Evelyne Dhéliat : le salaire colossal de la célèbre miss météo TF1 révélé ! Hallucinant…

Le sourire, la silhouette, l'empathie...le chemin le plus court pour accèder au soleil passe forcément par Évelyne Dhéliat ! Sans plus attendre, on vous explique pourquoi il existe des ENORMES différences de salaire entre les présentatrices météo.

© Bestimage

Le nom d’Évelyne Dhéliat est entré dans la légende. Depuis qu’elle gère la météo, il fait toujours beau quand elle est à l’antenne.

Évelyne Dhéliat gagne-t-elle bien sa vie ?

Si on compare cette vidéo d’archive à un bulletin météo du second millénaire, on a l’impression que le temps n’a aucun effet sur elle. De fait, à peine majeure, l’ORTF la repère et lui offre un poste de speakerine. Et oui, cher lecteur d’Objeko, à l’époque, il y avait un choix réduit de chaînes de télévision. Donc, à la place de la presse consacrée aux critiques des films ou des émissions, une jeune femme venait nous annoncer ce qui était prévu.

Comparée à sa consœur Denise Fabrice, Évelyne Dhéliat a rapidement pris du galon. Devenue l’animatrice météo la plus admirée de France, chacun de ses passages illumine l’écran. Toujours humble, mais consciente de cet amour indéfectible et réciproque, elle demeure discrète sur son train de vie. C’était sans compter sur Françoise Laborde pour dévoiler le pot aux roses. Accrochez-vous, ça va secouer ! On vous suggère de boucler votre ceinture à cause des nombreuses turbulences.

Un écart flagrant

Entre France 2 et TF1, le torchon brûle. Jamais à court d’idées pour que ce moment devienne un rendez-vous incontournable, les dirigeants tentent tout ce qui est en leur pouvoir. Sans conteste, grâce à Évelyne Dhéliat, la première chaîne qui réussit l’exploit de rassembler et de pulvériser des records d’audience. Un poil jalouse, Françoise Laborde est transparente sur son ancien salaire tout en apportant des précisions fracassantes sur les coulisses d’un bulletin météo. « Je pense autour de 6 000 et 7 000 euros par mois. Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payée à ce titre-là. (…)« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)

Du reste, la propre sœur de Françoise Laborde a été la consœur d’Évelyne Dhéliat. Donc, mieux que personne, elle maîtrise ce qui se passe dans les couloirs de TF1. Hélas, malade, Catherine est forcée d’abandonner son poste tant convoité. Disputées pendant de nombreuses années, les frangines ont réussi à mettre leurs griefs de côté. Ouf, c’est vraiment une bonne nouvelle. À nos yeux, il n’existe rien de pire que de laisser s’en aller un proche sans avoir obtenu son pardon. Il suffit d’une comparaison de salaire d’avec cette ancienne numéro 2 du service météo pour qu’on saisisse l’ampleur du problème. « Elle était plus payée que moi, aux alentours de 10 000 euros par mois ».

Évelyne Dhéliat mérite-t-elle un tel salaire ?

Capture d’écran (c) C à vous (c) France 5

Il y a dix ans, le sort s’acharne sur Évelyne Dhéliat. Atteinte d’un cancer du s*in, elle doit prendre ses distances avec son travail. Profondément malheureuse, elle souhaite parler de ce qu’elle a traversé et enchaîne les confidences sur les plateaux de télévision. Force est de constater qu’elle a bien fait. Elle ne compte plus les lettres qu’elle a reçu pour l’encourager ou pour la remercier de l’avoir abordé sans tabou. Déjà que les téléspectateurs l’appréciaient pour son empathie, ces anonymes vont lui donner la ténacité nécessaire pour éviter que la maladie ne prenne trop de terrain. On le sait, avoir le moral joue beaucoup dans le processus de guérison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amomama_France (@amomama_france)

Hélas, quelques mois après la rémission, son mari s’effondre. Lui qui l’a tant soutenu en coulisses s’envole en direction des étoiles. C’est la catastrophe ! Plongée à cœur perdu dans son travail, elle va s’investir encore plus en faveur de la planète et de l’écologie.  Aujourd’hui, avec la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Évelyne Dhéliat est la plus ancienne employée du groupe TF1. Avec le départ des monstres sacrés comme PPDA ou Claire Chazal, elle a toujours le don d’accueillir les petits nouveaux avec bienveillance. Cette extraordinaire anecdote justifie-t-elle son salaire annuel ? De nature discrète, mais aussi hypersensible, elle n’a jamais brisé le silence à ce sujet, des rumeurs font état de 75 millions d’euros par an.

Pour ou contre ?

Et vous cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? À l’heure où les réseaux sociaux empoisonnent souvent la vie des célébrités, est-ce vraiment nécessaire de connaître les finances de notre animatrice préférée Évelyne Dhéliat ? Certes, avant de soumettre au vote des Français afin d’accéder à l’Élysée, les candidats doivent montrer patte blanche. Dans cet article, François Hollande expliquait le bien-fondé de cette démarche. On vous racontera la suite dans un prochain épisode, c’est promis !

Merci à nos confrères de Non stop people