Énorme panique au théâtre : Valérie Lemercier s’écroule sur scène face à Isabelle Gélinas

Valérie Lemercier prise en charge par les pompiers après s'être écroulée sur scène

© Gala

Quel choc pour les spectateurs de la pièce de théâtre Les Sœurs Bienaimé ! En pleine représentation parisienne, Valérie Lemercier s’est écroulée sur scène, créant la panique, et demandant l’intervention des pompiers et l’arrêt de la représentation. L’équipe Objeko vous dit tout sur cet incident, et vous donne de ces nouvelles dans cet article

Valérie Lemercier : 30 ans de carrière

Valérie Lemercier figure parmi les actrices et comédiennes les plus connues et réputées du paysage culturel français. Et pour cause, cela fait plus de 30 ans qu’elle nous illumine de son humour si particulier !

Née en 1964 à Dieppe, en Seine-Maritime, elle se passionne très rapidement pour le théâtre. Elle commence à faire de la figuration en 1988, ce qui lui ouvre les portes de son premier succès : Palace. Cette série humoristique lui va comme un gant, et propulse une fois de plus sa carrière. Valérie Lemercier fait ses débuts au cinéma dans le film Milou en mai de Louis Malle, et se produit au théâtre. 

Tout le monde la connaît cependant principalement pour ses rôles au cinéma qu’elle enchaîne tout au long des années 1990. On se souvient notamment de L’Opération Corned-Beef, Les Visiteurs, La cité de la peur, ou encore Le Derrière. Au cours de la décennie suivante, Valérie Lemercier assoit sa réputation, et travaille son personnage de bourgeoise candide. Elle enchaîne toutefois quelques flops au cinéma, ce qui ne l’empêche pas de rester une valeur sûre pour tout réalisateur. Notons également qu’elle s’est essayée à 5 fois à la réalisation, dont le film Aline sorti l’an dernier qui a fait beaucoup de bruit. Et par forcément pour de bonnes raisons….

Une actrice et comédienne qui fait débat

Lorsque l’on fait de la comédie, il faut s’attendre à quelques retours de flammes. Ce n’est pas Chris Rock qui dira le contraire, lui qui vient de se prendre une gifle en plein direct aux Oscars par Will Smith ! Valérie Lemercier ne s’est peut être pas pris des pains dans la figure, du moins à ce que l’on sache, il n’empêche qu’elle a fait plusieurs fois débat. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OSKAR GOES (@dr_oskar_goes)

Très récemment, son film Aline, qu’elle a réalisé et dont elle tient le rôle principal, a fait débat chez nos voisins québécois. Ce film s’inspire très grandement de Céline Dion, véritable icône nationale. Or, nos amis outre-atlantiques ne semblent pas apprécier l’humour de Valérie Lemercier, et Céline Dion non plus d’ailleurs !

Quelques années en arrière, en 2008, l’actrice avait également créé la polémique en étant le personnage principal du film Agathe Cléry. Dans ce film, elle incarne une directrice de marketing raciste dont la peau devient foncée suite à une maladie. Cette ode à la tolérance avait été très mal reçue par la presse et par les téléspectateurs. Comme quoi, les bonnes intentions ne suffisent pas ! Heureusement que son dernier film, Irréductible de Jérôme Commandeur, est là pour remonter la barre !

Valérie Lemercier s’écroule en pleine représentation

Valérie Lemercier n’a jamais lâché son amour pour le théâtre. Depuis le début de sa carrière, elle se produit sur les planches tant en solo qu’en troupe. Durant le tournage du film Aline, la réalisatrice et actrice est tombée sous le charme de la pièce de théâtre Les Sœurs Bienaimé. Elle a ainsi décidé de monter la pièce avec Isabelle Gélinas. Toutes deux incarnent des sœurs très différentes et dysfonctionnelles, ce qui donne des situations très cocasses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Pellissier (@marie_pellissier)

La pièce de théâtre est à l’affiche du théâtre Antoine, dans le dixième arrondissement de Paris, depuis le 10 janvier dernier. Or ce jeudi 31 mars, la comédie s’est transformée en drame. Seulement quelques minutes après le début de la représentation, et alors qu’elle donnait à sa comparse Isabelle Gélinas, Valérie Lemercier s’est écroulée sur scène. Au départ, les spectateurs pensaient que cela faisait partie de la scène, mais très vite les rideaux ont été tirés. Les pompiers sont intervenus, et ont pris en charge la comédienne pendant plus d’une demi-heure. Il semblerait toutefois qu’elle aille bien.

Elle n’a pas dû se rendre à l’hôpital, et a repris les représentations dès le lendemain. Sa chute est semble-t-il due à une fatigue intense, ce que l’on peut facilement imaginer après tant de représentation. À 59 ans, Valérie Lemercier doit plus que jamais prendre soin d’elle ! Toute l’équipe de rédaction Objeko lui souhaite de retrouver très vite la santé, et lui conseille de lever le pied !