Énergies : les économies colossales de ce couple qui ne paye plus de factures depuis 23 ans

Protéger l'environnement et faire des économies, c'est donc compatible ? La preuve avec ce couple qui vit en autonomie.

© (Photo Adobe Stock)-Énergies : les économies colossales de ce couple qui ne paye plus de factures depuis 23 ans

On va vous partager dans cet article l’histoire très intéressante d’un couple qui réside dans l’Indre. D’après les informations de TF1info, les retraités ont un certain mode de vie qui impose le respect. En effet, ils ont la petite particularité de vivre en parfaite autonomie énergétique depuis deux décennies. Ces derniers ont mis en place des techniques pour utiliser le moins possible les énergies, protéger la planète et en même temps économiser de l’argent. Dans ce contexte inflationniste, il est peut-être temps d’investir pour avoir moins de dépenses ? Prenez exemple sur ce couple inspirant et lancez-vous ! La planète vous en remerciera et vos enfants aussi !

Énergies : comment faire des économies importantes tout en faisant du bien à la planète ?

Vivre sans avoir recours aux énergies habituelles et pratiques est un sujet qui intéresse beaucoup de Français. En effet, il est régulièrement mis sur la table. Selon les sources de TF1info, un couple de seniors qui habite près de Châteaubriant, dans la région de l’Indre, ne reçoit plus aucune facture d’électricité ni d’eau depuis 23 ans ! En effet, le duo vit en autonomie énergétique grâce à certaines méthodes. Un chauffe-eau solaire et des photopiles sont placés sur le toit de leur maison pour que Patrick et Brigitte ne dépendent plus des organismes privés comme Veolia ou EDF.

Quelle bonne nouvelle de ne plus recevoir de factures ! En plus, avec l’inflation et la gu*rre en Ukraine, les prix ont grimpé en flèche dans le domaine des énergies. C’est le moment de réfléchir à d’autres solutions.

De bonnes actions à diffuser au plus grand nombre !

« Les photopiles nous permettent d’être autonomes en électricité, avec l’éolienne en hiver », explique Patrick qui ajoute également aux journalistes que « les capteurs solaires permettent d’avoir de l’eau chaude neuf mois dans l’année ». Mais, leurs bonnes actions dans les énergies ne s’arrêtent pas là. Les retraités récupèrent aussi l’eau de pluie, car rien ne se jette. En effet, ils la filtrent, puis la stockent et l’utilisent pour se doucher, boire ou encore arroser leurs espaces verts.

Des énergies saines et une nouvelle façon de voir la vie

Comme vous le savez, nous ne sommes plus à l’heure des spéculations. Faire preuve de conscience écologique est devenu vital pour la planète et les Hommes. L’initiative des retraités dans les énergies a commencé en 1999 et cela pourrait en inspirer plus d’un. En effet, depuis 20 ans, le couple a montré son mode de vie à plus de 80 000 curieux. De quoi faire de nouveaux adeptes !

« Faire ce qu’on fait, ça a du sens avec nos valeurs profondes, c’est-à-dire respecter la terre, l’agrader plutôt que la dégrader et la transmettre à nos enfants au mieux de ce qu’on peut », raconte Brigitte à nos confrères de la chaine TF1. Un beau message d’espoir pour l’avenir. Tout est encore possible, il faut y croire et mettre la première pierre à l’édifice.