour Stéphanie, la sœur de Delphine Jubillar, de rappeler que personne ne veut aujourd’hui baisser les bras.  » Après, on a toujours l’espoir d’une bonne nouvelle tant qu’on ne sait pas la vérité « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Actu-Mag.fr (@actumagfr)

Effectivement, aucune hypothèse ne peut être écartée à ce jour. Sans le moindre élément de réponse, tous les espoirs restent donc permis. Même s’il faut bien avouer que plus le temps passe et plus la possibilité d’un scénario heureux s’amenuise. En tout cas, ni la famille de Delphine Jubillar ni les enquêteurs n’ont pour l’instant décidé de renoncer. Il faudra alors patienter pour savoir comment va finalement se terminer ce dossier. Car celui-ci continue de créer une véritable vague d’angoisse auprès de tous ceux qui ont connu la jeune femme. Il reste donc à espérer un dénouement heureux comme l’appellent de tous ses vœux la sœur de Delphine Jubillar ainsi que toute sa famille.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.