Evelyne Dhéliat (Miss météo) : Son salaire enfin dévoilé au grand jour, 50 ans de carrière

Evelyne Dhéliat mieux payée que Neymar Jr ? on vous dévoile la vérité

Evelyne Dhéliat : un salaire colossal ? Objeko mène l'enquête
© JCVANWAES/SIPA

Le salaire d’Evelyne Dhéliat, la célèbre présentatrice météo de TF1, fait l’objet de nombreux fantasmes. Il y a de quoi être étonné face aux chiffres énoncés ! Objeko mène l’enquête et vous révèle le fin mot de l’histoire dans cet article !

Evelyne Dhéliat : une carrière sans égal

Evelyne Dhéliat n’est ni plus ni moins l’animatrice de télévision ayant la plus longue carrière de TF1. C’est bien simple, elle a fait ses premiers pas médiatiques seulement 5 ans après Michel Drucker ! Les deux compères de chaînes concurrentes sont les deux derniers représentants de l’ORTF. Il est donc normal que la France entière la connaisse, malgré qu’elle n’ait pas présenté d’émission depuis plus de 30 ans.

Evelyne Dhéliat est le visage de la météo de TF1 depuis 1991. Avant cela, elle était surtout connue comme speakerine. Ce métier disparu consistait à annoncer les programmes. Depuis les chaînes nous mettent des bandes-annonces, comme au cinéma. Elle anime ensuite plusieurs émissions dans les années 80 et 90, mais finit par se consacrer à sa passion : la météorologie. 

Evelyne Dhéliat est une femme très impliquée. En plus d’être présentatrice de la météo, elle est également  à la tête de la direction des services météorologiques de TF1 et de LCI. Elle est donc très importante au sein de la chaîne. 

Âgée de 73 ans, elle est toujours présente et fidèle au poste ! Cependant, sa longue carrière a été, et reste, frappée par la maladie. 

Son combat contre la maladie

Evelyne Dhéliat n’a quasiment jamais manqué son devoir. En 52 ans de carrière, il s’est pourtant passé pas mal d’événements dans sa vie ! Elle a par exemple commencé sa carrière tout en ayant sa fille Olivia en bas âge, ce qui est absolument impressionnant ! Pendant longtemps, la présentatrice a eu une vie relativement normale, avec son mari Philippe et sa fille Olivia. 

Cependant, en 2012, c’est le drame. La présentatrice de la météo découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle s’est battue contre la maladie pendant près de deux ans. Malgré tout, Evelyne Dhéliat a continué de présenter la météo, presque comme si de rien était. Bien entendu, en coulisse, la dame médiatique luttait contre sa triste maladie. Elle finit heureusement par y arriver. Son courage face au cancer lui vaut un immense respect de la part de toute la profession. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

Malheureusement, en 2014, son mari Philippe est victime d’un Accident Vasculaire Cérébrale. Ce dernier arrive à remonter la pente, mais décède malheureusement en 2017. Cela bouleversa bien entendu la présentatrice, qui garda tout de même sa position à la météo malgré les épreuves.

Une autre épreuve attend cependant Evelyne Dhéliat, et cette fois-ci, il s’agit d’une maladie qui va la suivre pour le restant de sa vie. La pauvre présentatrice de la météo de TF1 a en effet été diagnostiquée avec la maladie d’Alzheimer. Son état de santé est pour le moment assez stable, mais la maladie ne peut que progresser. L’équipe Objeko tient à lui apporter tout son soutien dans cette terrible épreuve. 

Evelyne Dhéliat : 75 millions d’euros de salaire ?

Évoquons désormais le vif du sujet : le salaire d’Evelyne Dhéliat. Vous avez déjà peut-être entendu parler de ce chiffre astronomique de 75 millions d’euros. Parfois, il s’agit de ses gains sur toute sa carrière, parfois même de ses gains annuels ! Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une intox. Il est très dur de remonter à la source de celle-ci, tant ce chiffre a été relayé. Pour vous donner un ordre d’idée, si Evelyne Dhéliat touchait en effet 75 millions d’euros par an, elle serait deux fois mieux payée que le plus gros salaire de Ligue 1, Neymar Jr (environ 36 millions d’euros).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @femmeshommescelebres

Bien sûr, après 52 ans de carrière et une telle popularité, la présentatrice météo dispose tout de même d’un très beau pactole mensuel. Sa coéquipière de toujours, Catherine Laborde, s’était entretenue avec Jordan De Luxe sur ce sujet :

 “Je réfléchis, quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA, c’est à peu près la même chose. Je pense entre 6 000 et 7 000 euros par mois. Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payée à ce titre-là après quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant. Elle était plus payée que moi, aux alentours de 10 000 euros par mois “. 

On est loin des millions annoncés, même si cela reste une belle somme ! Evelyne Dhéliat aurait donc empoché un peu moins de 7 millions d’euros dans sa carrière, ce qui est déjà très beau. Elle le mérite amplement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.