Evelyne Dhéliat bientôt sur le départ ? Cette réponse qui en dit long…

Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe TF1, évoque l'avenir d'Evelyne Dhéliat à la télévision dans les colonnes du magazine "Gala". Il ne laisse pas planer l'ombre d'un doute quant à son éventuelle retraite.

© Max Colin/ABACA

Evelyne Dhéliat ne se présente plus ! Du haut de ses 74 ans, elle compte plus de 50 ans d’expérience à la télévision. En effet, elle avait 20 ans quand elle débutait sa carrière en tant que speakerine. Déjà d’ailleurs sur les ondes de l’ORTF, l’ancien nom de TF1. Pour ne rien vous cacher, c’est elle qui détient encore à ce jour le plus ancien contrat de la chaîne. Et Objeko ne doute pas qu’elle en est très fière.

Mais Evelyne Dhéliat n’est pas du genre à se vanter. Et encore moins à se confier sur sa vie privée ou ses aspirations professionnelles. Ce qui lui importe c’est de faire son travail au mieux, au service des téléspectateurs avant tout. Passionnée par la climatologie, elle est heureuse de pouvoir partager cette passion avec les internautes maintenant. Car, cela n’aura pas échappé à ses plus grands fans, la plus célèbre des « Miss Météo » vient d’ouvrir son compte Twitter !

Faudra-t-il en conclure qu’elle veut pouvoir garder un lien avec le public puisque sa retraite approche ? Ou au contraire en conclure qu’elle n’a pas fini de nous surprendre ? Le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, interrogé dans les colonnes de Gala, évoque la future retraite d’Evelyne Dhéliat.

Evelyne Dhéliat bientôt à la retraite, loin des téléspectateurs ?

Avant toute chose, il serait peu risqué d’imaginer qu’Evelyne Dhéliat ne sera jamais loin des téléspectateurs. En effet, qu’elle soit à la retraite ou non, il sera difficile d’imaginer qu’elle puisse se faire à une vie éloignée d’un public qu’elle côtoie depuis plus de 50 ans. Aussi, son métier est une telle passion qu’il serait dommage qu’elle ne puisse pas la partager avec un maximum de monde.

Certes, elle pourra écrire des livres sur le sujet. Et elle l’a déjà fait. Mais en tant que personnalité publique, que figure emblématique de la télévisionObjeko pourrait parier qu’elle ne puisse pas couper ce lien avec les téléspectateurs. À moins qu’elle y soit contrainte à cause de sa santé ou contractuellement, mais cela ne sera donc pas de son propre chef. Aussi, en faisant un tel constat de la carrière et du tempérament d’Evelyne Dhéliat, comment croire qu’elle puisse bientôt prendre sa retraite ?

Et bien notre « Miss Météo » préférée a une vie en dehors de son travail et de sa relation avec le public. Elle est maman et surtout grand-mère par exemple. Il est aussi connu qu’elle aime jardiner et qu’elle s’engage pour lutter contre le réchauffement climatique. Enfin, et c’est tout de même un argument de taille, Evelyne Déliat fêtait ses 74 ans cette année. Certes, elle est toujours en pleine forme et le public ne peut pas imaginer qu’elle quitte un jour les plateaux de télévision. Mais elle pourrait aisément décider qu’il est grand temps qu’elle profite d’une retraite bien méritée, c’est indéniable.

Alors, nos confrères du magazine Gala on directement posé la question au directeur de l’information de TF1, Thierry Thuillier. Avec l’été qui s’installe, c’est en effet le moment de faire le bilan pour savoir qui sera et qui ne sera pas présent à la rentrée sur nos écrans télévisés. Evelyne Dhéliat partira-t-elle en retraite cette année ?

Une femme incroyable et toujours très engagée

À cette question, Thierry Thuillier n’a eu aucun mal à répondre. Si pour d’autres il aurait pu hésiter, pour Evelyne Dhéliat c’était sans équivoque. Selon lui, le temps de la retraite n’est pas encore venu pour la « Miss Météo » préférée des Français. Et pour cause, elle conserve encore aujourd’hui toute la confiance des plus hauts responsables du groupe TF1. « C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter. », répondait ainsi Thierry Thuillier.

En effet, Evelyne Dhéliat vient d’arriver sur la plateforme du petit oiseau bleu. Et elle est très heureuse de voir que les internautes sont présents en nombre pour lui souhaiter la bienvenue.

Au passage, Evelyne Déliat entend sans doute éveiller les consciences quant au réchauffement climatique. En effet, il ne lui aura pas échapper que les réseaux sociaux sont une fantastique manière de véhiculer des messages importants. Sa notoriété peut lui être utile, elle qui d’habitude se fait si humble. Elle va pouvoir mettre son image au service de ses valeurs et Objeko ne doute pas que de nombreux internautes vont lui emboiter le pas.

Pour conclure au sujet de sa retraite, cette phrase de Thierry Thuillier ne laisse aucune place aux doutes. « Je peux vous dire qu’elle sera là encore pour de nombreuses années. », ajoutait-il, toujours dans les colonnes de Gala.