Eddy Mitchell : découvrez qui est l’illustre parrain de sa fille Pamela Moine

Découvrez qui est l'illustre parrain qu'il a choisi pour sa fille Pamela Moine. Un homme qu'il a toujours considéré comme un frère.

© Bien Public
Ce dimanche 3 juillet, Eddy Mitchell fêtait ses 80 ans. L’occasion pour nous de vous parler un peu de lui et plus particulièrement du parrain qu’il a choisi pour sa fille Pamela Moine. Un homme qu’il a toujours considéré comme un frère. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La magnifique histoire d’amitié entre Eddy Mitchell et Johnny Hallyday

Entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, l’histoire d’amitié était belle. Mais il faut savoir qu’au départ, entre-eux, ce n’était pas gagné. En effet, lors de la première rencontre entre les deux hommes, l’interprète de La dernière séance a giflé le rockeur. Pourquoi ? Et bien, c’est très simple. L’interprète d’Allumer le feu, lui avait volé un disque très important pour lui. Mais après ces débuts houleux, les deux hommes réaliseront qu’ils sont faits pour s’entendre et tisseront une amitié longue de 60 ans.

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell n’étaient pas seulement des amis. Ils se considéraient également comme des frères. Présents l’un pour l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils se sont également témoigné ces sentiments à travers leurs enfants. En effet, si vous ne le saviez pas, le rockeur était le parrain de la fille de son amie : Pamela Moine. De son côté, l’interprète de Couleur Menthe a l’eau, était le parrain de Laura Smet.

Une chanson pour lui rendre hommage

Les années passent mais Eddy Mitchell semble avoir toujours du mal à faire le deuil de son ami de toujours, Johnny Hallyday. D’ailleurs, dans son dernier album, le chanteur rend hommage à son ami décédé en décembre 2017 avec la chanson Un petit peu d’amour. Un titre qui n’est pas anodin : »Ça s’appelle Un petit peu d’amour. C »est parce que c’est son histoire. C’est le rapport aussi qu’on avait ensemble ». Dans ce titre, il dévoile sobrement et délicatement sa peine et le manque cruel de son compagnon de style et de route avec qui il a tant partagé.

Cette chanson, c’est aussi une façon pour Eddy Mitchell de dire des choses à son ami : »T’as brûlé toute ta vie en petits matins, en blanches nuits. Trop tard pour regretter le passé« . Selon lui, sa vie a été vécue non pas à 300 à l’heure, mais bel et bien à 600. Le chanteur pense d’ailleurs, que c’est pour cette raison, qu’il ne s’en est pas sorti. En effet, il estime que Johnny Hallyday se sentait invincible et n’écoutait personne. Il a précisé également, que le taulier était persuadé qu’il passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas.

Eddy Mitchell parle de la dernière tournée avec Johnny Hallyday

Et ce côté dingue de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell l’a vu lors de la dernière tournée des Vieilles Canailles. En effet, alors que Johnny Hallyday faisait sa chimio l’après-midi, il était incroyable sur scène : »Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu’on savait que l’après-midi, il avait fait de la chimio, qui n’est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes ». Incroyable, n’est-ce pas ?