[Etude] Objet connecté : les français encore peu équipé mais …

Alors que les annonces de nouveaux objets connectés se multiplient cette année, les français reste peu équipé. Cela devrait changer rapidement puisque les intentions d’achat sont importantes pour les 6 prochains mois.

L’institut français de l’opinion publique (Ifop) vient de publier une étude sur les objets connectés au sein de trois pays : la France, les Etats-Unis et la Corée du sud. Réalisée auprès d’un peu plus de 6000 personnes agées de 15 à 64 ans, elle permet d’en savoir plus sur le marché des objets connectés et les (futurs) utilisateurs.

Les français déjà sensibilisés

Selon l’étude, 96% des français on déjà entendu parlé des objets connectés et 66% savent exactement ce que c’est. Des chiffres en réelle progression depuis la fin d’année dernière où toujours selon Ifop (étude ifop novembre 2014), 92% en avaient déjà entendu parler et 51% savaient ce que c’était.

Des intentions d’achats élevées

Même si le marché reste timide (les foyers sont peu équipés), pas moins de 1 français sur 2 se dit prêt à en acheter un d’ici les 6 prochains mois. A n’en pas douter, les objets connectés vont se retrouver au pied du sapin cette année.

Un beau chiffre qui reste loin des américains avec 58% et 78% en Corée du sud.

Des freins à l’achat

L’an dernier, les freins à l’achat était liés à l’utilité des objets connectés et à leurs prix. Sur ce dernier point, avec la concurrence accrue les prix baissent sur certaines catégories de produits.

Et vous, allez-vous acheté un objet connecté dans les 6 prochains mois ?

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply