Donner du volume à vos cheveux : 7 astuces magiques pour des résultats rapides !

Les cheveux sont essentiels pour certains et participent également aux critères de beauté. Que vous soyez complexés par vos cheveux ou que vous les adorez, voici 7 astuces pour donner du volume à vos cheveux et vous sentir mieux !

donner du volume à vos cheveux
©Cosmopolitain

Les cheveux sont sources de complexes pour d’autres et de fierté pour certains. Un véritable enchaînement de situation, qui correspond également à notre état de santé actuel. Parfois, ses derniers graissent vite, ou sont souvent en pagaille. Mais il arrive qu’ils ne prennent pas assez de volume. Pour cela, voici 7 astuces pour redonner du volume à vos cheveux rapidement !

Pourquoi redonner du volume à vos cheveux ? 

Comme on a été dit, les cheveux sont une fierté pour certains, et un complexe pour d’autres. 

Plusieurs situations peuvent alors se démarquer, colle des cheveux gras, des cheveux en pagaille, ou des cheveux qui n’ont pas assez de volume. 

Cela dépend non seulement de l’hygiène de vie, mais également du type de produit utilisé pour se laver les cheveux. 

Il faut savoir que les cheveux sont de la même famille que les poils que nous possédons. Cependant, ces derniers agissent de manière différente et il existe de nombreuses solutions pour les rendre soyeux, ou pour augmenter leur volume. 

Différents types de cheveux existent, que ce soit les cheveux bouclés, fins, plats ou longs. Et les cheveux les plus enclins à ne pas avoir assez de volume sont souvent les cheveux fins et plats. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M.B.C 🦁 (@masterblastercurl)

Pour cela, il existe de nombreuses astuces pour leur redonner du volume et vous sentir mieux. Objeko va vous présenter 7 astuces qui vous permettront d’avoir des cheveux volumineux en peu de temps ! 

7 astuces pour donner du volume à vos cheveux !

!

Les cheveux sont des éléments essentiels pour se sentir bien dans sa peau. Cependant, quelques fois tout ne se passe pas comme prévu, et il faut adopter les bonnes méthodes. 

Apportez de la matière aux cheveux 

Il est important d’adopter des astuces simples pour pouvoir redonner du volume aux cheveux fins et plats. 

Pour cela, il faut également appliquer de la matière à vos cheveux. Et privilégiez également cette étape lors du séchage. En effet, il est plutôt conseillé de se sécher les cheveux avec une serviette et non un sèche-cheveux. 

Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour pouvoir diviser vos cheveux et les coiffer une fois que ces derniers sont secs. 

Utilisez un produit naturel pour donner du volume à vos cheveux !

Il existe de nombreux produits qui vendent les mérites de nombreuses actions bénéfiques pour vos cheveux. 

Cependant, il n’y a rien de mieux que les produits naturels, et ces derniers ne sont pas touchés par l’homme. Autrement dit, ils ne comportent pas de composants chimiques.

Pour donner du volume à vos cheveux, il est possible d’utiliser le henné. C’est une poudre qui servait auparavant à colorer les cheveux gris. 

Utilisez une version neutre, afin de ne pas colorer vos cheveux. Mais avant d’utiliser ce produit, effectuez un test sur une lèche pour voir s’il n’y a pas de réactions négatives. 

Crêpez vos cheveux ! 

C’est une technique qui permet de donner du volume à vos cheveux, en très peu de temps !

Pour cela, utilisez un peigne fin et crêpez vos mèches des cheveux une par une. Il suffit de ramener le peigne et d’effectuer des mouvements avant et arrière sur vos mèches. 

Cette étape permet à vos cheveux de gagner en volume de manière soudaine et durable. Si vous souhaitez faire tenir cela plus longtemps, il est possible d’utiliser de la laque !

Activez la circulation du sang pour donner du volume à vos cheveux !

Cette étape peut sembler bête, mais elle est indispensable. Faire circuler le sang au niveau de vos cheveux vous permettra d’avoir une stimulation de la racine de ces derniers. 

Pour cela, il faut avoir la tête en bas, et malaxer votre crâne du bout de vos doigts de la nuque, jusqu’au sommet du crâne. 

Séchez vos cheveux à l’air libre

Une astuce qu’il est possible d’effectuer au quotidien ! Que cela soit sur votre trajet au travail ou pour faire les courses, vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre. 

Évitez le sèche-cheveux qui apporte de l’air chaud et profitez d’un air frais et sain, qui pourra redonner du volume à vos cheveux. 

Changez de coupe !

Une astuce radicale, mais qui fait son effet ! Si vous avez des cheveux longs et fins, il est possible de couper vos cheveux plus court afin de leur redonner du volume. 

Une astuce simple et efficace, qui permet également de vous redonner un bol d’air frais sur la tête ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interview Bourse (@interviewbourse)

Utilisez de la texture ! 

La texture pour fibre capillaire est également très utile pour redonner du volume. 

Pour cela, vous pouvez utiliser une noix de mousse ou de laque d’origine naturelle près du cuir chevelu, lorsque vos cheveux sont humides. 

Effectuez la même opération de chaque côté avant de sécher au sèche-cheveux !