Elizabeth II : voici pourquoi Kate et Meghan ne se sont pas déplacées à son chevet

Kate Middleton et Meghan Markle n'étaient pas du voyage en Ecosse. Mais pourquoi donc ? Lisez notre article pour le savoir.

© Jérôme Lachasse-Elizabeth II : voici pourquoi Kate et Meghan ne se sont pas déplacées à son chevet

Alors que tous les enfants et petits-enfants de la reine se sont rendus à son chevet, Kate Middleton et Meghan Markle n’étaient pas du voyage. Mais pourquoi ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans notre article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La mort d’Elizabeth II

Ce jeudi 8 septembre, marquera un tournant dans le monde entier. En effet, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Après plusieurs nouvelles alarmantes sur sa santé, la reine s’est éteinte paisiblement dans sa résidence d’été à Balmoral. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de Buckingham Palace à 19h30 : »La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain« .

A la première alerte, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, se sont immédiatement rendus à son chevet. Il ont rapidement été rejoints par les frères et sœurs (le prince Andrew et le prince Edward ainsi que la princesse Anne). Le petit-fils de la reine, le prince William, était également présent. Harry, de son côté est arrivé un peu plus tard. En effet, il a dû prendre un avion en catastrophe, alors qu’il était en Europe pour différents événements caritatifs. Mais deux personnes manquaient à l’appel en Ecosse.

Kate Middleton et Meghan Markle absentes

Comme nous vous le disions précédemment, deux personnes manquaient à l’appel en Ecosse pour se rendre au chevet d’Elizabeth II. Et la première, n’est autre que Kate Middleton. En effet, la duchesse de Cambridge est restée à Windsor. Mais pourquoi ce choix ? Et bien, c’est très simple. Si elle n’a pas sauté dans le premier avion, c’est parce que ses trois enfants faisaient leur rentrée scolaire aujourd’hui. Elle a donc préféré rester aux côtés de Georges, Charlotte et Louis pour ce moment spécial.

Vous l’avez compris, la deuxième personne, n’est autre que Meghan Markle. En effet, c’est seul que le prince Harry a fait le voyage pour l’Ecosse. Son épouse a préféré rester à Londres. Pourquoi ? Et bien selon plusieurs correspondants de la BBC, elle craignait de ne pas être chaleureusement accueillie par d’autres membres de la famille royale. Si le fils du nouveau roi d’Angleterre, Charles III, a fait le voyage en Ecosse, il est arrivé après la mort de la reine.

Charles III, nouveau roi

Après avoir prêté serment, Charles III a refait part de ses ambitions en tant que monarque. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a la pression de faire aussi bien que sa maman : »C’est une charge lourde que je porte aujourd’hui et à laquelle je vais consacrer le reste de ma vie (…) Ma mère a donné un exemple de vie, d’abnégation et de service. Malgré la tristesse, nous rendons hommage à cette vie« .