Evelyne Dhéliat à 72 ans : Elle affiche une silhouette impressionnante, Quel est son secret ?

Les années passent et Evelyne Dhéliat ne change pas. Quant à ses fans adorent sa spontanéité et son sourire. On vous dit tout sur la plus célèbre présentatrice météo de France !

Evelyne Dhéliat à 72 ans : Elle affiche une silhouette impressionnante, Quel est son secret ?
Source: TF1

Evelyne Dhéliat nous donne tellement de bonheur. Dans un entretien exclusif à nos confrères, elle se confie sur ses joies et ses peines.

Evelyne Dhéliat, plus belle que jamais

Trois décennies déjà !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Screen Addict (@screen___addict)


Avant de commencer cet article, il faut remonter un peu le temps. A la fin des années soixante, la télévision est totalement différente. Il n’y a pas autant de chaines qu’aujourd’hui. Et surtout, ce sont des femmes qui annoncent les programmes. On les appelle les speakerines. Parmi elles, il y a des visages encore connus aujourd’hui…dont celui d’Evelyne Dhéliat ! Aussi, quand ces présentatrices bon chic bon genre disparaissent, elle se retrouve parachutée à la météo du groupe TF1. Jamais elle ne manquera à l’appel, à part pour quelques petits soucis de santé. Entourée d’une équipe soudée, elle partage son temps en dirigeant le service météo de LCI.  Sa bonne humeur est reconnue par tous ses pairs. Si bien qu’on lui a fait des propositions totalement dingues comme… Danse avec les stars.

Quand on l’identifie comme une icône glamour, Evelyne Dhéliat est flattée. D’ailleurs, elle semble presque timide d’avoir un tel statut dans l’esprit des Français. Ils l’aiment tant. Mais il faut bien préciser qu’elle le leur rend bien. En ce qui concerne le projet qu’Objeko vous a cité plus haut, elle l’a malheureusement décliné. Même si ce n’est pas commun, elle va tout de même avancer l’argument de l’âge pour justifier son choix de ne pas en être. Attention… êtes-vous prêts, ça risque de vous faire un choc ! Elle a dépassé largement l’âge de la retraite puisqu’elle aura 72 printemps dans deux mois !

Quelques indices sur les coulisses

Malgré la pandémie, elle fait le choix de rester sur le point pendant le premier confinement. Certes, la période a été certes compliqué à gérer. Mais Evelyne Dhéliat estime qu’il était de son devoir de toujours présente à l’intérieur du navire. Même quand il y a des turbulences, elle sait gérer le navire TF1 comme personne. Avec le recul, voici ce qu’elle racontait à ce sujet « On était très peu nombreux et extrêmement protégés. On prenait notre température avant d’entrer dans le parking. Il y avait du gel hydroalcoolique partout »  Éternellement reconnaissante envers son public, elle nous confie émue ce petit détail qui change tout « Ce qui était impressionnant, c’était les courriers des téléspectateurs me remerciant d’avoir été présente, un peu comme un repère alors qu’ils ne pouvaient plus voir leur famille et leurs amis. J’étais contente de pouvoir les rassurer par ma présence »

Plus que jamais, Evelyne Dhéliat met un point d’honneur a toujours être présentable. Même si son intervention dure moins de dix minutes, c’est toujours impressionnant d’avoir un soleil en face de soi. Tout d’abord, elle respecte celui qui la regarde. De plus, elle souhaite aussi qu’on remarque ses efforts à leur juste valeur. Une belle philosophie qu’Objeko approuve « être bien habillée, sans fanfreluches, c’est la base. Mais c’est aussi pour moi. Je pense qu’on est toutes pareilles : quand on n’est pas à l’aise dans un vêtement, on n’est pas à l’aise dans sa peau. »

Pour finir, elle nous livre cette amusante anecdote sur son entourage. Les fans ne sont pas là les seuls à l’admirer. Souvent moins âgées qu’elles, ses ami(e)s souhaitent avoir la même apparence ! Elles ont bien une petite idée de la manière dont Evelyne Dhéliat s’y prend…mais elles se rendent rapidement compte qu’elles sont dans l’erreur ! « Mes copines ont tendance à croire que je fais de la gym tous les jours pour garder la ligne. Elles déchantent quand elles me voient prendre deux desserts à la cantine ! »  

La relève est assurée ?

Après trois décennies de bons et loyaux services, son ami Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au journal de 13 heures. Alors, il voit-elle un signe que le départ est proches ? Est-ce bientôt l’heure de la retraite ? La réponse est catégorique…c’est non ! Elle a vu des collègues partir à cause de la maladie. Son amie Catherine Laborde lui manque tous les jours. Quant à la mort tragique de son complice Alain Gillot-Petré, elle ne s’en remet toujours pas ! Des souvenirs avec eux, elle en a à la pelle. Donc, elle compte en écrire encore plein en compagnie des Français. Aux (rares) fauteurs de trouble comme à ses admirateurs, Evelyne Dhéliat « Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne » 

Discrète sur sa vie privée, Evelyne Dhéliat ne donne pas beaucoup d’entretiens. Pourtant, ce jour-là, elle va avoir une pensée émue pour les nouvelles générations. Et notamment à ses petits-fils adorés ! Au contraire de leur mère, ils apprécient beaucoup sa spécialité ! D’ailleurs, déjà habitués dieux, ils « se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio » Voilà qui dit, l’aura de cette femme sera toujours présente dans les locaux !

Pour conclure cet article en beauté, Objeko vous suggère de visionner cette video. On voit Evelyne Dhéliat plus rayonnante que jamais !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.