Depuis le mois de juin, Evelyne Dhéliat prend la parole sur le réseau social Twitter. En effet, elle souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur des sujets importants, notamment le réchauffement climatique. Quoi de mieux que la Toile pour diffuser ses messages ? La Miss Météo vient de lancer une alerte, c’est chaud…
Evelyne Dhéliat sensible aux sujets sur le climat, sa mission de vie !
Voir cette publication sur Instagram
Le public de TF1 adore Evelyne Dhéliat. En effet, elle fait un peu partie de la famille des Français, comme Jean-Pierre Pernaut. Elle a présenté la pluie et le beau temps pendant plus de 30 ans sur la première chaîne. En juin 2022, elle prend la décision de s’inscrire sur Twitter, à la surprise générale.
Aujourd’hui, la présentatrice météo a déjà plus de 26 000 followers. Son objectif est d’informer les internautes sur les dangers du réchauffement climatique. D’ailleurs, on se souvient de son faux bulletin météo il y a déjà 8 ans où elle présentait la situation catastrophique de 2050…
Des canicules de plus en plus longues et inquiétantes
« Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules. Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin, et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu’en septembre. C’est vrai qu’au début quand je parlais de réchauffement climatique tout le monde me demandait ce que c’était », déclarait Evelyne Dhéliat dans l’émission de C à vous.
Voir cette publication sur Instagram
Par chance, la société a changé et tout le monde prend conscience du problème sur le climat. « Maintenant, on a vraiment les pieds dans le plat, et ce que je remarque, c’est que les jeunes sont très sensibles, la nouvelle génération est très sensible à ce changement climatique, et même inquiète pour l’avenir. », partage Evelyne Dhéliat.
Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, le thermomètre grimpe comme jamais dans l’hexagone. Les chiffres des températures font peur à voir !
Voir cette publication sur Instagram
Evelyne Dhéliat met en garde les Français
Les Français ont été surpris et pris de cours par cette arrivée de chaleur intense ! Choquée, Evelyne Dhéliat a souhaité prévenir les internautes le 9 juillet dernier. « Météo- France estime que la vague de chaleur qui commence devrait concerner le pays au moins pendant les 10 prochains jours… », explique-t-elle sur les réseaux sociaux. La Miss Météo préférée des Français reprend la parole deux jours plus tard…
Affolantes prévisions de Météo-France pour lundi ! Entre 40 et 42° voire plus, dans les régions de l’ouest. Avec un vent de terre prévu sur certaines de ces régions grande prudence, les risques d’incendies restent et resteront très élevés. Pensées et estime pour nos pompiers. pic.twitter.com/3XkRF8Sdok
— Evelyne Dhéliat (@EvelyneDheliat) July 15, 2022
« Précisons de Météo-France pour le 14 juillet avec 40° attendus dans la vallée du Rhône, pour vendredi aussi. Pas moins de 30° sur l’ensemble du pays… », affirme Evelyne Dhéliat. Pour vous protéger de la canicule, voici tous nos conseils dans cet article.