Évelyne Dhéliat : alarmée par la météo, elle prend une décision inattendue

Alors que la canicule a durement impacté la France, Evelyne Dhéliat a pris une grande décision !

© Voici

Nous avons récemment subi un grand épisode de fortes chaleurs. Et ce dernier était notamment caractérisé comme une canicule. Mais la situation devient alarmante, et Evelyne Dhéliat a voulu prendre une grande décision face à cela !

Une canicule record !

C’est un mot qui peut faire frémir de nombreuses personnes. En effet, la canicule n’annonce rien de bon, et devient même un véritable exemple d’alerte sur le climat. 

Pour cela, il faut savoir que nous avons subi une canicule très impressionnante durant la semaine dernière. Et notamment durant ce début de semaine dans certaines régions de France. 

Ainsi, c’est une canicule qui s’est abattue sur la France entière, apportant des températures très importantes ! De nombreux records sont tombés, et ce, dans plus de 200 communes de France. Les records de 2019 et de 2003 ont été battus dans toutes ces communes, ce qui alerte grandement sur la situation de notre climat.

Concernant les températures, les 40°C ont été atteints dans de nombreuses communes, et ils ont également été dépassés dans certains secteurs. 

Les nuits étaient tropicales, et les températures ne sont pas descendues en dessous de 20°C. 

Mais la situation devient préoccupante, et de nombreuses personnes ne cessent d’alerter sur cela. Tout comme Evelyne Dhéliat qui a voulu prendre une grande décision face à cette canicule !

Evelyne Dhéliat prend une grande décision pour la canicule !

Il faut comprendre que les canicules sont des phénomènes qui arrivent de manière assez récurrente. 

Mais généralement, elles se présentent en été, entre juillet et août. Mais ce qui est plus aggravant, c’est de voir des canicules se produire durant le mois de juin, et ce, encore au printemps !

En effet, la saison n’est pas propice, et voir ce type de phénomène se produire de manière assez tôt dans l’année est très inquiétant et alarmant !

Depuis de nombreuses années, les scientifiques ne cessent d’alerter sur le réchauffement climatique. Ils mettent en évidence son origine, mais également et surtout ses conséquences sur les quatre coins du globe. Et sachez que cela se voit déjà dans de nombreuses régions du monde.

Et c’est notamment Evelyne Dhéliat qui a été présente pour expliquer les conséquences de la canicule en France. Concernant cette dernière, elle a fait une étonnante annonce ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

En effet, elle a décidé de lancer son compte Twitter, afin de pouvoir se consacrer à ses fans. Mais notamment pour pouvoir échanger avec ses derniers comme elle le précise : « Ravie de faire mes premiers pas sur Twitter France, en ces premiers jours de l’été. Un compte pour vous informer des prévisions de météo France, des enjeux du climat, mais aussi pour échanger avec vous« .

Et cela a eu son effet ! Seulement 24 heures après le début de ce lancement, elle a tenu à remercier ses fans : « Ben voilà, ça fait 24 heures que j’ai lancé mon compte Twitter, vous êtes formidables, vous êtes incroyables ! Vous êtes des milliers déjà de followers, alors évidemment, je ne peux pas vous remercier les uns après les autres, mais en tout cas le cœur y est, merci« .

Evelyne Dhéliat atteinte par la maladie ? 

Mais il semblerait que l’absence de la présentatrice météo préférée des français durant la canicule, ait grandement inquiété les français. 

En effet, ces derniers se sont demandés pourquoi elle n’était pas présente. Et surtout, pourquoi elle ne revenait pas rapidement. 


C’est donc Ange Noiret qui a remplacé la célèbre présentatrice. Et le lendemain, c’est son compère Louis Bodin qui a pris la relève afin de pouvoir assurer ce programme. 

Il faut savoir que Evelyne Dhéliat va mieux, mais elle a rencontré des soucis de santé par le passé. En effet, il y a 10 ans, elle avait annoncé qu’elle était atteinte du cancer du sein : « Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu« .

Elle a notamment précisé la chose suivante durant une interview : « On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela« .

Ainsi, elle pourra désormais parler avec ses fans sur Twitter, notamment pour la canicule !