Elizabeth II: La famille Royale prend une décision radicale depuis le décès du Prince Philip !

Elizabeth II est en deuil, tout comme toute l’Angleterre. La Reine perd son mari et sa famille trouve urgent de l’épauler au mieux.

Elizabeth II : Le clan Windsor prend une décision radicale depuis le décès du prince Philip
© Reuters

Elizabeth II était marié au prince Philip depuis 73 ans. Il s’est éteint à l’âge de 99 ans et la Reine d’Angleterre en aura bientôt 95. Si le prince Philip avait pris sa retraite en 2017, Elizabeth II n’envisage aucunement de passer le flambeau immédiatement. Pourtant, sa peine doit être immense que de perdre l’homme de sa vie après tant d’années de vie commune. Mais elle a toujours su faire passer les besoins du Royaume avant les siens. Et là encore, il faudra rester digne malgré les circonstances tragiques. Ce 17 avril, à 15 heures, des obsèques auront lieu pour honorer la mémoire du prince Philip. À la suite de quoi, la famille Windsor a pris une décision importante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Elizabeth II assure son rôle et ses fonctions envers et contre tout

La Reine d’Angleterre est un modèle pour plusieurs générations de britanniques. Mais elle a souvent avoué pendant son règne que le prince Philip était son rock sans qui rien ne serait possible. Loin d’être une simple marque de tendresse, c’était un aveu rare de « faiblesse » pour ainsi dire. En effet, il était à son service et faisait partie de ses sujets bien qu’il était son époux. L’annonce du décès du mari de la Reine d’Angleterre a fait trembler le monde entier. Ce 9 avril 2021, c’était le début de la fin d’une ère.

Le 17 avril prochain se tiendra une cérémonie pour ses obsèques. Mais il avait refusé que le pays tienne une célébration fastueuse en son nom. Seules 30 personnes pourront assister aux obsèques du prince Philip. Le premier ministre, Boris Johnson, a déjà signifié à la Reine qu’il n’y participerait pas afin qu’un plus grand nombres de la famille royale puisse y assister.

Forcément ébranlée par le décès de son mari, Elizabeth II reste pourtant solide et digne et toute circonstance. Alors, ce sont les membres de sa famille à qui il revient de prévenir ses éventuels besoins. Le prince Philip ne sera plus là pour tenir ce rôle. Or, la Reine d’Angleterre aussi est une personne âgée bien qu’elle ait toujours l’esprit clair et reste très dynamique. Faire en sorte qu’elle soit entourée est donc la priorité pendant cette période de deuil. Aussi, depuis la première hospitalisation de son mari, elle a reçu deux chiots en cadeau. Elizabeth II est une amatrice des chiens et des cheveux depuis sa plus tendre enfance. Ses animaux de compagnie pourront sans doute lui redonner le sourire dans des moments plus difficiles et isolés.

Le clan Windsor est en deuil mais n’oublie pas que le travail de la monarchie passe avant tout. C’est tout le Royaume qui est en deuil, par delà les frontières de l’Angleterre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Une décision qui va permettre à la Reine de faire son deuil dans les meilleures conditions possibles

Elizabeth II n’envisage pas une seule seconde de passer le flambeau. Malgré la douleur de la perte de son mari, elle ne va pas quitter ses fonctions alors que le monde est en proie à une pandémie sans précédent. Aussi, la famille Windsor a pris une décision radicale pour l’accompagner au mieux. Dès que les déplacements officiels reprendront, Elizabeth II ne sera plus jamais seule. En effet, bien qu’il ait pris sa retraite des ordres en 2017, le prince Philip accompagnait son épouse dans tous ses déplacements ou presque. À présent qu’il a quitté ce monde, il est impensable que la Reine voyage seule. Une Reine n’est jamais vraiment seule à proprement parler, toute une équipe du palais se déplace avec elle. Néanmoins, ce sont des membres de la famille royale qui l’accompagneront dorénavant pour lui permettre d’être entourée au mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Si elle ne pourra pas compter longtemps sur le prince Harry, présent en Angleterre depuis l’annonce du décès de son grand-père, elle pourra compter sur tous les autres. Le clan Windsor au complet fera en sorte de se relayer auprès d’elle pour lui apporter du soutien. Ce moment est particulièrement difficile pour elle. Elizabeth II perd un homme avec qui elle a passé près de 80 ans. Plus de 70 de mariage et 8 ans de relation avant cela. Autant dire que c’est une grande partie de sa vie qui s’en va avec le pince Philip. Pour qu’elle puisse endurer ce traumatisme, tout ces proches se mobilisent donc. Pour elle comme pour le Royaume, c’est une décision radicale et essentielle. Pas de doutes que les britanniques l’accepte les bras ouverts.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.